conseils marathon sous la pluie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils marathon sous la pluie par bob l'éponge (invité) (92.131.61.xxx) le 13/10/13 à 19:11:28

avez vous déjà fait un marathon sous la pluie?
avez vous des conseils ou astuces pour rester le + longtemps au sec en particulier les pieds !!
merci

conseils marathon sous la pluie par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 13/10/13 à 19:13:50

C'est surtout durant l'attente qu'il faut essayer de se protéger, mais si c'est le déluge tes pieds seront mouillées assez rapidement une fois le départ donné.
On peut toutefois tenter d'éviter les grosses flaques si la densité de coureurs le permet.

Fred

conseils marathon sous la pluie par (invité) (109.221.50.xxx) le 13/10/13 à 19:16:26

Pourquoi vouloir garder les pieds au sec?
Mieux vaut s'occuper de bien se couvrir le haut du corps pour éviter le coup de froid ou la mal de bide.

conseils marathon sous la pluie par bob l'éponge (invité) (92.131.61.xxx) le 13/10/13 à 19:26:33

après 3h00 de course comment réagissent les pieds si les chaussettes sont gorgées d'eau !!.(ampoules garanties?)
des mini guétres sur le dessus de la chaussure est ce idiot?
est ce que ça vaut le coup de perdre 2mn pour les changer à mi course ??
Je ne cours pas pour un podium donc je me demande si un changement de"pneu" peut avoir un avantage.

conseils marathon sous la pluie par Violette (invité) (80.9.36.xxx) le 13/10/13 à 19:56:08

L'homme n'est pas soluble, bob l'éponge n'est pas soluble (au contraire, il éponge parfaitement!) et ses chaussures non plus!

Est-ce que pour un marathon ça vaut la peine de s'encombrer d'une autre paire de chaussure? (car tu en as deux paires toi?) ou de sortir avec des gore-tex?
Non je ne crois pas, mais ça c'est mon avis.

Il ne faut pas changer ses habitudes, quand il pleuvait tu faisais comment pour tes sorties longues? (Sauf si tu habites dans un pays ou il ne pleut jamais où que tu restais au lit quand il pleuvait...)

conseils marathon sous la pluie par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/10/13 à 20:28:15

aucun inconvénient à courir les pieds mouillés, pas plus d'ampoules qu'avec les pieds secs (plutôt moins car échauffement réduit). la poitrine mouillée ne pénalisera pas non plus la performance, tant qu'on est en effort on ne risque pas grand-chose car la température interne s'élève, mais à l'arrivée tu as intérêt à te sécher et te couvrir rapidement pour éviter les lendemains qui déchantent.

conseils marathon sous la pluie par bob l'éponge (invité) (92.131.61.xxx) le 13/10/13 à 21:05:43

merci,c'est vrai que j'ai fait des sorties longues sous la pluie ,pas pendant 4h00 c'est vrai.
normalement il ne devrait pas faire froid ,l'important sera donc avant tout et comme d'habitude :arriver au bout.
On a pas choisi scrabble comme passion,il faut faire avec les inconvénients !!
peut être devrais je être plus minitieux si je met de l'élasto pour ne pas me retrouver avec un morceau qui glisse et géne dans la chaussure.
Et pour vous :casquette pour la pluie?

conseils marathon sous la pluie par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 13/10/13 à 21:07:38

un bandeau pour éviter le ruissellement et tenir chaud aux oreilles, c'est tout.

conseils marathon sous la pluie par violette (invité) (80.9.36.xxx) le 14/10/13 à 08:23:06

Yes, casquette en gore-tex si pluie constante.

conseils marathon sous la pluie par Matbob0414 (invité) (90.37.181.xxx) le 14/10/13 à 14:18:13

J'ai couru le marathon de Marseille 2013 sous la pluie de départ à l'arrivée,avant le départ prévoir un grand sac poubelle pour s'en servir de poncho,une casquette,les pieds sont vite trempés mais pas de problème d'ampoules à l arrivée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge