retour marathon montpellier 2013

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retour marathon montpellier 2013 par lulu (invité) (92.133.243.xxx) le 14/10/13 à 09:34:11

Bonjour,

pour celles et ceux qui ont couru dimanche, quel est votre feedback sur cette édition 2013 ?

retour marathon montpellier 2013 par bizon (invité) (87.88.223.xxx) le 14/10/13 à 09:59:46

pour ma part un marathon comme je les aime : petit et sans prétention - rien à dire pour moi sur l'orga

je l'avais fait en 2011 et le parcours a peu changé : difficile de trouver un rythme car il y a pas mal de petites montées et toujours la dernière au kilo 40 qui m'a encore fait mal cette année

sinon un échec pour moi objectif 3h24/25 et à l'arrivé 3h34 dans la souffrance très tôt (trop) dès le 26ème

retour marathon montpellier 2013 par Lola (invité) (109.205.3.xxx) le 14/10/13 à 11:08:46

Bonjour,

Ravitaillements Nickel, merci aux bénévoles !
Parcours avec trop d'allers / retours pour moi. Même si 42 km c'est 42 km, quand on à l'impression de revenir sur ses pas, psychologiquement, ça le fait pas.. enfin en ce qui me concerne. Surtout l'aller/retour devant le conseil général, on voit le ravito en face... soif soif !
Trop de passage avec les voitures et leur gaz d'échappement à côté aussi. La portion sur les berges du Lez est un vrai régal, top !

En tout cas quelle belle journée, temps idéal !

retour marathon montpellier 2013 par lulu (invité) (92.133.243.xxx) le 14/10/13 à 15:04:13

C'est vrai que le dénivelé "casse" un peu les pattes ... mais bon Montpellier n'est pas plate...l'idée serait de tirer vers la mer, mais outre tous les problèmes de circulation à régler avec 3 ou 4 communes (rappelez vous le tram !), ce ne serait plus vraiment le marathon de "Montpellier" !
On le sait, on fait avec. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y aura jamais de "stars" et que ça restera un petit marathon de province. Mais pas de soucis, ce n'est pas l'ambition de la ville.
Vous pouvez enlevez environ 5mns pour un temps "reel" marathon (style Berlin, Barcelone, Londres, etc.) Et encore on a de la chance, on ne se tape pas 70km/h de vent en plus des côtes...sinon ce serait le trail de Montpellier :-) !
Perso, j'ai tenu mon objectif de moins de 3h30 en 3h23, mais comme dit plus haut un peu dur entre le 26 et le 34ème...après, les endorphines font le boulot :-) !
Sinon j'ai trouvé l’organisation très moyenne.
En vrac :
- Toujours le même problème des poubelles sur les ravitos
- Ah..les gels laissés sur le bord de la route..J'en vois même avec de véritables "cartouchières" autour de la taille...et qui terminent à la ramasse en plus de 4h...le jour où les marathoniens comprendront qu'ils n'ont pas besoin de ces merdes pour courir ...
- la non régularité des ravitos (sur le site, c'est 5-10-15 etc.), en fait il y avait des fois 7 bornes entre 2..
- Le problème des marquages kilométriques, soulevé lors des dernières éditions, n'est tjrs pas résolu. Par exemple le marquage entre le 41 et le 42..euh fait 500m ..ça craint un peu qd même..
- L'ambiance prévu (tjrs sur le site) avec fanfares, etc. pas vu ..
- Impossible de savoir le nbr d'inscrits sur le site.
- Le village, bof, bof... Avec même un stand Mcdo !
- La zone d'arrivée, là c'est le grand n'importe quoi.. L'espla c'est quand même grand... et ben non ! pas moyen..on quiche tout le monde et impossible de sortir de là..pas de panneaux, obligés de se taper toute la zone pour être éjecter vers le Corum avant de revenir vers la comedie...super quand t'as 42 bornes dans les pattes..

En gros, en tant que coureur, cela reste toujours un moment sympa mais on sent dans cette ville une espèce de "je fais les choses à moitié"... Un gout d'amateurisme, à l'image des pistes cyclables de la ville...On comprends que les élus,visiblement, ne pratiquent pas ce sport...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge