entraînement marathon & SPA (hlab27)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entraînement marathon & SPA (hlab27) par bea (invité) (109.223.127.xxx) le 14/10/13 à 23:22:14

Bonjour,
Vous avez une SPA (hla b27) debut de maladie mais vous avez un prg d'entraînement et un traitement ou un régime alimentaire qui vous permettent de courir un marathon:
J'ai besoin de votre recette :))

entraînement marathon & SPA (hlab27) par Brad (invité) (90.29.187.xxx) le 15/10/13 à 00:01:21

Bonsoir béa,
Pour ce qui est de l'entraînement rien de particulier. Commencez comme si vous n'aviez pas votre Spondylarthrite par de l'endurance fondamentale (aisance respiratoire permettant la tenue d'une conversation) 2-3 fois par semaine 30' en alternant marche et course pour commencer puis en augmentant le temps de course progressivement.
Si vous voulez en savoir plus je vous met le lien de "bben" il ne m'en voudra pas.
https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZDBiNTFjYzAtNDkyMi00Y2MwLWE2Y2QtOTQwZTY3YTllZmQz

Veillez, 2 fois par semaine, à bien pratiquer une séance d'étirement ou d'assouplissement impliquant le rachis dans son ensemble (un MKDE pourra vous faire un programme si vous ne pratiquez pas habituellement)

Pour ce qui est de l'alimentation là encore pas de problème particulier. Je ne connais pas votre régime alimentaire notamment les exclusions fréquemment évoquées pour la SPA qui sont :
- suppression des céréales sauf le riz et le sarrasin autorisé.
- suppression des produits laitiers.
Consommation recommandée de fruits et de légumes crus, d'huiles de qualité (PPF)
B.

entraînement marathon & SPA (hlab27) par bea (invité) (109.223.127.xxx) le 15/10/13 à 00:23:41

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge