Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par BRUGE (invité) (2.3.222.xxx) le 17/10/13 à 19:46:09

Comme je le dis dans le titre, je n'arrive pas à transférer un entrainement de GARMIN CONNECT vers ma montre GPS GARMIN 610.
GARMIN CONNECT me dit que les données de transfert ont bien été envoyées vers ma montre mais rien dans celle ci !!!
A l'aide !!!

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par (invité) (78.226.219.xxx) le 17/10/13 à 20:19:09

T'as bien appuyé 3 secs sur le bouton lap pour que ton activité soit cloturée ?

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 17/10/13 à 20:22:33

Là il cherche à faire l'inverse ;-)

En fait les infos sont transférées vers la clé ANT (ou l'appli ANT) avant transfert vers la montre dans un deuxième temps.

On trouve alors les entraînements dans Training/workout/custom

Perso je les transfère après mise dans le calendrier pour pouvoir en transférer plusieurs à la fois. Ce qui est sympa c'est qu'à l'allumage il te demande si tu veux faire l'entraînement du jour.

Ce que j'apprécie aussi sur la FR610 par rapport à la FR405 c'est qu'on peut éditer les entraînements transférés, ce que j'ai fait aujourd'hui en revoyant ma séance de 3x3000 à la hausse ;-)

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par BRUGE (invité) (2.3.222.xxx) le 17/10/13 à 20:28:52

Je n'ai pas compris ou tu retrouves les entrainements sur la montre

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Yasso (invité) (82.66.57.xxx) le 17/10/13 à 20:39:35

Tu vas sur Entraînement > Entraînement > Personnel.
Si tu as le manuel d'utilisation du FR610, lis pages 15 et 16.
A+

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Fredrik (invité) (78.246.170.xxx) le 18/10/13 à 21:08:15

Je rencontre aussi ce problème là aléatoirement et je n'ai pas trouvé la cause.
Quand ça m'arrive je duplique l'entrainement en le renommant, je transfère ce dernier et ça marche.

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par AL (invité) (78.127.41.xxx) le 19/10/13 à 17:24:22

salut,
perso, j'arrive à envoyer mes entrainements vers la montre. Mais pas par le planning. Ca eut marché, et ça ne remarche plus. Je crois que ça vient du site web. Quelqu'un a remarqué le même problème ?

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Newplayer (invité) (85.115.33.xxx) le 21/07/14 à 11:49:29

Bonjour,
Le sujet date un peu, mais le problème est toujours d'actualité.
J'ai une 610 et je rencontre ce problème également.
> L'envoi des activités de la montre 610 vers garmin connect = OK
> L'envoi des entrainements de garmin connect vers la montre 610 = PAS OK
La connection entre les 2 s'établit correctement, l'agent ANT recoit bien les données, puis il l'envoi à la montre 610 qui les réceptionne (la barre noir de transfert augmente progressivement pour disparaitre une fois les données recues), l'envoi est confirmé par l'agent ANT... mais lorsque je tente de récupérer les ou l'entrainement dans la montre 610... introuvable...
Avec vous une idée du problème et comment le résoudre ?
D'avance merci pour votre aide.

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Fredrik (invité) (194.196.13.xxx) le 21/07/14 à 12:37:59

Copié/collé d'un réponse que j'avais apporté dans un autre sujet sur la 610. A essayer.

************************
Oui j'ai le même problème très chiant, cela doit venir de l'interface internet car en passant sur Garmin Express ça n change rien.
L'astuce que j'ai trouvé :
-tu crées ton entrainement normalement et tu l'enregistres
-si rien ne se passe quand tu fais "envoyer à l'appareil", dupliques l'entrainement et donnes lui un autre nom
-"envoyer à l'appareil"
-La 610 est normalement détectée cette fois-ci et le transfert s'opère
**************************

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Newplayer (invité) (85.115.33.xxx) le 21/07/14 à 13:27:53

Ok pour un entrainement et encore c'est dommage d'avoir payer le prix de la garmin 610 pour contourner le soucis.
Dans mon cas, je plannifie un plan d'entrainements sur plusieurs semaines.
je me vois mal faire cette manipulation pour chaque entrainement.
Est ce que tu as essayer depuis ce problème, d'envoyer plusieurs semaines d'entrainements, ou as tu définitivement abandonner l'idée d'utiliser cette fonction ?
Merci pour ton aide.

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Fredrik (invité) (78.246.170.xxx) le 21/07/14 à 21:30:03

ben en fait je ne savais même pas qu'on pouvais envoyer plusieurs entrainements d'un coup...
Donc moi oui je me tape la manip' à chaque fois.
ça va assez vite en gérant une bonne base d'entrainements et en les dupliquant

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Newplayer (invité) (85.115.33.xxx) le 22/07/14 à 09:07:30

Ca y est c'est rétablit... comment j'ai fait... et bien voilà :
J'ai supprimé de mon ordinateur le programme Garmin ANT Agent, Garmin USB Drivers et tous les autres programmes Garmin associés.
Je me suis connecté à Garmin Connect (désormais nouvelle version), lorsque j'ai voulu transférer mon calendrier d'entrainements (Calendrier > envoyer les entrainements vers l'appareil en haut à droite de l'écran), il m'a demandé d'installer Garmin Express, ce que j'ai fait.
Une fois cela réalisé, voici le chemin des données depuis Garmin Connect :
Garmin Connect > Etat de synchronisation (bandeau gauche de Garmin Connect nouvelle version) > lancement de Garmin Express (Synchronisation) > Garmin 610... et voilà.
J'ai ainsi retrouvé mon plan d'entrainement (5 sessions jusqu'à fin juillet) dans ma garmin 610 (entrainements prévus).
C'est toujours sympa d'allumer sa montre et de voir l'entrainement du jour apparaitre instantanément...
La garmin 610 est un super produit, s'il n'y avait pas tous ces bugs électroniques...
A bientôt sur les chemins.

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par (invité) (86.211.242.xxx) le 27/07/14 à 10:51:22

Idem sans rien changer avec la nouveau Garmin Connect et Garmin Express tous se passe à merveille
Entrainement Garmin Connect sur PC ==> Garmin 610 :) :):)

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Yann (invité) (83.204.172.xxx) le 12/08/14 à 23:16:43

En fait il faut "juste" utiliser le nouveau site dit "moderne" de Garmin Connect (voir le lien en haut à droite sur l'ancien site) et ça fonctionne...
Dommage car ce nouveau est devenu une usine à gaz, l'ancien était si simple...

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par (invité) (109.190.159.xxx) le 12/08/14 à 23:18:53

Pas assez sexy à priori mais je suis bien d'accord, il était vraiment simple.

C'est déjà bien galère de devoir passer par un site internet pour ce genre de chose alors si en plus il tombe en rade sans arrêt...

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par (invité) (2.1.17.xxx) le 03/11/14 à 11:13:37

Moi aussi, je viens de changer de version ( nouvelle version). L'ancienne version était si simple. Dommage de toujours s'adapter aux nouvelles technologies, d'autant plus que je n'arrive plus à transférer mes données. Quelle galère !!

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par (invité) (90.12.77.xxx) le 10/11/14 à 18:27:21

Bonjour. Je n'arrive pas à envoyer mes entrainements de garmin connect vers ma montre , pourquoi ?

Avec cette nouvelle version, j'ai télécharger Garmin express, et c'est un vrai foutoir.

Pourriez vous m'aider svp .

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par (invité) (90.12.77.xxx) le 10/11/14 à 18:28:29

Bonjour. Je n'arrive pas à envoyer mes entrainements de garmin connect vers ma montre , pourquoi ?

Avec cette nouvelle version, j'ai télécharger Garmin express, et c'est un vrai foutoir.

Pourriez vous m'aider svp .

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par (invité) (85.69.109.xxx) le 10/11/14 à 20:45:53

Ba ca marche super bien av la 620 dsl.
J ai pas connu l(ancienne version , quoi que on peu changer d interface sur le portail mais je vois pas l interet.
Ca marche ds le 2 sens en usb et wifi

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par (invité) (83.204.150.xxx) le 10/11/14 à 22:22:00

Bonjour,
Me concernant, j'ai également un problème avec le transfert des entrainements vers la montre.
J'ai garmin express et n'ai aucun mal à transférer les activités de ma montre vers garmin connect. En revanche, pour transférer les entrainements vers ma montre, j'ai un problème. D'abord, il reconnait l'appareil mais lorsque le chargement commence a s'effectuer, il me dit que garmin express fit n'est pas ouvert.
J'ai donc téléchargé garmin express fit mais ce logiciel ne reconnait pas ma montre puisqu'au moment d'établir la connexion, il reste en chargement...
Bref, je suis bien embêté, merci de m'aider si vous avez des réponses.

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par AL (invité) (78.123.101.xxx) le 11/11/14 à 12:01:08

Salut,
GE ne marchait plus pour l'envoi de mon planning pendant 2/3 semaines, et ça remarche depuis hier. Mais par l'ancienne version du site Garmin Connect. Allez savoir pourquoi...

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par (invité) (212.95.68.xxx) le 18/06/15 à 12:01:42

Bonjour,

J'ai également un problème de transfert avec ma Garmin forerunner 610.
Une de mes activités, qui est bien présente et que je peux consulter dans l'historique des activités de la montre, n'apparait pas dans garmin connect à la suite d'une synchronisation.
J'ai tenté de faire la synchronisation plusieurs fois mais rien n'y fait...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Si oui, quele solution ?

Bonne journée !

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Mat Le Stig (invité) (78.213.196.xxx) le 25/09/15 à 19:56:49

Bonjour,


Mais voila j'ai un souci, impossible de trouver les entrainements que j'envoie de Garmin connect vers ma forerunner 610 via ANT+ et le logiciel Garmin Express.
Le transfère s’effectue à priori correctement, la barre de progression "réception données" sur la 610 arrive jusqu'au bout et l'heure s'affiche de nouveau.
Mais quand je vais sur entrainement dans le menu de la 610, rien.
Je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution.
Quelqu'un aurait il eu le même probleme qui soit réglé ?

Par avance merci.

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Fifou (invité) (90.35.47.xxx) le 03/02/16 à 18:05:05

Bjr,
En copiant et renommant un même entrainement, le transfert s'effectue correctement sur la montre...

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 05/03/16 à 15:29:11

J'ai eu les mêmes emmerdements pour faire apparaître mes entraînements sur ma 610, et les manips de duplication de l'activité sus-citées ne fonctionnaient pas.

Par contre j'ai changé le nom de l'activité créée dans Garmin Connect et ça a fini par passer !

Mais pas n'importe comment, donner un nom qui soit compatible Windows 3.1 (mouhaha), à savoir :

1. j'ai l'impression que la 610 ne comprend pas les caractères autres que ceux du clavier non-exotiques (donc si vous faites des répétitions, mettre la lettre x et pas le symbole multiplié ×) donc ne mettre que des lettres ou des chiffres

2. j'ai aussi l'impression que le nombre de caractères est très limité (huit ?) et qu'il ne faut pas mettre d'espaces.

Voilà voilà, si ça peut aider...

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Nicolas (invité) (176.179.158.xxx) le 02/05/16 à 19:23:46

Bonjour,

Si ça peut aider, je nommais des séances avec le signe % et impossible de transferer l'entrainement crée vers l'appareil.
J'ai testé en le supprimer du titre et bingo ça marche.
Eviter les signes complexes je pense.

En espérant résoudre les problèmes.

Probléme de transfert d'entrainement sur GARMIN 610 par Manu 1000 (invité) (78.247.53.xxx) le 19/08/16 à 13:41:10

Salut,

Merci pour votre aide.
Je confirme avoir résolu mon problème de transfert des entraînements vers ma 610 en enlevant les caractères spéciaux types: * (pavé numérique) et les parenthèses. On peut utiliser le tiret du 6.

De plus je remarque une limitation du nombre de caractères à 15 de mon côté.

Manu

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge