Comment s'entrainer pour un 2 km ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment s'entrainer pour un 2 km ? par imquiteanoob (invité) (82.246.71.xxx) le 17/10/13 à 22:36:23

Bonjour à tous,
J'ai 14 ans (1m70, environ 75kg), j'ai le coeur assez rapide (autour de 100 puls/min au repos), j'ai une VMA de 11-11,5 environ, et je fais de la natation deux fois par semaine (des séances courtes : 45 min à chaque fois). Je pense pouvoir m'entrainer autour d'une fois par semaine, peut-être 2 en vacances (et autant que je veux pendant les grandes vacances). Mon objectif serait, d'ici l'été prochain (ou plus tôt si possible), de pouvoir courir 2km sans m'arrêter ce dont je ne suis pour l'instant pas capable. Je n'ai pour l'instant aucune volonté de vitesse, mais juste de tenir les 2km sans m'arrêter car d'habitude je suis bien trop essoufflée, même quand j'essaye de partir doucement, et suis donc obligée de m'arrêter à de nombreuses reprises.
Je sais que ça peut paraître très faciles pour vous connaisseurs, mais j'aimerai juste avoir des conseils sur comment m'entraîner. Je pense que cet objectif n'est pas insurmontable, loin de là, je n'ai juste aucune idée de comment y parvenir.
Merci pour votre aide !

Comment s'entrainer pour un 2 km ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 17/10/13 à 23:36:19

Commence par la marche, le plus possible, 45/60 minutes par exemple (l'occasion d'écouter de la musique), normale d'abord, puis de plus en plus rapide, prends ton temps surtout, et tu vas construire l'endurance nécessaire à la course à pied, en plus de perdre du poids (à alimentation identique bien sûr).

Je ne pouvais pas courir plus de 200 mètres sans être oppressé il y a 9 mois et avec ce régime de marche pendant 6 mois, et de l'entraînement course à pied depuis 2 mois, je viens de courir un 15km à 13.5 de moyenne ;-)

Comment s'entrainer pour un 2 km ? par imquiteanoob (invité) (82.246.71.xxx) le 17/10/13 à 23:54:56

Merci pour vos conseils ! et bravo pour cette belle progression ; j'espère que je pourrai en dire autant bientôt !

Comment s'entrainer pour un 2 km ? par Vieux_pistard (membre) (92.161.45.xxx) le 18/10/13 à 00:46:06

Deux plans pour débutant ici, qui devraient t'amener nettement plus haut que ton objectif.
http://www.astournus-athle.fr/entrainement

Comment s'entrainer pour un 2 km ? par imquiteanoob (invité) (82.246.71.xxx) le 18/10/13 à 18:31:37

Merci beaucoup !
Effectivement cela devrait me permettre de depasser mon objectif. Disons que c‘était au moins ça que je voulais être capable de faire. Je vais aussi profiter des progrès que j‘ai fait au cours du cycle de course au lycée (qui vient de se terminer)
Merci encore !
Bon week-end !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge