CAP et la prise de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et la prise de poids par gerard54 (invité) (83.214.148.xxx) le 22/01/05 à 00:51:50

Bonjour,

Souvent on associe la CaP et la perte de poids car en effet il paraît que c'est efficace pour en perdre. Mon problème est inverse. Je fais de la course à pied régulièrement pour le plaisir environ 3h par semaine. Je pèse 52 kilos et j'ai 26 ans, inutile de vous dire que j'aimerais prendre une 10aine de kilos sans perdre la forme.

Plusieurs de mes amis m'ont dit de manger les blanc d'oeuf faire de la muscu et arreter de courir. Seulement je ne peux pas arreter de courir car sinon je suis trop stressé (travail et tout ça).

Est-ce qu'il existe un moyen de continuer à courir et prendre du poids ?

Bien à vous,

Gérard (GéGé)

CAP et la prise de poids par damiengallu (membre) (212.87.100.xxx) le 22/01/05 à 00:56:59

moi aussi je veux sa si vous avez des propostition croncrete faite les, je mesure 1m70, 50kg 16ans

CAP et la prise de poids par djidane (invité) (83.157.246.xxx) le 22/01/05 à 09:01:15

ben la muscu c'est concret...ya pas besoin d'arrêter de courir gérard tu peux faire les deux puisque ton entrainement en cap ne te prend pas trop de temps tu peux courir 3 fois dans la semaine et faire de la muscu deux fois par semaine si tu as le temps et tu devrais avoir des résultats...pour les methodes tu demanderas dans la salle ou tu iras on te renseigneras bien...
si vraiment tu ne veux pas aller en salle tu peux toujours faire des pompes chez toi et des tractions...mais tu auras moins de résultats.
pour damiengallu je ne sais pas combien de fois tu t'entraines par semaine donc je ne sais pas si tu peux rajouter de la muscu ça depend de ton volume d'entrainement actuel...
ciao

CAP et la prise de poids par didier (invité) (213.223.135.xxx) le 22/01/05 à 11:58:32

env parlant de forme on peut entendre deux choses

1) la forme du sport loisirs

2 )la forme du sport de competition en terme de chronometre

il est claire que si tu prend 10 kg la deuxieme va fortement en souffrir meme si c essentieelement en muscle a moins que tu te decide de faire une discipline explosive. (sprint)

, si tu veut pas que ta forme ce deteriore par la prise de graisse tu as plus qu'une solution c'est de passer sous le fonte et de manger de la proteine pour prendre du muscle , dans tout les cas attend toi a voir ta condition physique de coureur de fond se deteriorer.

je n'aurais pas eu le meme discours pour une prise de poids de 1 a 2 kg

pour damien t'inquete pas , si tu continu a etre coureur a pied , tu aurra tout le temps d'ici 15 a 20 ans a essayer de lutter contre la prise de poids essaye donc pour le momment de devellopper tes qualité de coureur avant de penser a çà.

CAP et la prise de poids par damiengallu (membre) (212.87.104.xxx) le 22/01/05 à 14:16:12

ok, je fai 3 entrainement semaine
mardi: footing a 12.5 kilometre heure enviro 13 a 14km d'entrainement sur parcour fractionné
jeudi 12.5 footing avec aussi presque de 13 a 14km
dimanche: 1h30 d'entrainement a fon ce qui fai +- 19 a 20km
mai la muscu il a pas moyen pour moi
je reprend l'entrainement demain

CAP et la prise de poids par gerard54 (invité) (83.214.154.xxx) le 22/01/05 à 14:18:31

Merci,

En fait je ne fait de la compétition. Je cours juste pour le bien être. Je voulais savoir si la CAP était compatible avec la prise de poids et apparement la réponse est : OUI - on peut continuer à courir et prendre du poids. Maintenant je ne sais pas si c'est moins efficace ou pas.

En tout cas je pense m'incrire dans une salle de Gym d'ici peu.

Merci encore

GéGé

CAP et la prise de poids par didier (invité) (213.223.135.xxx) le 22/01/05 à 15:20:05

damien ton entrainement manque cruellement de travail de la vma qa ton age c capital

CAP et la prise de poids par damiengallu (membre) (212.87.100.xxx) le 22/01/05 à 18:11:08

voila je sai c koi la vma, mai que peux tu me conseiller pour mon entrainement de vma merci
damien

CAP et la prise de poids par damiengallu (membre) (212.87.100.xxx) le 22/01/05 à 18:22:31

j'ai trouver un entrainemen de vma, tu peux me dire si ces bon??
VO2: 80-85% seuil
frequence caridaque % max: 90
temps de couurse de 45min a 1h
vitesse : 12-13km/h
ce qui fai 45min au 10km
c bon ca??

CAP et la prise de poids par tut (invité) (213.223.20.xxx) le 22/01/05 à 18:26:32

vous etes ectomorphes, par opposition aux sumo généralement endomorphe:



La journée alimentaire type d’un lutteur :


L’entrainement du rikishi, le keiko, commence dès l’aube (et à jeun), à partir de cinq heures, pour se terminer vers onze heures.

A ce début de journée succède une période « hygiénique » ( le passage chez le « tokoyama », c’est-à-dire le coiffeur, le bain..etc), ainsi que la préparation, pour les apprentis, du chanko-nabe.
A ce moment là, le lutteur n’a toujours rien consommé de la journée.

Le premier Chanko est donc servi vers les midi, le service s’effectuant de manière hiérarchique ( les titulaires mangent en premier, les non gradés se contentant ensuite des restes).

Ce premier repas est suivi d’une sieste jusqu’au milieu de l’après-midi. Cette méthode permet de faire circuler lentement la nourriture dans leur organisme, et par la même, de prendre du poids et du gras.

Le second repas suit la même démarche. Pris le soir, vers 19-21 heures, il précède la nuit de sommeil, et favorise également la prise de poids.

En moyenne, un rikishi consomme entre 8.000 et 10.000 calories par jour ( cela correspond à avaler , dans une journée, une vingtaine de gros hamburgers !)

Cependant, ce système de deux repas par jour, ne suffit pas pour tous les lutteurs.

Il convient de distinguer rapidement les trois types de métabolismes dominant chez l’être humain : l’ectomorphe , le mésomorphe, et l’endomorphe : c’est ce dernier type qui nous intéresse, car le lutteur sumô présente toutes les caractéristiques de l’endomorphe :

· visage arrondi
· ossature épaisse
. tendance à la rondeur et à la prise de tissu adipeux
· digestion lente (qui aide à la prise de poids)
· rythme cardiaque lent au repos.
· tempérament lymphatique, calme, à l’activité lente.
· prédisposition à prendre de la force.

Ainsi , pour le lutteur endomorphe type, ce régime est parfaitement adapté ; Il est à noter que des rikishis tels Konishiki ou Kotonowaka, ne consomment (ou consommaient), qu’un seul repas par jour (en général le soir).

Quid les autres types ? Pour l’ectomorphe (tendance à être maigre), et le mésomorphe (tendance à être musclé), on arrive à des mesures extrèmes, à savoir plus de cinq repas par jour, la surconsommation de fast-food et de sodas, et pour un résultat qui est souvent loin de leurs attentes.

Un nombre important de rikishis haut-gradés rentrent dans cette catégorie ecto-mésomorphes, donc il n’y a pas de fatalité ( Asashoryu, Takamisakari, Kaiho, Aminishiki, Hayateumi..etc)

CAP et la prise de poids par damiengallu (membre) (212.87.100.xxx) le 22/01/05 à 19:47:25

petit comique toi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge