Douleures persistantes au creux du fessier droit !!!! HELP !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleures persistantes au creux du fessier droit !!!! HELP ! par kiko (invité) (invité) (172.187.208.xxx) le 22/01/05 à 11:54:21

ce post a été mis dans une autre liste mais je préfère le diffuser seul pour que le sujet soit plus clair.
Merci à vos aides.

Bonjour,

je fais la CAP depuis 4 mois, ancien performeur en natation et toujours sportif (maintien de la forme = natation, karaté et CAP).
pour mon premier matin de mes 28 ans, j'ai fait une sortie.

rappel : je souffre actuellement d'une douleur au creux de la fesse droite (apparue il y a un mois de cela, suite à entraînement intensif de fractionnés, vers la fin d'une de 6 fois 350 mètres). La douleur s'était manifestée par une sorte de décharge électrique partant de la fesse droite (creux) vers la hanche du même côté. Alerté par cette douleur, j'ai stoppé net l'entrainement et fait quelques étirements et je suis rentrée chez moi en petites foulées.

Depuis, j'ai consulté un médecin géné, un OSTEO et un médecin du sport = Verdict : RAS, mais pour plus de pridence, j'ai pris repos de la CAP (d'une bonne semaine depuis la dernière sortie) en privilégiant la natation.

Ce matin, j'ai fait une courte sortie (1 heure max d'endurance avec 4 kms rythme élevé+ 10 minutes de récup en petites foulées+étirements et douche)

Observations :
La douleur en question est revenue dès les 15 premières minutes d'échauffement. Elle s'intensifie pendant tout l'entraînement.

Aujourd'hui je suis exaspéré par cette récente douleur qui persiste. en sachant que je viens de me débarasser d'anciennes douleurs : genoux, mollets et tibya apparues lors des 3 premiers mois de CAP (à raison de 2 à 3 entraînements/semaine. sur du dur (bitume)).

Je me pose plusieurs questions, pratiquant à titre individuel, je ne dispose pas de suffisamment de moyens pour multiplier les séances de consultation OSTEO, médecine du sport, Kiné, etc. quelle serait la solution pour me débarasser de cette douleur définitivement (car elle dure depuis un bon mois).

Sachant également, que je suis coureur universel avec un léger doute vers le pronateur, pensez-vous que cette douleur peut provenir de ce point là? Mes chaussures sont en bon état malgré que je cours avec depuis un peu plus de 5 mois (des nikes ordinaires), pensez-vous que je devrais consulter un vendeur Déca pour éventuellement trouver une bonne paire avec bons amortis ( et si vous en connaissez des pas trop chers, pouvez-vous m'en conseiller une ou deux solutions).

En avançant dans la CAP, je pense que ma façon de courir s'ajuste en fonction de ma morphologie (75 kgs pour 1m83). Est ce que vous pensez que cela peut être dû à une mauvaise technique de course? Sachant assi que dans le passé, je faisais de la CAP en complément de la nataiton surtout en début de saison (c'est à dire : de septembre à décembre)

Je ne sais plus quoi faire avec ce problème qui persiste et me rend mes entraînements de plus en plus pénibles.

j'ai deux compètes de 10 kms le 30 janvier et le 06 février prochain, je me suis moyennement préparé pour entamer cette nouvelle année, mais je crains que cette douleur me fasse capoter tous mes projets (c'est trop injuste comme disait l'autre...)

Merci d'avance pour vos réponses futures.
si vous avez vécu une phase similaire, merci de me renseigner sur vos solutions respectives, cela me sortira peut être de cette impasse.

KIKO


Douleures persistantes au creux du fessier droit !!!! HELP ! par (invité) (172.187.75.xxx) le 22/01/05 à 19:03:31

histoire de remettre la question au jour, snif!!

Douleures persistantes au creux du fessier droit !!!! HELP ! par (invité) (82.227.187.xxx) le 22/01/05 à 19:23:15

Bonjour kilo,
Dur dur de répondre à ta question. Vue tes anciennes blessures, il est problable que tu a un problème de chaussure. Attention aux vendreurs de chez Decath, leur objectif est de vendre et il ne sont pas toujours à la hauteur pour donner de bons conseils. Pour ma part, suite à une tendinite, j'ai essayer avec succés des talonnettes anti-vibration c'est peut être une piste pour ton problème.
Bon courage

Douleures persistantes au creux du fessier droit !!!! HELP ! par KRISTOF34 (membre) (84.99.149.xxx) le 22/01/05 à 22:10:12

salut,

J'ai eu aussi une douleur de ce genre : tendinite du moyen fessier. Surement du à mon "entrainement" en cote pour Marseille Cassis.
Résultat : 12 jours sans CAP et épreuve terminée doucement pour le fun (enfin c'est une expression car c'était plutot humide !!!).
Ensuite 2 mois de repos et reprise depuis deux semaines. La douleur n'est plus là mais je ressens une géne.
Quoi qu'il en soit, échauffement sur la pelouse du stade et reprise trés calme avec etirement spécifique.
Demain, un 10 KM pour le test.

Je te dirai demain soir si cette douleur n'est pas revenu.Et si c'est le cas, la solution est bien le repos.

A+

Douleures persistantes au creux du fessier droit !!!! HELP ! par Sylvie (invité) (invité) (81.56.66.xxx) le 22/01/05 à 22:33:37

Salut
je me balade depuis peu sur ce forum mais avec humilité car je cours depuis 2 ans et d'aprés vos message un peu n'importe comment
mais il se trouve que je suis surveillante (infirmière) dans un service d'orthopédie alors je me permets une réponse, de plus j'ai moi même à mes débuts en CAP eu quelques soucis de mollets et fessiers
la qualité des chaussures est importante mais plus encore l'état de la semelle
les pieds creus ou plats sont pourvoyeurs de désordres
parle en à un médecin pour qu'il te prescrive des semelles orthopédiques
elles seront moulées à ton pieds en fonctions de tes zones d'appui et si le podologue est bon il te demandera si tu cours en dur (bitume) ou souple. il faut éviter les système de type torsion qui ne corrigent pas les positions vicieuses au cours de la CAP.
à part ça avec tes semelles tu peux les mettre dans le modèle que tu veux aprés avoir enlevé la semelle d'origine il faut juste en générale acheter une demi ou une taille au dessus de ta taille habituelle
dernière chose c'est remboursé en partie par la sécu et le reste par ta mutuelle(indispensable de nos jours)
bonne CAP
Syl

Douleures persistantes au creux du fessier droit !!!! HELP ! par KRISTOF34 (membre) (84.99.95.xxx) le 23/01/05 à 20:36:09

Comme précu, je donne mes sensations.

Malgré les rares sorties de ces derniers jours, j'ai pu faire mes 10 KM sans souci.
Pas de grosse douleur mais toujours cette sensation à la fesse droite (pas une douleur, mais une limite d'étirement).A voir demain si la douleur reviens....

Hélas pour toi, je pense que la meilleure solution est le repos.

Bon courage ...

Douleures persistantes au creux du fessier droit !!!! HELP ! par KIKo (invité) (invité) (172.207.182.xxx) le 24/01/05 à 09:17:23

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos conseils, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle chaussure PUMA Cell (à bon prix et après conseils du vendeur de chez PUMA).
Comme vous l'avez tous et toutes souligné, les chaussures sont certainement pour bcp dans cette nouvelle douleur..
la solution de semelles anti-vibra ou orthopédiques me semble une bonne issue à cette souffrance que j'espère "passagère"!
Pour l'instant, je me donne encore deux jours de repos, cela fera 5 bons jours de Zéro CAP, deux séances de natation m'ont fait bcp de bien et la douleur est déjà résorbée.

Dimanche prochain, je serai normalement au départ du 10kms du 14ème arrd de Paris avec de nouvelles chaussures que j'aurais, bien entrendu, essayé durant cette semaine restante.
J'espère pouvoir me faire plaisir sans trop souffrir.

En tous cas Merci à vous tous pour vos témoignages.

PS: courant jusqu'à présent que sur route, pensez-vous que je devrais me laisser tenter par une ou deux séances/semaine sur piste?

je vous tiens au courant à l'issue de la course du dimanche.

KIKO

Douleures persistantes au creux du fessier droit !!!! HELP ! par damiengallu (membre) (212.87.113.xxx) le 25/01/05 à 20:59:45

moi aussi j'ai sa parce que il a l'os de la jambe qui se trouve la des fois je resent une douleur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge