Polar RC3 ou Garmin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar RC3 ou Garmin par Run (invité) (194.98.70.xxx) le 23/10/13 à 15:05:16

Je cherche un bon GPS pour m'entrainer avec.
Avez vous essayé et comparer ces 2 GPS?
Quelles sont les facilités de chacun et ses avantages.
Merci de votre aide.

Polar RC3 ou Garmin par fraaa (invité) (194.98.70.xxx) le 23/10/13 à 15:40:25

J'utilise une polar cr3 gps depuis 5 mois environ. Par contre je n'ai jamais eu de Garmin et ne pourrait donc pas faire de comparaison, en particulier sur ce qui est mieux chez polar.

Les principaux défauts que je lui trouve :
- le son est très peu audible... c'est con mais c'est vrai : quand l'alerte sonne pour me dire que je suis sorti d'une zone de FC ou parce que la montre m'affiche la synthèse du dernier km, je le rate quasi systématiquement. (et pourtant j'ai réglé le volume à fond). Y a un vrai défaut de conception là. Je m'y suis habitué et je fais sans.
- tu peux pas paramétrer tes vues comme tu veux: tu as ensemble de 8 vues pré-définies parmi lesquelles tu vas probablement trouver tous les paramètres que tu cherches, mais il faut régulièrement switcher d'une vue à l'autre pour consulter les paramètres qui t'intéressent sur une même séance.
- un paramètre qui manque selon moi : l'allure moyenne sur le km en cours. La montre te propose l'allure moyenne de la sortie en cours, et l'allure instantanée est réputée comme assez fiable sur cette montre (ce serait l'un des points forts par rapport aux garmin, mais je ne peux pas le vérifier). Effectivement, quand tu n'es pas en forêt, l'allure instantanée semble assez précise.
- tu ne peux pas exporter tes résultats automatiquement vers d'autres sites que celui de Polar (polar personnal trainer). Ce site fait pas mal le job mais c'aurait été bien de pouvoir choisir avec strava ou d'autres par exemple comme garmin le propose. Tu peux bien sur exporter tes fichiers manuellement mais c'est des manips en plus.

Les +:
- moi je préfère largement le design de cette polar aux garmin
- elle fait le job... malgré les défauts cités plus haut, je ne me sens pas limité par le matériel après 5 mois d'utilisation et je n'envisage pas d'en changer. pour moi c'est un excellent rapport qualité / prix.

Si tu lis l'anglais, tu trouveras tout sur ce site :
http://www.dcrainmaker.com/2012/09/polar-rc3-integrated-gps-watch-in-depth.html

Polar RC3 ou Garmin par Run (invité) (194.98.70.xxx) le 23/10/13 à 16:05:59

Merci Fraa pour tout ces renseignements bien utiles

Polar RC3 ou Garmin par Beleke (invité) (87.90.51.xxx) le 23/10/13 à 16:13:48

Autre défaut de la polar,
Impossible de faire une séance type 30"/30" car la montre ne fait pas de boucles sur un temps prédéfini , donc pour ce type de séances je suis obligé de prendre 2montres.
Et sinon je tr

Polar RC3 ou Garmin par Beleke (invité) (87.90.51.xxx) le 23/10/13 à 16:19:38

Autre défaut de la polar,
Impossible de faire une séance type 30"/30" car la montre ne fait pas de boucles sur un temps prédéfini , donc pour ce type de séances je suis obligé de prendre 2montres.
Et sinon je trouve que le bouton pour bloquer un chrono intermédiaire en course est mal placé, et pas évident a attraper lors d'une séance rapide.
Sinon rien a redire tout le reste est en parfait adéquation avec ma pratique.
En paramètrant la montre tu peux faire des boucles auto sur une distance prédéfinie (1km par exemple) et donc la tu as vitesse moyenne sur le dernier kilomètre parcouru.
Le GPS est plutôt fiable, sur un 10km mesuré la montre me calcule un peu moins de 100m de rab.

Polar RC3 ou Garmin par sebastienM (membre) (83.202.141.xxx) le 23/10/13 à 16:51:46

J'avais une vielle polar (RS200 SD) que je trouvais compliquée à programmer. mais c'est un peu éloigné du modèle que tu vises...
Depuis j'ai eu une Gramin 305, et suis actuellement les très heureux propriétaire d'une Garmin 910XT avec un footpod en plus (je sais, ça fait Geek, mais d'un autre côté je suis informaticien...).
J'avoue ne pas avoir réussi à trouver d'autres défaut à la 910XT que le fait qu'en natation en piscine (sans gps), elle zappe des demi-tour et donc peu oublier quelques longueurs... Ce qui pour moi est mineur :-).
Sébastien.

Polar RC3 ou Garmin par Yomegui (invité) (194.153.110.xxx) le 24/10/13 à 14:16:43

Via le site Polar personal trainer, tu peux programmer des entraînements et notamment des 30/30 mais seulement jusqu'à 10 répétitions....
Sinon le RC3 est vraiment une bonne montre. dommage qu'elle mette parfois pas mal de temps à "accrocher" les satellites lors de l'utilisation du GPS.

Polar RC3 ou Garmin par (invité) (217.70.85.xxx) le 24/10/13 à 14:20:07

"Je cherche un bon GPS pour m'entrainer avec. "
On ne s'entraine pas avec un gps. On s'entraine au cardio ou au chrono.
tu n'as pas besoin de gps ni de te faire chier a programmer des 30'30 sur ton ordinateur windows 95!
prend un chrono a 20 € au decat ca suffit!
elle est pas belle la vie ?

Polar RC3 ou Garmin par Run (invité) (90.50.64.xxx) le 24/10/13 à 14:48:19

Bien sur on ne s'entraine pas avec un gps meme pas avec un montre mais avec ses jambes !!!
Bon il n'empeche qu'il est interressant de pouvoir evaluer som evolution. Donc vos avis sont tres interessants pour ma recherche...

Polar RC3 ou Garmin par (invité) (217.70.85.xxx) le 24/10/13 à 14:52:16

"pouvoir evaluer som evolution" => pour cela y a ta fiche ffa. D'autres questions ?

Polar RC3 ou Garmin par (invité) (194.98.70.xxx) le 25/10/13 à 08:55:43

Encore faut-il avoir une licence pour être enregistré par la FFA

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge