Manque d'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Manque d'endurance par _AnaisR (invité) (82.238.100.xxx) le 23/10/13 à 18:39:21

Bonjour,
Etant donné que je ne fais plus de sport en club a cause du manque de temps, j'aimerais de temps en temps faire du jogging vers chez moi.
Ce matin je suis sortie 20mn et dans ces 20mn j'ai à moitié couru, à moitié marcher car je m’essouffle très vite et donc je manque d'endurance, alors qu'avant (lorsque je pratiquais du sport) j'en avait.
Donc comment la récupérer ? Si ça peut vous être utile, j'ai 16ans, je mesure environ 1m50 pour environ une 50aine de kilos

Merci de votre réponse ;-)

Manque d'endurance par Rico (invité) (92.104.105.xxx) le 23/10/13 à 18:46:34

Salut
Continu comme ça et augmente gentiment la moitié couru 2 à 3 fois par semaine tout en étant en aisance respiratoire

Manque d'endurance par _AnaisR (invité) (82.238.100.xxx) le 23/10/13 à 18:48:35

Merci de la réponse ;)

Manque d'endurance par Bittersweet (invité) (82.127.245.xxx) le 28/03/14 à 17:28:42

Hello.

Je me retrouve dans ton message.
Très dur pour moi aussi, j'ai peu d'endurance et j'aimerais et je tient au mieux une demie heure.
J'ai commencé depuis peu et je ne trouve pas toujours la motivation de courir seule.
Bon courage à toi.

Manque d'endurance par violette (invité) (80.9.128.xxx) le 28/03/14 à 18:24:54

Bonjour les filles!

Je vois que je ne suis plus la seule à mesurer le mètre 50! ;)

Si vous vous essoufflez vite, c'est que vous allez trop vite! (bon, les débuts on a souvent l'impression de marcher plus vite que l'on court...).

Commencez par alterner entre course et marche!

Il y a un document par Bben pour les débutants, à partir de l'onglet "recherche" vous devriez le trouver!

Manque d'endurance par Don Worry (invité) (84.6.157.xxx) le 29/03/14 à 12:59:04

Le lien du célébrissime doc de bben qu'il vous faudra peut-être remercier un jour;

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Ne vous découragez pas si vous n'arrivez pas à courir "longtemps" sans marcher ni si la motivation et le plaisir ne sont pas systématiquement au rendez-vous.
Avec de la patience, du courage et un peu de volonté, c'est toutefois vite à la portée du plus petit des coureurs.
"Patience, Progressivité, Persévérance et ...Plaisir !"
Telle est la belle loi du grand sage Serge d'ici aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge