Douleurs au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs au mollet par Olivier (invité) (89.227.3.xxx) le 24/10/13 à 17:10:36

Bonjour, je cours depuis une année, mon parcours habituel est constitué de 50% de bitume et 50% d'herbe. Je cours entre 13 et 15 kilomètres tous les deux jours. Depuis quelques temps, j'ai une douleur récurrente qui me vient au mollet après avoir couru environ 9 kilomètres, comme une crampe qui s'éternise. J'ai arrêté de courir pendant 10 jours pensant que cette douleur disparaitrait, puis j'ai repris la course. La première fois, aucun problème, puis j'ai laissé quatre jours passer et bim! retour de cette douleur, que je traîne maintenant depuis 2 jours. Ce n'est pas extrêmement douloureux mais quand même bien pénible.
Est-ce une contracture ? Faut-il que j'attende encore plus longtemps que 10 jours pour que cela se soigne correctement ?
Merci d'avance pour votre aide.

Douleurs au mollet par (invité) (77.195.33.xxx) le 24/10/13 à 17:43:56

ca ressemble plus à une élongation ( contraire d'une contracture).

Douleurs au mollet par lolo06 (invité) (77.196.31.xxx) le 26/10/13 à 07:00:43

Va passer une écho ! tu sera fixer , sinon attends encore quelques jours , ça finit toujours par passer !!!!!!!!!!!!!!!

Douleurs au mollet par lensoischti (invité) (93.7.121.xxx) le 26/10/13 à 13:26:02

alors sa ressemble fortement au problème que j'ai rencontré.
je vais te faire part de mon experience en prenant des raccourcis car je pourrais ecrire un roman à ce sujet lol.

avant tout chose sache que la solution que j'ai trouve ne sera pas forcement adapté pour toi car chaque individu est différent et la source du mal peut etre divers.

je vais faire tres simmple en te disant que jai regler le meme probleme en allant voir un podo du sport qui m'a fait courir sur un tapis et prise de vidéo pour analyser ma foulée. il s'avére que je suis hyper pronateur et que je sollicité bcp trop mes jumeaux internes. j'ai donc maintenant des semelles orhto qui me corrigent cela et depuis je peux recourir sans trop de soucis (quand je suis raisonnable lol).

par contre ne coure pas tout les jours c trop, laisse toi des journées de recup.

jai un pote qui à aussi etait embeter avec ses mollets et pour lui, c'était un soucis de bassin, regle par un osteo.

Douleurs au mollet par lensoischti (invité) (93.7.121.xxx) le 26/10/13 à 13:35:49

je vais te faire un resume des causes possibles pour des problèmes de mollets, tout au moins les causes que je connais, il y en a certainement d'autre :

- problème de bassin pas droit.
- problème au niveau de la hanche
- problème de posture du pied pronation/supination
- problème de basket pas adapté à soi
- un coté plus court que l'autre qui provoque un déséquilibre.
- problème de circulation sanguine.
- problème de muscle hypertrophié qui presse sur veines et arteres empechant une bonne oxygenation du muscle
- pas oublier le manque d'entrainement a certain effort
- syndrome des loges : tension du muscle trop forte dans sa gaine.

enfin bref tu vois des raisons il y en a plein, les plus courantes sont quand meme, ls baskets et les problème de posture, commence par la et tu verras bien.

Douleurs au mollet par lensoischti (invité) (93.7.121.xxx) le 26/10/13 à 13:40:36

pour une petite contractre du mollet faut compter environ 5 à 7 jours pour récuperer.

reste à savoir si tu as mal uniquement à la palpation ou aussi à la marche ?

à la palpation soit tu sens que ton mollet est dur ou alors tu sens un point (un endroit precis) douloureux ?

si c un point alors forte chance que c une contracture, une petite contracture ne va pas te gener à la marche, par contre si la marche est douloureuse alors il te faudra plus de 1 sem pour recup.

Douleurs au mollet par aurelga (invité) (90.48.177.xxx) le 27/10/13 à 00:00:11

douleurs au fesse qui s'eternise j'ai les é fesse tetanisé
j'ai plus peur encore

Douleurs au mollet par aurelga (invité) (90.48.177.xxx) le 27/10/13 à 00:14:42

c le debut de l'extase ca..

Douleurs au mollet par (invité) (93.16.100.xxx) le 27/10/13 à 00:23:48

va te coucher Aurel même si on change d'heure demain y'a sortie longue...

Douleurs au mollet par aurelga (invité) (90.48.177.xxx) le 27/10/13 à 17:22:12

tampis moi je me suis fait une ernie discale parce que j'ai trop dormis a cause du changement d'heure

Douleurs au mollet par aurelga (invité) (90.48.173.xxx) le 28/10/13 à 15:43:58

et apres ca j'arrete la cap j'en ai marre..

Douleurs au mollet par TOO75 (invité) (5.49.33.xxx) le 28/10/13 à 15:50:35

posturo, semelles, bon podologue!!!

Douleurs au mollet par aurelga (invité) (90.48.177.xxx) le 29/10/13 à 20:07:56

oh non j'en peu plus !!!

Douleurs au mollet par aurelga (invité) (90.48.177.xxx) le 29/10/13 à 21:46:11

en piste...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge