Symptomes périostite, pas de douleur à la palpation..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Symptomes périostite, pas de douleur à la palpation.. par (invité) (78.126.29.xxx) le 27/10/13 à 12:30:22

Bonjour,
J'ai 16 ans, je m'entraine environ 4 fois par semaine, je fais du 1500 et du 3000. Et depuis mai je ressens une douleur à l'intérieur du tibia, surtout quand je cours.. On m'a dit que c'était une périostite, je me suis arrêté 3 mois, et j'ai repris en septembre, sauf que la douleur est revenue.. Je pensais donc que la périostite était revenue mais aucune douleur à la palpation, donc je ne sais pas si s'en est une.. En plus j'ai mal aussi en faisant du vélo..
Si vous avez déjà eu une expérience similaire, d'avance merci

Symptomes périostite, pas de douleur à la palpation.. par easy.e (membre) (91.176.24.xxx) le 27/10/13 à 14:55:34

La seule façon de diagnostiquer de façon certaine une périostite (ou de façon générale, une inflammation d'un tissus) est de passer une scintigraphie.

La palpation et autres symptômes peut donner des indices tendant à penser que...mais très rarement une certitude.

Maintenant, rien n'oblige à consulter.

Symptomes périostite, pas de douleur à la palpation.. par Drop (invité) (83.179.40.xxx) le 27/10/13 à 15:24:05

J'ai eu ce problème quand je courais en chaussure à "talon" à cause du choc qui se faisait essentiellement sur le talon et de façon directe. depuis que j'ai changé pour du 4mm-0mm de drop (=chaussures plates avec 4mmou 0 différence de hauteur entre le talon et la pointe du pied) ça a disparu. Je te conseil de checker tes chaussures (si c'est des asics tu as sans doute un fort drop) et de te renseigner sur le drop dans les chaussures de course.

Symptomes périostite, pas de douleur à la palpation.. par (invité) (78.126.29.xxx) le 28/10/13 à 14:34:37

J'ai consulté un médecin du sport il y a quelques mois, il ne m'avait prescrit que des semelles et celles-ci n'ont rien arrangé.. Mais là j'ai été le revoir et il m'a prescrit une scintigraphie, on verra bien! Merci pour vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge