Asdics Cumulus ou Adistar Boost ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par (invité) (78.126.19.xxx) le 02/11/13 à 18:19:51

Bonjour,

Je suis un coureur de longues distance. Je mesure 1m 85 pour 78 kg.
Je souhaite changer mes chaussures en vu de ma préparation pour le marathon de Paris.
J'hésite entre 3 modèles : Adidas Sonic, Adistar Boost ou Asics Cumul.

Actuellement j'ai des Cumulus et deś Supernava...

Pouvez-vous me faire partager vos expériences et vos avis.

Sportivement.

GBS.

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par Violette (invité) (90.13.178.xxx) le 02/11/13 à 22:08:28

Etant donné que j'ai grandis avec des cumlus aux pieds, courus de longues heures, et fais mon premier marathon avec elles, je ne pourrais te conseiller d'autres modèles.

Mais si tu es un coureur de longues distances, normalement tu devrais connaitre le modèle qui te conviens le mieux!

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par (invité) (90.38.246.xxx) le 02/11/13 à 22:43:43

"Mais si tu es un coureur de longues distances, normalement tu devrais connaitre le modèle qui te conviens le mieux!"
Ah bon!!! Donc un mec qui fait du 5 ou du 10 lui il doit pas savoir si il doit mettre des espadrilles, des escarpins à glands ou des vraies shoes de running....

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 03/11/13 à 00:37:27

Ben ouais, c'est débile comme réponse. De plus, le fait d'être expérimenté n'empêche pas de vouloir se renseigner sur des modèles que l'on ne connaît pas. M'enfin...

Sinon, j'ai fait mes deux derniers marathons avec des Boost. L'un avec des Energy Boost et l'autre avec des Adistar Boost.
Je suis très content des Adistar Boost tant pour la préparation que le marathon, bien qu'après quatre mois elles soient bientôt bonnes pour aller au jardin. En revanche les Energy Boost, beaucoup plus légères et offrant de meilleurs sensations, conviennent mieux pour des courtes distances, où si on les prend pour un marathon, mieux vaut ne pas faire l'intégralité de la préparation avec. Elles étaient complétement mortes avec la course.
Seul reproche pour les Boost : elles chaussent très étroit.

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par (invité) (78.126.19.xxx) le 03/11/13 à 07:23:01

Ok, je te remercie.
Effectivement, je suis intéressé par les Adistar (bien qu'étant un habitué des Nimbus... Je me suis même trompé) et j'aimerai pourquoi pas changer, c'est pourquoi je solicité vos avis....

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par violette (invité) (90.13.178.xxx) le 03/11/13 à 09:21:07

APunaise, ce n'est pas possible, il faut vous mâcher tout le travail de compréhension?

Je n'ai jamais sous-insinuer qu'un coureur de plus petite distance était inexpérimenté, simplement que pour arriver à des marathon, normalement on a un peut de bouteille en marathon, et donc qu'on s'est déjà fait les pieds avec différents modèles.

Et je ne vois pas en quoi ma réponse est "débile" (je rappelle que ça veut dire "fatigué" ...) puisque que j'ai tout de même donné un point de vue, donc est-ce vous qui étiez trop débile pour ne pas voir la deuxième partie de ma réponse?



Ps: Pour le niveau de compréhension, comprenez débile au sens premier du terme, la fatigue, et non l'injure...

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par goetty (invité) (83.203.222.xxx) le 03/11/13 à 11:22:40

ça dépend aussi de comment tu poses ton pied, perso j'ai eu 8 paires de Nimbus et je ne jurais que par Asics. Puis j'ai eu l'opportunité de tester les Energy Boost, des vrais chaussettes, par contre j'ai l'impression que je travaille plus en appuis medio pied.
J'ai fait mon premier marathon avec et elles m'ont amené en 3h10 sans aucun soucis.
J'ai vu des gars terminer avec des Adios Boost !!
Fais des essais et tes pieds choisiront !!

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par andin (invité) (201.187.249.xxx) le 06/11/13 à 02:05:50

"Mais si tu es un coureur de longues distances, normalement tu devrais connaitre le modèle qui te conviens le mieux!"

Si le posteur original a l'expérience de la distance en trail ou sur semi-marathon, il est bien possible que ses pompes ne lui conviennent pas sur un 42 bornes sur route.

J'ai couru des sorties longues en « minimalistes » (Skechers Go Bionic) sans problème, mais j'ai bien fait de jouer la prudence avec avec un amorti plus conséquent sur marathon (Go Run de la même marque). Je ne m'attendais en fait pas à tant de casse musculaire sur la fin ; en minimalistes j'en aurais certainement trop bavé pour maintenir l'allure (et pourtant je n'étais pas vite...).

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par Pierre (invité) (90.24.221.xxx) le 08/11/13 à 12:09:04

Je cours depuis longtemps avec des Adidas aux pieds et j'apprécie les produits de la marque mais perso, je ne suis pas fan du système boost. Probablement que ce système n'est pas fait pour une attaque medio mais plutôt pour une attaque talon. Je cours les marathons en adios et pour un plus gros gabarit je dirais que les Boston sont top.

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par (invité) (78.219.120.xxx) le 08/11/13 à 21:12:51

J'ai fait le marathon d'Amsterdam avec les energy boost
Top j'ai fini avec les pieds tout neufs
Je vais en racheter pour le marathon de Paris

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 08/11/13 à 23:23:34

Ouais, mais Amsterdam, ce n'est pas un marathon. On ne peut pas être fatigué après. Trop plat.
C'est de l'humour, je précise. Mais n'empêche que c'est ultra plat.

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par Pieromarseile (invité) (80.119.218.xxx) le 11/11/13 à 14:35:25

Bonjour,
J'ai participé au Marathon Nice-Canne hier, et comme beaucoup, je me suis laissé aller à essayer les chaussures du sponsor officiel de la course, cette fois Adidas. J'ai essayé... et acheté les dernières adistar boost. Très agréables à porter, et prometteuse sur petit sprint. Je fais également un petit test avec le modèle ASICS à un pied (modèle cumulus, que j'ai acheté en février dernier, donc déjà plus de 1000 km) et l'ADIDAS (neuve) à l'autre. Pas photo, les vieilles ne soutiennent pas la comparaison en terme de confort ; les boost donnent l'impression de rebondir, les cumulus de s'écraser. Pas forcément du au modèle, faudrait refaire un test avec des boost de 1000 km et des cumulus neuves pour départager les deux modèles, mais bon. Cela me semble suffisamment convaincant pour qu'en dépit de tous les conseils de prudence, je décide de chausser les Adistar Boots le dimanche matin, pour un premier test en vrai, sur le premier marathon que je vais finir.
Résultat : une petite ampoule sous le gros orteil du pied gauche... mais alors que je visais 3h30 dans mes rêves les plus optimistes, je termine sur un temps de 3h20, malgré un fort vent sur les 10 derniers kilomètres, et en très léger négative split. Je ne dirais pas que c'est uniquement à cause de la chaussure, je m'étais un peu entrainé aussi avant de venir, mais comme je me demande encore comment j'ai pu sortir ce temps alors que je ne me suis jamais entrainé sur cette base là (tout fait sur cumulus), ben je ne peux pas m'empêcher de penser que les boost y sont un peu pour quelque chose. J'ai éprouvé nettement moins d'effort à tenir une allure de course de 4'30/4'40 sur tout le marathon (je m'arrête à chaque ravito) que lors de mes séries (genre 3 X 20 mn intégrées dans mes sorties longues) réalisées sur une base de 4'50 !
J'ai rien à redire aux cumulus (si ce n'est que je n'ai jamais eu d'ampoules avec... mais j'avais jamais couru de marathon non plus), mais les boost, elles ont un truc de magique...
Adoptées.

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par Pieromarseille (invité) (80.119.218.xxx) le 11/11/13 à 14:36:48

En complément du post ci-dessus, je mesure 1m73 pour 69 kg.

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par Géronimodu55 (invité) (86.213.189.xxx) le 11/11/13 à 15:30:09

wave rider sans hésiter ! (ok je sors...)

Asdics Cumulus ou Adistar Boost ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 21/11/13 à 08:56:01

Tu as fais ton choix ? Vu leur prix faudrait pouvoir les essayer les Adistar Boost...au magasin Adidas des Champs peut-être ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge