Plan entraînement compensation blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan entraînement compensation blessure par (invité) (62.35.152.xxx) le 05/11/13 à 20:09:41

Salut a tous! Je fais appel à celles et ceux qui ont connu cette saleté de blessure. La fracture de fatigue au pied.
Je ne peux pas courir ni marcher sans douleur mais en revanche je peux faire du velo, vtt, et natation sans douleur. Avez une idée d'un programme d entraînement en velo et piscine pour palier à l'arrêt de la course pendant quelques mois apparemment ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis

Plan entraînement compensation blessure par Youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 05/11/13 à 22:41:29

En 2009, un pb d'épine calcanéenne m'a handicapé sérieusement pendant 9 mois. J'ai tout essayé y compris les ondes de choc mais rien n'y a fait. Etant inscrit au marathon de Washington et ne pouvant plus courir, j'ai fait 3 sorties de vélo de 3 h à fonds et ce pendant 3 mois. Le jour J, je me suis lancé sur ce marathon et j'ai réussi à le finir dans un chrono correct compte tenu de mon état et sans avoir couru du tout les 3 mois précédents. Par la suite la douleur a disparu progressivement et aujourd'hui j'enchaîne les marathons, trails et ultras sans problème.

Plan entraînement compensation blessure par (invité) (193.251.59.xxx) le 06/11/13 à 13:16:09

pour ce qui est de l'endurance effectivement je pense que le vélo est efficace, en revanche pour l'intensité type séances VMA, le home trainer doit etre plus efficace mais à quelle dose?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge