Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 09/11/13 à 10:25:28

Magasin de Vincennes ouvert cet été apparemment, quelqu'un connaît ? Est-ce qu'ils ont tous les services annoncés sur la page web ici : http://www.enduranceshop.com/content/27-nos-services ?

Je suppose qu'ils ne proposent pas l'"Analyse de votre foulée assistée par ordinateur à tout le monde ? Moi mon podologue a fait une video mais il m'a juste dit qu'il avait "calculé des angles", rien pu lui soutirer de plus comme info...

...et je vois "Fabrication de semelles thermoformées sur mesures", pas orthopédiques alors ? Ou ils ont des podologues "maison" ?

Merci pour vos retours !

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par Enzo59 (invité) (37.160.79.xxx) le 09/11/13 à 10:39:34

Très bon magasin, analyse de foulée sur ordi pour tous le monde (chez nous dans le nord ) !! Généralement ce sont des coureurs expérimentés qui vendent donc à toi de te faire ta propre opinion sportivement

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 09/11/13 à 15:31:16

A Paris, que ce soit celui de Montparnasse ou de Vincennes, tout est orienté vers l'achat de la paire la plus chère.
Systématiquement lorsque je suis passé chez eux pour comparer des prix, je les voyais enfumer un client qui buvait leurs paroles (sauf la dernière fois ou le mec est parti sans rien car il a compris après que la fille lui ait dit que c'était pas grave si son orteil touchait le bout de la chaussure).
C'est redoutable car quelque soit le modèle ils disent n'importe quoi (j'espère qu'ils s'en rendent compte) en mettant ensemble des modèles qui n'ont rien à voir.

Là ou c'est encore plus flagrant c'est sur le nutrition.
1) je vérifie les dates des gels et j'ai fait retiré au me du magasin Montparnasse près d'une vingtaines de tubes overstim's qui étaient périmés depuis des mois (l'energix liquide ayant changé de couleur en début d'année, j'ai tout de suite vu les premiers). Il a pas vérifier les autres marques.
2) un mec demandait si le gateau energetique était efficace et alors que je lui dis que c'est assez digeste et pratique en voyage, le vendeur a essayé de lui refourguer toute la gamme et j'en ai profité pour lui dire par quoi il pouvait remplacer quoi pour 2 fois rien.

En gros chez Endurance Shop vous venez pour trouver une paire de chaussette et ils tentent de vous refourguer 3 paires de chaussures dont une pronatrice, une universelle et une minimaliste, 7 kg d'aliments et un k-way à 200 euros qui vous garde au sec sous un typhon selon le vendeur qui est incapable de repondre si on pose des questions.
Ah si, il va verifier sur google et s'il trouve pas il essaye de vous enfumer.

Pour des vrais conseils, des meilleurs prix et des mecs qui vous disent clairement pourquoi ce matos là est plus adapté que celui là et hésitent pas à vous dire "attendez qq semaines, on va recevoir un nouveau modèle qui convient mieux à ce que vous recherchez", eh bien il y a 2 magasins à Paris: Planet Jogging coté Ouest et Team Outdoor coté Est.

En plus ils testent leurs produits et savent dire pourquoi ceci est mieux que cela et pourquoi ils ont pas ce produit qui a tel défaut à l'utilisation.

Sinon, vous pouvez aller à Endurance Shop pour rigoler un peu comme moi si je passe à coté et que j'ai besoin d'un fou rire.

PS: Boutique Marathon, j'évite, ils savent de quoi ils parlent mais ils sont désagréable au possible et si on arrive pas en costard ils jettent un regard l'air de dire "on n'a plus ta pointure en solde, donc laisse tomber, tu pourras pas acheter".

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 09/11/13 à 15:42:01

Je suis allé chez un podologue-posturologue la semaine dernière.
Je peux vous dire qu'entre ce qu'ils peuvent faire dans un magasin de sport et ce qu'un professionnel regarde, c'est le jour et la nuit.
Pas de semelle thermoformés (un peu facile) mais des mini corrections testées au fur et à mesure (comme un ophtalmo) pour arriver au plus juste et surtout ne rien changer là ou il n'y a pas de problème lors de la pratique de l'activité.

Ds un magasin de sport ils vont chauffer 2 semelles, te demander de te mettre debout dessus 30 secondes. Au mieux t'a l'empreinte de tes pieds, au pire t'as un truc qui te blessera en mouvement.

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par am stram gram (invité) (80.10.159.xxx) le 09/11/13 à 15:43:57

Eh beng en voilà qui sont rhabillés et bien pour les dix prochains hivers !!

En province chez les ploucs, on peut avoir 10 à 20% que l'on soit considéré comme bon client ou titulaire d'une licence sportive...

Je suis quand même un peu surpris de ton jugement sur planète jogging c'est typiquement la boutique de passage et j'ai failli me faire refourguer une paire pour supinateur pour moi l hyperpronateur !

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 09/11/13 à 15:55:17

Je sais pas, à chaque fois j'ai pris le temps de parler avec les vendeurs de planet jogging (j'y passe en semaine pas le samedi) et en général je poses qq questions techniques pour voir ce qu'ils me disent et franchement à chaque fois les types ont pris le temps et m'ont dit ce qu'ils pensaient vrt des produits.
Donc de mon point de vu je les ai toujours trouvé compétents et honnêtes, mais bon j'ai peut-être eu de la chance. J'ai même vu un vendeur orienter un client vers une garmin moins chère et plus adapté à ce qu'ils demandait, alors que le mec semblait vouloir le top pour épater. Je sais pas avec quoi il est reparti mais un vendeur normal (et là je vais pas leur faire de la pub auprès de leur boss) aurait refilé la 910 au mec.

Du coup moi j'ai toujours acheté mes running d'avance là-bas au moment des soldes car c'est pas plus cher que Wiggle ou i-run. Faut juste attendre les soldes et trouver sa pointure.

Et là en regardant je réalise que depuis 2 ou 3 ans j'ai acheté que chez PJ, Team Outdoor, le vieux campeur (excellent aussi) et du textile chez Lepape (soldé). J'ai jamais eu à rapporter ou échanger.

Mon dernier achat chez Endurance Shop était une paire de VFF Bikila, pas soldé mais à l'époque c'étaient les seuls à en avoir en magasin.

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par (invité) (82.238.12.xxx) le 09/11/13 à 16:01:53

@Edgar peux tu donner l'adreese de ton podo?

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 09/11/13 à 16:06:58

J'ajoute que je suis rentré dans des E.S. en province et en effet, les mecs étaient sympa et sportifs. Ils connaissaient le sport (cap, tri, ou autre) mais étaient limite au niveau de la connaissance des produits (certainement choisis et envoyé par la maison mère).
Une phrase qui m'est revenu souvent en tête dans les E.S. (et je n'invente pas) c'est "Va apprendre les caractéristiques de ce que tu vends" en parlant au vendeur.

Le produit symptomatique c'est la veste imperméable de trail. On demande l'imperméabilité et la respirabilité et les réponses sont:
Endurance Shop: "C'est très respirant et l'eau passe pas"
Team Outdoor: "Celle ci est de tant de smerbergs et la respi est de tant. Ce modèle là sera plus adapter si vous êtes sous telles conditions pour telle course"
Planet Jogging "Là on est sur du tant de schmbg et tant de respi. Ca tient 4 ou 5h sous une pluie continue mais en monté la transpiration condensera".

Enfin en même temps chez E.S. le mec va qd même regarder sur le net en te parlant comme si c'était le seul au monde a pouvoir y aller et donner l'info.

Chez Endurance Shop ils me font penser au mec à qui on demande son chemin dans une ville étrangère avec un plan qu'on ne comprend pas et le mec en sait rien mais il va qd même prendre le plan pour essayer de t'indiquer qq chose. Et comme il veut pas avoir l'air con, il finira par t'indiquer un truc farfelu pour pas perdre la face plutot que de dire qu'il ne sait pas.

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par (invité) (78.127.147.xxx) le 09/11/13 à 16:10:42

oui. Donne moi ton mail et je te donne l'adresse de mon podo.

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 09/11/13 à 16:29:33

Intéressé par ton podo également car le mien m'a collé deux semelles thermoformées dures comme du bois qui me donnent des ampoules malgré deux ajustements déjà...mon mail hollyoak94 [@] gmail [.] com - merci !

Sinon merci pour ton retour sur Endurance Shop pas bien engageant...je vais donc aller chez "Team Outdoor", pas beaucoup plus loin pour moi. Ils analysent la foulée là-bas aussi ? Même si ça vaut pas un podologue, ça peut être intéressant de faire l'essai avec différentes paires de chaussures, notamment pour les pronateurs.

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par (invité) (78.127.147.xxx) le 09/11/13 à 16:53:35

Je crois que chez T.O. ils te laissent aller courir dehors avec les chaussures. Ils ont un tapis aussi je crois (pas sur).

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par am stram gram (invité) (90.36.118.xxx) le 09/11/13 à 17:28:59

et puis chez T.O y a Agnès ;-)

Services Endurance Shop et magasin de Vincennes ? par Enzo59 (invité) (37.163.175.xxx) le 09/11/13 à 17:48:30

Holloyoak je n ai pas de souci concernant endurance shop sinon je t avouerais que j acheté sur 21run pour les chaussure et c discount pour les vêtements après on va tous au moins cher .un sacrée business la cap

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge