Hoka One One

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hoka One One par Fab (invité) (86.71.205.xxx) le 09/11/13 à 18:50:06

Bonjour,
j'aurai aimé connaitre votre avis sur les chaussures Hoka One One, pour ceux qui les ont testées ou essayées, quel est votre ressentit ? Amortis, confort, dynamisme, est-ce que cette chaussure à grosse semelle est elle vraiment bien..?
Merci pour vos retours et avis.

Hoka One One par Steph (invité) (88.124.174.xxx) le 09/11/13 à 19:17:54

Bonjour, J'utilise des Hoka stinson pour les courses de plus de 1h30 heures et les sorties longues en montagne, perso j'adore ses chaussures pour leur confort et leur amorti y'a pas mieux et la différence est trés nette avec les autres chaussures(wings, XA pro, Cascadia,Trabuco etc...) j'ai la plante des pieds qui me faisait souvent mal au bout de 1h30 pendant les courses et les entraînements, ainsi que des douleurs aux tendons sur le goudron et depuis que je met ses chaussures plus rien, j'en suis a ma 3 ème paire, s'est sur que la façon de courir est différente on a l'impréssion de rebondir le pied est quand mème enfoncer dans la chaussure, mais mes perf non pas bouger il faut juste s'abituer.
Les Mafate, la semelle est trop épaisse a mon gout et moins précises, les BONDI on le tissu trés fragile j'ai pas 6 mois avec, la STINSON est une super chaussure un peut chère 175€.
Hoka One One est une marque Française !!!

Hoka One One par (invité) (88.167.197.xxx) le 09/11/13 à 21:56:31

... TRES perso : j'ai essayé, pas aimé : mou, haut, pas stable en virages serrés ...
Mais c'est ... moi qui n'aime pas !

Hoka One One par Fab (invité) (86.71.205.xxx) le 10/11/13 à 10:44:54

Merci pour ces 2 réponses. Justement Steph, pour répondre à "l'invité", ne les trouves tu pas trop molles au niveau de la semelle..? Et du fait de leurs hauteurs, pas trop sensible pour les chevilles..?
Sportivement.

Hoka One One par Steph (invité) (88.124.174.xxx) le 10/11/13 à 13:53:23

Molle !!! je les ai acheté pour ça, la semelle est molle oui.
Je suis plutôt fragile des chevilles, je me les tord 3 à 4 fois par ans, mais s'était pareil avec les autres chaussures et je pense que s'est une question de concentration et de fraîcheur physique.
Comme j'ai dit dans mon précédent message, le pied est quand même enfoncé dans la chaussure.
De toute manière je vais te résumé la situation, tant que tu n'as pas essayer une paire de chaussure tu ne saura pas se quelle vaut vraiment,tu peut te faire une idée en la passant au pied dans un magasin, mais la réalité du terrain est tout autre, alors tu fait comme moi tu acheté une chaussure que tu veut essayer et si elle ne te convienne pas trop tu les met a l'entrainement et tu garde les bonnes pour la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge