Nouvelles chaussures "Brooks Ghost 6"?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelles chaussures "Brooks Ghost 6"? par Leloup78 (invité) (109.24.238.xxx) le 10/11/13 à 19:39:07

Bonjour,
Voilà je suis en ce moment à la recherche de nouvelles chaussures.
Je cours depuis Juin avec des Asics Gel Kayano 19, mais avec j'ai eu tendance à enchainer les tendinites (juin, aout septembre et octobre), donc je ne suis plus vraiment tenter de continuer a courir avec même si lors des quelques sorties courte de 5km que j'ai fais c'est derniers 2 dernières semaine je n'ai pas trop eu de douleurs.

Enfin bon voila j'ai été voir un vendeur d'une boutique de running lorsque je me promenais sur Paris, celui-ci m'a proposer les chaussures Brooks Ghost 6

Pour les détails je fais 1m75 pour 87kilo, j'ai tendance a prendre appuis sur l'avant du pied et j'ai une foulée pronatrice que je ne compte pas forcement corriger avec des chaussures, quand à ma vitesse de course j'ai tendance a apprécier courir à 13.5 km/h.

Voila je voulais savoir ce que vous pensiez de c'est chaussure, si il est de bon conseil de suivre les avis du vendeur ou si vous aviez éventuellement d'autres propositions peu être plus approprier.

Sinon j'ai lu et relu beaucoup de beau discours a propos des semelles avec un drop de 0mm cela est-il vraiment intéressant et es-ce que je devrais me tourner vers ce type de chaussure?

Quant au poids de la chaussure, beaucoup de monde le prennent pour critère mais faisant 87kilos ne dois je pas plutôt mettre la priorité l'amortis sur l'avant du pied considérant ma foulée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nouvelles chaussures "Brooks Ghost 6"? par (invité) (82.239.104.xxx) le 10/11/13 à 21:00:59

Vu ton poids, essaye aussi la Glycerin de chez brooks!!
cdt

Nouvelles chaussures "Brooks Ghost 6"? par g(r)osth (invité) (90.0.142.xxx) le 10/11/13 à 22:05:38

Je suis moi aussi un coureur de type "lourd", j'avais pour habitude d'acheter des MIZUNO rider que j'adorais et j'avais des problèmes de tendinites (TFL)...

Un vendeur (ex equipe de France de marathon) m'a fait patiemment courir dans tous les sens dans sa boutique avec tout son stock de pompes....

Il m'a fait acheter des BROOKS Ghost 6.

Verdict:
- pratiquement 1000km et elles ont super bien tenu le choc (route, chemins, piste d'athlé)
- je les trouve toujours lourdes et peu souples (j'ai envie de dire "rondes")
- ABSOLUMENT PLUS AUCUNE DOULEUR, nulle part...

Le vendeur avait aussi les glycerin: il m'a dit que les coureurs costauds (rugbymen) qui avaient choisi ce modèle n'avaient pas été satisfaits.
Il conseille les Ghost à des méga-gologoths et ça tient nikel.

Pour ma part et pour conclure, je te les conseille pour régler tes soucis tout en avouant que je rêve de rechausser mes Rider...

Nouvelles chaussures "Brooks Ghost 6"? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 11/11/13 à 00:44:32

Etant également sujet à TFL (genou gauche) ça m'intéresse cette boutique où on te fait courir avec tout le stock pour trouver la chaussure qui va bien ! C'était où ? Voici mon mail hollyoak94 [@] gmail [.] com si nécessaire, merci !

Nouvelles chaussures "Brooks Ghost 6"? par (invité) (90.0.142.xxx) le 11/11/13 à 10:00:23

Le mail est envoyé!

Nouvelles chaussures "Brooks Ghost 6"? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 11/11/13 à 10:27:04

ok, merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge