Qu'est-ce qu'il m'arrive?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'est-ce qu'il m'arrive? par Matrona (invité) (78.237.16.xxx) le 11/11/13 à 10:59:18

Bonjour à tous,
D'abord je me présente bite fait, je suis une fille de 17 ans.
Cela doit faire 4-5 mois que j'ai commencé sérieusement la CAP. Pdt l'été, je me suis entraînée sérieusement, 3x par semaine en + de 3x par semaine de musculation.
Quand la rentrée est arrivée (je suis dans un lycée qui se trouve à 50km de chez moi) dc je prends le train tous les jours. Ce qui vous vous doutez bien, ne me laisse plus le temps de courir comme je le faisait..
Je peux courir à présent qu'une fois par semaine le dimanche..
Mais j'observe que pdt cette séance, mes perfs diminue... dangereusement...
Je ne fais pas plus d'une demi-heure d'endurance +échauffement de 20min avant bien sur..
Alors que l'été, j'étais capable d'atteindre 1h complète...

Ma question est : comment cela se fait-il?
Que me conseillez-vous pour rattraper tout ça avec un tel emploi du temps?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Qu'est-ce qu'il m'arrive? par (invité) (78.237.16.xxx) le 11/11/13 à 10:59:55

C'est là que je réalise la lourde faute que je viens de faire.. Je voulais dire, VITE fait mdrr

Qu'est-ce qu'il m'arrive? par Max (invité) (93.24.143.xxx) le 11/11/13 à 11:21:16

"D'abord je me présente bite fait"

Se présenter bite fait vaut souvent mieux que de longs discours))))Lapsus révélateur quand même Matrona, je me présente bite fait aussi: Max jeune coureur endurant vigoureux, LOL

Qu'est-ce qu'il m'arrive? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 11/11/13 à 11:24:02

Supprime les 20mn d'échauffement avant le footing et fait uniquement 50mn de footing.

Surtout que tu as théoriquement 3 séances de muscu, à moins que tu n'est plus le temps aussi pour la muscu ?

Qu'est-ce qu'il m'arrive? par thedom (membre) (85.168.245.xxx) le 11/11/13 à 12:40:06

Tu devrais peut être essayer de remplacer une séance de muscu par une séance de fractionné court, c'est à dire 30" tres apide suivi de 30" lente. Il faut faire 2 séries de 10 séquences (7 séquences au début).

Donc cela donne :
20' d'échauffement,
suivi de 2 x (10 x 30"/30") avec recup 2' entre les deux séries
puis 10' d'endurance fondamentale.

Cela donne une séance de qualité de 50' qui devrait permettre de rapidement retrouver ton niveau estival.

Qu'est-ce qu'il m'arrive? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 11/11/13 à 12:43:29

Avant que maitre crapeto n'intervienne avec son échelle :

>>>>>à moins que tu n'est plus le temps aussi pour la muscu ?

QUE TU N'AIES

Qu'est-ce qu'il m'arrive? par jodelariege (invité) (92.146.107.xxx) le 11/11/13 à 13:07:03

bonjour il ne faut pas se voiler la face : si matrona s’entraîne 3 fois moins il est normal qu'elle régresse sinon à quoi servirait de s’entraîner plus?peut être pourrait elle rajouter une séance de course à pied le mercredi après midi?

Qu'est-ce qu'il m'arrive? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 11/11/13 à 13:10:26

Matrona c'est le bordel ton cas


>>>>>>c'est bon je sors

Qu'est-ce qu'il m'arrive? par romano (invité) (90.0.3.xxx) le 11/11/13 à 13:49:30

Il est évident qu'avec une sortie semaine tu ne peut pas conserver ton niveau,si tu veut y parvenir il faut absolument courir 3x semaine ,ou éventuellement courir le dimanche une+1 x dans la semaine ,et réaliser une séance sur un vélo d'appartement ou rameur, ou tapis de course,3x c'est vraiment le minimum pour espérer progresser ,ceci dit si tu ne peut pas courir +ne t’inquiète pas tu pourras t'entrainer sérieusement quand ton emploi du temps te le permettra a 17 ans tu as tous l'avenir devant toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge