Changement de distance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changement de distance par Rob (invité) (87.88.76.xxx) le 13/11/13 à 22:11:22

Salut, petite question, je cours en club, et je commence à saturer des entraînements interminables du demi fond (footing de 1h15).
Je voudrais passer sur du plus court 400m et 800m mais j'appréhende un peu la réaction de mon entraîneur.
Avez vous des petits conseils, ou même avez vous rencontrer des cas similaires?
Merci

Changement de distance par rodio (invité) (92.132.253.xxx) le 14/11/13 à 07:05:46

Oh que oui. Je venais du foot, et même trois-quart d'heure de footing, ça me ruinait le mental. Et même maintenant que j'ai pris le pli et que je suis vieux, je m'ennuie souvent à courir lentement. Mais voilà, dans la vie il est bon de suivre une discipline, si on a un objectif. Même et surtout pour pratiquer le 800 mètres, il faut du foncier. Ca passe forcément par des efforts longs et à vitesse réduite. Même si le 400 mètres relève davantage du sprint, tu dois faire un entrainement foncier, celui que te préconise ton entraineur. Sans ce foncier, tu ne peux pas espérer progresser.
Après il faut faire la discipline que tu aimes. J'étais bon en demi-fond, mais je n'en ai jamais fait ... principalement parce que je n'aimais pas le footing. J'ai fait du décathlon. Et qu'est-ce que j'en chiais sur 1500 mètres quand je n'avais pas ma dose de foncier... Pour le 400, je n'ai jamais trouvé la bonne formule. C'était l'effort que je détestais le plus. Trop dur. Sans doute n'avais-je pas fait les bonnes gammes à l'entrainement pour que ça passe mieux. Je pleurais ma mère avant et après cette épreuve.

Changement de distance par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 14/11/13 à 10:06:22

salut,

je suis aussi en club mais je m'entraine seul.

après quelques marathons, j'avais prévu de faire un 6h en 2012, un 100 km en 2013 et pourquoi pas un 24h en 2014. j'avais même déjà bien entamé la préparation pour les 6 h (Plan Heubi 100km allégé)

après réflexion (le manque de temps et peut-être pas la "caisse" pour supporter les charges d'entrainement), j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai effectué une saison de cross pendant l'hiver 2012-2013 (jusqu'aux inters en cross long) et j'ai ensuite disputé ma première saison sur piste à plus de 38 ans.

j'ai couru un 10000, deux 3000 et trois 5000.

je compte refaire la même chose cette année.
ce que j'ai aimé :
- le côté ludique de l'entrainement par rapport à celui du marathon (pas de sorties longues ni de grosses séances seuil)
- tu te prends moins la tête en compet, quand tu fais 2 marathons par an, c'est évident que tu as peur de te louper et si tu t loupes tu le payes cash.
- c'est un autre milieu, plus jeune que celui de la course hors stade. Les djeun's ne se prennent pas la tête avec leur gps, leur cardio. tu payes pas de droits d'inscription et tu ne gagnes rien, même pas un verre d'eau mias ça t'évite d'entendre les râleurs (ravito pas bon t-shirt pas beau ...)

en résumé, n'aie pas peur d'être largué et tente l'expérience si tu en as envie.

ton entraineur verra peut-être ça d'un bon oeil, si tu es dans un petit club, les coureurs de 400 800 ça ne bouscule pas pour les interclubs


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge