Fractionné le matin et sortie longue l'après-midi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné le matin et sortie longue l'après-midi ? par Max (invité) (109.190.52.xxx) le 16/11/13 à 16:50:04

Je suis face à un dilemme.
Je suis en pleins programme pour un 10km, que j'ai commencé le 1er novembre. La compétition aura lieu le 1er décembre.

Jusqu'à maintenant, j'étais à jour dans mon programme que je m'étais fixé.
4 entraînements par semaine : mardi,mercredi,vendredi et dimanche.

Le seul souci, cette semaine j'ai sauté l'entraînement du vendredi pour cause de fatigué. Aujourd'hui j'ai bossé, je suis encore fatigué je ne vais donc pas pouvoir rattraper ma séance de vendredi aujourd'hui.

Je pense avoir récupérer demain.
Pensez-vous qu'il y a moyen de placer ma séance de fractionné (10 ou 15 fois 30/30) demain matin et la sortie longue (de 1h20) du dimanche, l'après midi vers 16h/16h30 ?

Si il y risque de surentraînement ou si c'est contre productif, je supprime soit la sortie longue ou le fractionné.

Fractionné le matin et sortie longue l'après-midi ? par (invité) (78.244.96.xxx) le 16/11/13 à 16:58:16

A mon sens, ce genre de rattrapage ne peut être que préjudiciable.
A J-15 "tout est joué" Cette séance aurait éventuellement eu un sens à J-15, J-20.

Ne "culpabilise pas" fait ta dernière séance de qualité, qui devrait d'ailleurs être plutôt un truc du genre 3 x 2000m et réserve ta dernière semaine à la récup ...

Fractionné le matin et sortie longue l'après-midi ? par Bip Bip (invité) (89.156.79.xxx) le 16/11/13 à 16:59:36

Non, surtout pas, en particulier si tu as rate cette seance pour cause de fatigue.
Ton corps vient de te dire de lever le pied, ne cherche pas a rattraper cette seance manquee. De toute facon, si tu reprends bien la suite de ton plan ca n'est pas une seance en moins qui te fera louper ton objectif. Et si tu ne peux pas reprendre correctement ton plan parce que cette fatigue traine alors ca aurait ete pire si tu l'avais rattrapee comme tu compte le faire... Avec le risque d'aller jusqu'a la blessure.

Fractionné le matin et sortie longue l'après-midi ? par (invité) (109.190.52.xxx) le 16/11/13 à 17:08:17

Ok

Merci @bipbip et @invité

Effectivement, ça me semblai pas logique. Étant donné que j'avais un doute, j'ai préférer demander conseil.

Je me contenterai que de ma sortie longue.

Fractionné le matin et sortie longue l'après-midi ? par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 16/11/13 à 17:25:38

BRAVO ! on ne peut rattraper le temps perdu sinon à passer de l'autre côté du miroir ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge