chaussures trop petites ou trop grandes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures trop petites ou trop grandes par azerty (invité) (193.194.132.xxx) le 24/01/05 à 14:04:46

Bonjour,

J'ai pratiqué la course à pied pendant quelques années avec des chaussures de base (des rebook). Je n'ai jamais eu aucun probleme d'ampoule ni d'ongle bleus (1 heure environ de course)
Or j'ai changé de chaussure (New balance T42) et c'est catastrophique : des douleurs au niveau des ongles, finissant qqfois par devenir bleus et tomber .
Je suis retourné voir le vendeur qui m'a expliqué que c'était caractéristique de chaussures trop petites. J'ai donc acheté un Taille 43. Mais ca fait la me^me chose. Et pourtant elles sont loin d'être trop petites, au contraire.
Est ce une particularité connue de la marque pour certains types de pied ?
Avez vous des conseils sachant qu'en magasin ce genre de désagrémént n'apparait évidemment pas !

chaussures trop petites ou trop grandes par (invité) (81.80.115.xxx) le 24/01/05 à 14:25:01

il a 3 possibilité à mon sens :

1- il y a dans la chaussure une couture mal placée (ça m'est déjà arrivé)

2- c'est peut etre aussi la couture des chaussettes

3- le meilleur moyen d'éviter ça c'est de se couper les ongles à ras

chaussures trop petites ou trop grandes par fti (invité) (invité) (82.231.75.xxx) le 14/02/05 à 20:29:04

En réalité les chaussures de notre époque ne respectent pas la forme de nos pieds.
À l'aube du 21eme siècle on nous fabrique des chaussures pointues qui sont à la mode.
C’est une mode d’ignorant qui ne respecte pas la nature de nos pieds d’être humain.

Les chaussures qui ne sont pas assez longues écrasent les doigts de pieds sur l’avant.
Les chaussures pointues en forme de cône forcent les doigts de pieds à s’écraser les uns contre les autres.
Les chaussures qui ne sont pas hautes en bouts de pieds écrasent les doigts sur le haut des chaussures pendant les flexions des pieds.

Les chaussures trop courtes courbes les ongles sur le devant vers le bas et se fronce à chaque extrémité de la pliure de l’ongle.
Les chaussures qui e sont pas assez large favorise les chocs latéraux qui courbes les ongles vers les cotés et peuvent s’enfoncer dans la chair qui les entoure.
Les chaussures trop plate favorisent les chocs verticaux sur le haut des ongles, surtout sur les ongles des gros orteils qui peuvent s’enfoncer dans la cher surtout si il sont courber.

Dans ces trois cas il peut y avoirs compression, choc et déformation des ongles ainsi que pénétrations des ongles dans la chair.
Les gros orteils sont les plus exposé mais pas forcement.

En faites nos pieds ont besoins de chaussures longue, large, carré et plus hautes en bout de chaussure.
J’insiste sur le fais que la hauteur doit être augmenté pour bomber le devant de la chaussure vers le haut et nom pas pour augmenter la taille du talons.
En effet en bout de chaussure les doigt de pieds doivent pouvoir ce mouvoir a leur aisance.
Ils est essentiel au doigts de pieds de pouvoir se mouvoir de droite à gauche sans subir de compression sur les coté.
Vous remarquerez que si vous vous mettez sur la pointe des pieds en ayant les pieds nus les doits de pieds s’écarteront au point de voir un vide d’écart entre les doigts de pieds.
Ils doivent aussi, pouvoir se mouvoir de la semelle vers le haut.
Pour éviter les chocs répéter des orteils contre le bout de la chaussure, il faut avoir une chaussure plus grande que la taille du pied de 2 unités au minimum.
Les chocs doivent être absorbé par l’adhérence entre le bas du pied et la semelle et la pression de la chaussure sur la cheville.
Dans nos chaussures modernes ce sont les doigts pieds qui trinquent en s’écrasant sur les cotés et en prenant des chocs de face et des coups sur le dessus des l’ongles.

C’est dans ces moment que les ongles blessent la chaire qui entours les ongles.
Très souvent la chaire blessée n’est pas visible car elle est cachée par la peau et l’ongle.
C’est en raison de la répétition des chocs et de l’inaccessibilité de ces blessures que va se développer une infection.
Se sont donc ces chocs puissants au bout de la chaussure qui rendent malade les doigts de pieds.
Au commencement des petites douleurs apparaissent aux bouts des ongles.
Alors qu’ils semble être insignifiante c’est blessures vont s’aggraver en rasions des chocs répéter et de l’impossibilité a la blessure de se reparer.
Je le répètes c’est blessures se situe dans la chair souvent invisible en raison du recouvrement de la peau et de l’ongle.

Alors démarre un cercle vicieux car malgré que vous supposer bien que le problème viens de la chaussures vous ne serrez pas localiser exactement la blessure et ni d’où viens exactement le problème en raison de ne pas voir clairement d’où viens la douleur car la chair blessé se trouve cacher en dessous d’une autre couche de chair et de l’ongle.
C’est pour cela qu’après aggravation ont parles d’ongles incarnés dans les bourrelets infecté de pus.
Ensuite vous ne pourrez plus mettre n'importe quel chaussure surtout celle qui sont dur et pointu.
Soit vous restez passif en supportant la douleur et en favorisant l’infection jusqu'au jour ou vous vous retrouver devant un chirurgien pour vous proposer de vous arracher les ongles ou de vous couper les bourrelets de chair enflammé par la pénétration des ongles dans la peau.
Il faudra impérativement dans un premier temps changer de chaussure et prendre des chaussures plus large avec deux taille au dessus et puis s’assurer que vous ne recevez plus de choc au devant, de coté et au-dessus des ongles .

Si vous avez l’habitude de mettre du 42 mettez alors de 44 ou du 45 même si cela vous paraît excessif et essayer toujours vos chaussures avant de les acheter avec une grosse paire de chaussette d’hiver très ample qui ne compresse pas vos orteils.
Les chaussettes trop petites, trop serré ou male foutue peuvent être la cause de mêmes maux que ceux des chaussures male foutue.
Comme ces types de chaussures ne sont pas à la mode vous aurez un peu plus de male a les trouver.
Mais n’oubliez pas que vous ne pourrais pas soigner efficacement vos doigts de pieds sans ces nouvelles chaussures.
En effet vos doigts de pieds ne doivent plus subir de compression ou de choc anormale sur vos blessures existante.
Les kikers sont un modèle large mais elles ne sont pas hautes en bout de pieds, elles sont plutôt plate.
Ces chaussures sont rarement esthétique mais la santé avant tous.
Par ailleurs vous pouvez vous faire des chaussures sur mesure entre 300 et 1000 euros, mais attention aux mauvaises habitudes des artisans qui vont vous faire des chaussures pointues.
En effet il est difficile de faire changer les habitudes d’un professionnel même si celui-ci parait réceptif à votre problème car cela lui demanderai de faire autrement que ce qu’il avait l’habitude de faire.
De plus faire changer les habitudes amène souvent à commettre des erreurs.
Vous aurez certainement quelque difficulté à trouver des chaussures différentes que celle qui sont conventionner par la mode actuelle, mais rassurer vous il y a des fabriquant ingénieux qui font de très belle chaussures et dans le respect de la nature de nos pieds et ceci dans les magasin grand public mais malheureusement cela reste rare.
Les allemands ont plus de chaussures larges.
Ah oui si vous voulais des baskets prenaient des nweballance en taille large dont le devant est entièrement en toile extra souple.
Et surtout faite gaffe aux chaussettes trop serrées après avoir acheter de bonnes chaussures.
Et si vous avez du fric allez voir un bon pédicure podologue car il ne sont pas remboursé par la sécu.
C’est le seul recours avant le bistouri et surtout ne faite pas vous même des soins de pédicure car vous risqué d’aggraver le problème.
Bonne chance !!!

chaussures trop petites ou trop grandes par fti (invité) (82.231.75.xxx) le 14/02/05 à 20:54:18

une adresse interresente http://www.reseauproteus.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=ongles_incarnes_pm

chaussures trop petites ou trop grandes par fti (invité) (82.231.75.xxx) le 14/02/05 à 20:54:19

une adresse interresente http://www.reseauproteus.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=ongles_incarnes_pm

chaussures trop petites ou trop grandes par fti (invité) (82.231.75.xxx) le 14/02/05 à 20:54:21

une adresse interresente http://www.reseauproteus.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=ongles_incarnes_pm

chaussures trop petites ou trop grandes par (invité) (80.8.1.xxx) le 14/02/05 à 21:13:25

Oups... intéressant ce... long message.

Autre point non évoqué c'est le maintien du pied.
Le podologue que j'ai consulté m'a dit au sujet de mes NB 832 qu'elles ne maintenaient pas assez mes pieds, qu'ils se baladent et, du coup, les frottements leur occasionne des blessures.
Je suis passé aux NB 1022.

@+
Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge