Runstatic

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Runstatic par rollingpod (membre) (109.208.112.xxx) le 20/11/13 à 22:21:21

Je relaie le lien ci dessous car ca parle d'un nouveau concept pour courir qui immergerait le oureur au sein d'une histoire/aventure Bref une toute belle nouveaute autour de la Cap Si jamais quelqu'un teste ca pourrait etre sympa d'en parler sur ce fil

http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/premieres-foulees-pour-story-running-chez-runtastic-n31869.html

Runstatic par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/11/13 à 22:36:19

très lointain rapport avec ma conception de la course à pied, j'hésite entre pleurer et me tordre de rire...

Runstatic par Antoine (invité) (88.189.157.xxx) le 20/11/13 à 22:41:25

Combien faudra-t-il de sujets sur cette application pour que son nom soit écrit correctement? Comment pouvez-vous penser ne serait-ce qu'une seconde que l'application va s'appeler XXXstatic alors qu'elle se destine à faire bouger les gens qui la télécharge...

Au cas où: Runtastic est un mix de "run" et de "fantastic". Alors à moins que vous ne disiez quand vous adorez quelque chose que c'est fanstatique, faites un peu attention.

Runstatic par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 20/11/13 à 22:56:27

Effectivement, bof, bof, trop compliquées ces "aventures" et...payant ?

Bonne appli cela dit, la diffusion en temps réel avec carte et allure est unique à ma connaissance ?

Runstatic par rollingpod (membre) (109.208.112.xxx) le 20/11/13 à 23:09:37

Bien vu Antoine

Runstatic par (invité) (37.130.224.xxx) le 20/11/13 à 23:52:07

je viens de me faire pigeonner :) ... j'ai pris celle de Rio, même si j'y comprends que dalle ça me motive quand même !!!!

si vous avez de l'argent et vous savez quoi en faire allez-y essayez sans tarder ces trouilles

Runstatic par Cargol (invité) (80.254.150.xxx) le 21/11/13 à 13:37:51

Un peu dubitatif sur le concept...j'ai déjà abandonné rapidement la musique en courant, alors des histoires.
Si la monotonie des entraînements est un sujet, ils devraient alors plutôt proposer des parcours alternatifs originaux, voire avec un commentaire touristique au moment où l'on approche un point intéressant.

Sinon au sujet des innovations réseau sociaux & CAP, il y a http://jogg.in qui propose de créer et partager des sessions de course à pied. Une bonne idée pour ceux qui n'ont personne avec qui s’entraîner mais qui ne veulent pas se lier à un club.

RuntaStic par thedom (membre) (84.14.175.xxx) le 21/11/13 à 14:06:03

J'ai testé "Journey of Lomluath" (0.99€) car le concept m'intriguait et que j'ai l'habitude de courir en musique.
J'y voyais un moyen de varier un peu.

On va dire que c'est amusant.
Il n'y a pas vraiment d'histoire. Il afut plus parler de situation.
Le scénar' est plus mince qu'une feuille de papier à cigarette.
C'est divertissant. Il y assez peu de narration et c'est un peu répétitif ("Il faut que je coure", "Mais quel est donc cet endroit mystérieux", "Il faut que j'accèlère", "Je dois sauver mon peuple", etc... )

Problèmes majeurs :
- c'est très court (37')
- je me vois pas écouter ça 10 fois
- il y a pour l'instant que 4 thèmes et je ne suis pas hyper fan des 3 autres thèmes
- je n'ai pas envie de dépenser 0.99€ (en promo) pour une bande son moyenne alors que je suis déjà abonné à Deezer.

Runstatic par PY (membre) (82.245.84.xxx) le 21/11/13 à 22:07:42

@ thedom
Moi perso je n'aime pas courir avec de la musique, j'en profite pour penser et résoudre des pb taf/perso. Néanmoins je me souviens d'avoir fait seul de longs trajets en bagnole en écoutant des Audios books. Et je serai curieux de connaitre le sentiment d'un CAPeur qui écoute "Voyage au bout de la nuit" lu par Podalydes. Il y a d'ailleurs surement à creuser du coté des Audios book pour ceux qui court avec des casques sur les oreilles.

Runstatic & Podcast par LoF (invité) (88.126.172.xxx) le 22/11/13 à 14:08:09

"2000 ans d'histoire" (France Inter il y a quelques années)
j'ai de côté les 800 émissions de 20 minutes chacune, de quoi voir venir pour les sorties longues... instructif, qui permettent de mieux comprendre notre société.
Sinon il y a les podcast d'Europe 1 "Au coeur de l'histoire", un peu plus long et pas mal non plus. Je préfère cela à la musique.
Si vous avez des idées d'autres podcast intéressants, je suis aussi preneur.
J'ai essayé l'apprentissage des langues comme le Russe, mais c'est moins facile, en courant, l'esprit vagabonde plus facilement.

Runstatic par rollingpod (membre) (109.208.112.xxx) le 22/11/13 à 14:40:26

En ce qui me concerne j'ai l'habitude d'ecouter de la musique mais pourquoi pas une histoire comme le dit PY ca peut aider a faire des seances longues sans s'en rendre compte. Je n'ai jamais creuse cela et je me demande comment faire. C'est quoi des audio books ?

Runstatic par (invité) (88.126.172.xxx) le 22/11/13 à 14:56:54

Audio books, livres audio, donc lu par un acteur le plus souvent.
Faits au début pour les non voyants, ils se généralisent progressivement et on peu les trouver facilement. Pour ma part, je n'apprécie guère, le débit est souvent trop lent. Il faut trop de temps pour arriver au bout de l'ouvrage alors qu'une lecture perso est bien plus rapide, d'où ma préférence pour les podcast, plus courts et variés, plus adapté à la CAP.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge