Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio) par MATderennes (invité) (89.82.150.xxx) le 23/11/13 à 15:33:24

Bonjour, je suis un coureur débutant et j'ai couru pour la toute premiere fois ce matin avec un cardiofrequence metre:

9.6 km en 49'40 , 11.5 km/h de moy
FC Max= 177 ( 94 %) et FC Moy= 158

ma fc a commencer a monter jusqu au max ( 177) vers la fin de ma course, envirion 2 km restant, est ce normal?
Aussi que penser de mes resultats? Est ce correct :-) pour un débutant ?
Merci

Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio) par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 23/11/13 à 15:38:09

Globalement ton rythme me semble élevé, il faut prévoir une (des) séance(s) en endurance, ce qui n'empêche pas d'effectuer des entraînements plus intenses.
Question : comment as-tu estimé ta fréquence cardiaque maximale ?

Fred

Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio) par MATderennes (invité) (89.82.150.xxx) le 23/11/13 à 15:43:51

Bonjour , merci pour la réponse, je vais donc faire des séances d'endurance alors !
Ma FC a été estimée par le cardio metre ( Polar RS300)je n'ai jamais fait de tests rééls

Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio) par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 23/11/13 à 15:47:15

Alors, plausiblement, ta fréquence cardiaque estimée pourrait être inférieure à celle que tu atteindrais sur un test d'effort un peu poussé.

Fred

Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio) par MATderennes (invité) (89.82.150.xxx) le 23/11/13 à 15:53:47

oui je pense en effet car je ne me suis pas réellement senti à 94 % je n'ai pas eu l'impression d’être proche du max, comparé à d'autres fois mais sans le cardio.. j'en avais encore sous la semelle comme on dit lol..