Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio) par MATderennes (invité) (89.82.150.xxx) le 23/11/13 à 15:33:24

Bonjour, je suis un coureur débutant et j'ai couru pour la toute premiere fois ce matin avec un cardiofrequence metre:

9.6 km en 49'40 , 11.5 km/h de moy
FC Max= 177 ( 94 %) et FC Moy= 158

ma fc a commencer a monter jusqu au max ( 177) vers la fin de ma course, envirion 2 km restant, est ce normal?
Aussi que penser de mes resultats? Est ce correct :-) pour un débutant ?
Merci

Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio) par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 23/11/13 à 15:38:09

Globalement ton rythme me semble élevé, il faut prévoir une (des) séance(s) en endurance, ce qui n'empêche pas d'effectuer des entraînements plus intenses.
Question : comment as-tu estimé ta fréquence cardiaque maximale ?

Fred

Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio) par MATderennes (invité) (89.82.150.xxx) le 23/11/13 à 15:43:51

Bonjour , merci pour la réponse, je vais donc faire des séances d'endurance alors !
Ma FC a été estimée par le cardio metre ( Polar RS300)je n'ai jamais fait de tests rééls

Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio) par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 23/11/13 à 15:47:15

Alors, plausiblement, ta fréquence cardiaque estimée pourrait être inférieure à celle que tu atteindrais sur un test d'effort un peu poussé.

Fred

Avis sur ma frequence cardio (premiere course avec cardio) par MATderennes (invité) (89.82.150.xxx) le 23/11/13 à 15:53:47

oui je pense en effet car je ne me suis pas réellement senti à 94 % je n'ai pas eu l'impression d’être proche du max, comparé à d'autres fois mais sans le cardio.. j'en avais encore sous la semelle comme on dit lol..
Il n'empeche que je dois travailler mon endurance pour baisser ma fc moyenne c'est bien cela?
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge