Suis-je hors de forme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suis-je hors de forme ? par Mathieu (invité) (217.128.197.xxx) le 25/11/13 à 09:19:47

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans , j'ai arrêté le rugby depuis 1 an suite à un syndrome d'hyperventilation. Je suis fumeur et j'avais l'impression d'être un peu hors de forme. J'ai toujours été sportif , à un petit niveau. Je suis également fumeur.

J'ai commencé la CAP sérieusement il y a un mois. Au départ je courais 40 mn à 5mn45/km et j'étais un peu cramé mais je récupérais très vite (en 5mn j'étais niquel).
Depuis je m'entraine entre 2 et 3 fois par semaine et j'ai couru hier , 7.66km en 40mn (5:16/km). Je note déjà du mieux.
Je compte progresser et j'aimerai devenir un bon coureur.
Je précise que je pèse 90kg (je suis musclé j'ai très peu de graisse) mais il faut quand même transporter tout ça.

Suis-je hors de forme ?
Un objectif de 45mn au 10km courant Mars/Avril est-ce réalisable ?

Merci de vos réponses !

Suis-je hors de forme ? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 25/11/13 à 09:27:56

Tu n'as commencé la càp qu'il y a un mois, donc on ne peut pas trop te répondre. La progression est très rapide au début jusqu'à atteindre un 1er palier où le boulot va réellement commencer. La question est plutôt, où est ce 1er palier ? m'emmène t il à 45' au 10 ?
En ce qui me concerne par exemple, j'ai commencé au bout d'un mois j'étais à 53' au 10, et 5 mois plus tard j'étais à 47'30" et ce fut mon 1er palier, pour descendre j'ai commencé à être plus régulier et structuré dans les sorties.
Contrairement à toi, je n'avais jamais fait de sport où il fallait courir, mais j'étais aussi bien plus léger.

Donc je dirai "on ne peut pas le savoir, mais ce n'est pas impossible".

Suis-je hors de forme ? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 25/11/13 à 10:36:11

- syndrome d'hyperventilation
et 1 dopé de plus a la ventoline ds le peloton !
c pas grave c pas ca non plus qui ca te faire aller + vite que Gebre ;-)

-fumeur
bien joue....fair-play, ventoline +1, clope -1.....balle au centre !
pas de miracle, l endurance c une histoire de souffle, la clope ca aide pas !

-J'ai commencé la CAP sérieusement
"serieusement" ca veut dire quoi pour toi ? decrit un peu tes seances, si tu veux plus d aide.

-7.66km en 40mn (5:16/km)
pourquoi pas....mais un entrainement, c un entrainement ! typiquement 40min, ca se fait penard, en mode footing facile ...tu es probablement trop rapide ! regarde sur le site les histoire d allure de course/endurance fondamentale/active/seuil/etc...

-90kg
pour quelle taille ? pour 2m10, ca va ...
a priori, c un peu lourd tout ca, mais si t arrete le rugby (et dc, la muscu, les hormones de croissance, la creatine, les steroides, etc...), tu devrais fondre rapidement
l endurance en plus d etre une histoire de souffle, c surtout une histoire de poids !!!

-Suis-je hors de forme ?
j imagine que ta quetion, c plutot, suis je capable d etre un "honnete" coureur a pied ?
a priori, t es pas unijambiste (et encore avec un bonne prothese...), t as deja fait un peu de sport et t as du temps devant toi (c parfait 3-4mois) pour t on objectif: c plutot bien parti !

-45min au 10k
c trop tot pour faire des pronostics....idéalement, tu peux faire une petite compet' (ou un test de VMA) un de ces prochain WE pour situer le niveau, a partir de la, tu peux structurer tes entraînements/allures...

Suis-je hors de forme ? par Mathieu (invité) (217.128.197.xxx) le 25/11/13 à 11:00:38

Je ne suis pas asthmatique (à priori) donc je ne prends pas de ventoline et je ne suis pas dopé.

J'ai fais un test rapide de VMA sur 3mn il y a 1 mois. 750m donc 15km/h.
Avec l'entrainement que j'ai fais depuis 1 mois je pense être dans ces eaux là sur 6mn. A vérifier.

M'entrainer sérieusement c'est 3 fois par semaines en faisant une séance type fractionné (15/16km/h) , une d'EF (pas encore réalisé d'ailleurs à environ 10km/h)) et une au seuil.(12/13km/h)

Je fais 1.88m pour 90kg et je précise que je n'ai pas un pet de gras mais je suis quand même lourd...

Et oui j'ai envis d'être un honnête coureur de course à pied , de reprendre également le rugby , de ne pas être oxy au bout de 15mn de jeu et pour ma confiance de réussir des 10km à un niveau correct/bon donc 45mn ou un peu moins.

Si je peux réussir tout ça avant l'été prochain , je suis reboosté à bloc ! :)

Suis-je hors de forme ? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 25/11/13 à 11:16:22

Mars Avril c'est le début du printemps ! Début juin, c'est "juste avant l'été".
A priori si t'es régulier et que tu ne crâmes pas les étapes, ce serait jouable, mais à voir où se trouve ce fameux "premier palier", probablement en dessous du mien. A mon avis, rien ne semble empêcher le résultat que tu vises, mais on n'est que sur de l'hypothèse, tant que tu ne l'as pas fait, on ne pourra pas savoir si tu peux le faire !

J'adore ma logique implacable.

Suis-je hors de forme ? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 11:20:44

"J'ai 21 ans , j'ai arrêté le rugby depuis 1 an suite à un syndrome d'hyperventilation."

C quoi ça un syndrome d'hyperventilation?

Suis-je hors de forme ? par french (invité) (213.39.33.xxx) le 25/11/13 à 11:22:20

"C quoi ça un syndrome d'hyperventilation"

c kan t'hyperventiles

Suis-je hors de forme ? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 11:33:50

Non mais ok.

Au repos ou à l'effort?

Parce que au repos ça porte un nom

Suis-je hors de forme ? par Rodney (invité) (93.0.154.xxx) le 25/11/13 à 11:36:31

halètement pour les hommes
allaitement pour les femmes


>>>>>>c'est bon je sors

Suis-je hors de forme ? par french (invité) (213.39.33.xxx) le 25/11/13 à 11:40:27

koregon, si t'as kekchoz à dire dis le clairement, au lieu de jouer aux devinettes

hésite pas à me poser des questions chuis dans la médecine (je suis vendeur d'accessoires post op traumato)

Suis-je hors de forme ? par 192 (invité) (85.69.112.xxx) le 25/11/13 à 11:58:43

1.88 m ,90 kg et 1 ans sans sport, tu as au moins 15 kg de graisse en trop et perdu 5 kg de masse musculaire depuis ton interruption de rugby.

Donc tu dois avoir un poids de forme autour de 82/85 kg en perdant de la graisse et gagnant du muscle.

Suis-je hors de forme ? par Koregon (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 11:59:36

oui je te poserai des q tout a lheure.
la suis à la bourre

Suis-je hors de forme ? par Mathieu (invité) (217.128.197.xxx) le 25/11/13 à 13:03:18

192 : je le répète et ce n'est pas pour faire le prétentieux mais bien la vérité , j'ai une silhouette très musclé naturellement et les 90kg ne sont aucunement graisseux. Je n'ai pas un pet de bourlé ou de graisse mais je suis au contraire bien dessiné et un peu massif.

Suis-je hors de forme ? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 25/11/13 à 13:53:46

1- apparemment t aimes bien te regarder ds le miroir....pourquoi pas....mais chez les CaPeurs ca fait bizarre.....le profil en allumette ca fait pas rever gd monde ;-)

2-si t as arrete le rugby sans prendre de graisse, c que tu continues la muscu ou que tu tapes ds les pots magiques (cf: protein fat burner truc machin chose)
va falloir arreter un peu tout ca....un peu de muscu, OK, mais tu dois pouvoir descendre de 5-10kg tout en restant "costaud" si ca t amuse. a la louche carrée, 1kg de perdu = 30sec de moins sur 10km....

3- les seances d EF sont fondamentales. il faut priviligier ces entrainements.3xsemaines = 2xEF+1xfractionné ou seuil.

4- VMA sur 3min......suis pas sur que ca soit tres fiables !??! ya rien de mieux qu une compet pour connaitre sa forme actuelle.

5- j ai bien l impression que tu taper bien en dessous des 45 au 10k

Suis-je hors de forme ? par (invité) (217.128.197.xxx) le 25/11/13 à 14:01:08

1- apparemment t aimes bien te regarder ds le miroir....pourquoi pas....mais chez les CaPeurs ca fait bizarre.....le profil en allumette ca fait pas rever gd monde ;-)

2-si t as arrete le rugby sans prendre de graisse, c que tu continues la muscu ou que tu tapes ds les pots magiques (cf: protein fat burner truc machin chose)
va falloir arreter un peu tout ca....un peu de muscu, OK, mais tu dois pouvoir descendre de 5-10kg tout en restant "costaud" si ca t amuse. a la louche carrée, 1kg de perdu = 30sec de moins sur 10km....

3- les seances d EF sont fondamentales. il faut priviligier ces entrainements.3xsemaines = 2xEF+1xfractionné ou seuil.

4- VMA sur 3min......suis pas sur que ca soit tres fiables !??! ya rien de mieux qu une compet pour connaitre sa forme actuelle.

5- j ai bien l impression que tu taper bien en dessous des 45 au 10k

Gibus :

Pourquoi déduis tu que j'aime bien me regarder dans le miroir ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?
Parce que en regardant , je vois pas , ton comportement est ridicule.
Je ne fais pas non plus de muscu , c'est ma morphologie qui est comme ça et en aucun cas je suis gonflé , alors arrête un peu.

Si je dis ça c'est que je sais que je ne pourrai pas forcément jouer sur mon poids pour augmenter mes temps. Ton message est tout bonnement improductif. Merci d'être intervenus pour l'EF c'est le seul point positif , et si ce n'est pour me dire que j'étais très loins des 45mn au 10k.

Suis-je hors de forme ? par (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 14:43:14

Bon on a compris.
Si ta juste envie de retrouver de la condition physique pas besoin de regarder la montre.
Fais tes 3 sorties par semaine et basta et dans 9 mois tu seras en forme

Maintenant si tu veux péter des temps canons t effectivement un peu lourd

Suis-je hors de forme ? par Mathieu (invité) (217.128.197.xxx) le 25/11/13 à 14:51:21

Alors sous prétexte que je suis lourd , un temps correct/bon comme 45mn au 10k est inaccessible ?
Je pense être à 52 53mn actuellement en étant fumeur et peu entrainé.

Suis-je hors de forme ? par (invité) (159.245.16.xxx) le 25/11/13 à 14:53:30

"Je pense être à 52 53mn actuellement "
lol

Ben cours 10 bornes et tu sauras, pas la peine de palabrer sur un forum.

Suis-je hors de forme ? par le picç (invité) (213.39.33.xxx) le 25/11/13 à 14:57:26

"Je pense être à 52 53mn actuellement "

il m'a fallu 10 ans, à 3000 km/an pour en arriver là
je sais que ça fait des jaloux mais c'est comme ça

Suis-je hors de forme ? par (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 15:02:13

le picç lui fous pas les boules stp

52' c'est déjà pas mal.

Tu peux aisément descendre à 45 ' ce qui n'est pas du tout hors de portée pour toi.

Par contre pour descendre sous les 40 ' faut vraiment s'arracher et faut avoir le physique pour cela

Regard les temps que font les décathloniens au 1500 m et tu comprendras pourquoi lorsqu'on est musclé il n'est pas aisé de courir vite sur des longues distances

Suis-je hors de forme ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 25/11/13 à 15:03:17

"Je pense être à 52 53mn actuellement en étant fumeur et peu entrainé."=> on croirait lire du fench !!

Suis-je hors de forme ? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 25/11/13 à 15:04:16

ouai le piscç, mais tout le monde sait que c'était au moment où t'as commencé, à 18mois.

Suis-je hors de forme ? par le picç (invité) (213.39.33.xxx) le 25/11/13 à 15:07:39


sécu fd, quand je vous disais que mon niveau fait des jaloux ! accrochez vous les gars, vous y arriverez peut etre un jour

Suis-je hors de forme ? par (invité) (217.128.197.xxx) le 25/11/13 à 15:36:46

Pour invité 217.70 , tu dis on croirais lire du fench mais je ne fais qu'énoncer la vérité , ni plus ni moins. Si je ne donne pas toutes les caractéristiques à quoi cela sers de damnder un avis/de l'aide ?

Pour la piççç : C'est quoi tes perfs diaboliques ? Parce que si la CAP c'est ta vie , que tu pèse 55kg et que tu fais des bonnes perfs , je suis très heureux pour toi , moi ce n'est qu'un loisir parmis d'autre. Vaut mieux être pas mauvais partout que très bon dans une matière , enfin c'est ce que j'aspire à être.

Suis-je hors de forme ? par Korégon (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 16:51:51

" Vaut mieux être pas mauvais partout que très bon dans une matière "


Oulalala va pas plus loin pèlerin.....j'en ai croisé des "pas mauvais" comme tu dis qui n'était bon en rien mais moyen partout....quand ils ont un bistouri dans la main vaut mieux pas avoir à faire à eux...

Suis-je hors de forme ? par 192 (invité) (85.69.112.xxx) le 25/11/13 à 17:00:45

oui tu es hors de forme malgré ton corps sculpté comme une statue grecque.

45 minutes au 10 km c'est un temps médiocre, 75 % des hommes sont capables de faire mieux.

En 3 minutes c'est pas assez long pour un test VMA, une marge d'erreur de 20 %.

Suis-je hors de forme ? par (invité) (90.34.224.xxx) le 25/11/13 à 17:41:02

@192

"une statue grecque"

Arrête là tu m'excites

Suis-je hors de forme ? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 25/11/13 à 18:12:43

@Mathieu
T'es sur un fofo, et c'est le jeu de poster n'imp' pour énerver ou amuser la galerie, fais simplement le tri dans ce qui est raconté, et rigole du reste, sinon tu ne vas pas tenir bien longtemps ici :)

J'adore le yahoort grec et chui pas pédé comme les dieux du stade pourtant !

Suis-je hors de forme ? par (invité) (80.10.161.xxx) le 25/11/13 à 19:56:58

Merci Hatz.
C'est juste dommage de ne pas être conseillé , sur un fofo c'est quand même le but..
Et pour les 75% potentiellement capable de courir 10k en 45', oui je veux bien (quoi que..) mais concrètement je dirai 10% capable de faire cette perf à ce jour.

Suis-je hors de forme ? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 26/11/13 à 10:55:03

allez gamin, reviens, on est pas mechant !

10k en 45min....effectivement c surement pas 75% pour la population moyenne.....MAIS....pour un mec de 21ans, sportif (costaud ou pas, fumeur ou pas).....c plutot 80%
je pense que c pour ca que ton cas ne passionne les foules.
en gros, tu aurais dit objectif 40min, ou objectif semi-marathon, tu aurais eu + d attention.

je pense que l on est nombreux a etre jaloux de ta musculature genereuse mais STP ne nous fait pas croire que c est ta "morphologie"....c pas en restant devant ta PS3 que t as travaillé tes plaquettes de choco ?!?! sinon,perso, j aurais eclate Scharzi en mon temps !! (a moins que la PSone soit moins efficace a ce jeu la ?!?!?)
tout ca pour dire, que la muscu (sous toutes ces formes: demenageur, salle de fitness, bucheronnage, BTP, etc...), c bien...mais ca sert a rien (ou presque) pour la CaP.
j avais un pote ancien boxeur de haut niveau, 1m85 / 100kg, pas un pete de graisse, il a tape le marathon en 3h30 !!! dc ya moyen....c juste que c pas indispensable....pour en arrive la, le boxeur en question s entrainait 6 a 8x/SEM !!!!!!

tu veux une estimation de ton temps futur, le souci, c que ton niveau est difficile a estimer aujourd hui.....encore une fois, le plus simple, une compet' ! meme si c fait un peu a l arrache, c pas grave.
si tu continues le rugby, tres bien, j imagine que t es pas pilier, donc que tu cours tout de meme pas mal.....un peu comme un footeux (desole pour l insulte)....ca remplace des entrainements de VMA courte sans probleme. donc "yapluska" faire de l endurance fondamentale et un peu de seuil a l occasion.
a raison de 3-4 entrainements/match (rugby+CaP) par semaine, tu devrais progresser tres vite !
tu peux deja monter aujourd hui surement sans probleme a 50min-1h de footing plutot que 40min, en EF.


je suis aussi un peu de l avis de doc' Koregon:
" Vaut mieux être pas mauvais partout que très bon dans une matière "
Oulalala va pas plus loin pèlerin.....j'en ai croisé des "pas mauvais" comme tu dis qui n'était bon en rien mais moyen partout....quand ils ont un bistouri dans la main vaut mieux pas avoir à faire à eux...

tu peux largement essayer d etre un BON coureur plutot qu un MOYEN --> obj: <40min au 10k

Suis-je hors de forme ? par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 26/11/13 à 11:19:21

Je ne me souviens plus des stat' des pro en rugby genre dans les 2 premières divisions fr. Mais beaucoup d'ailiers éclatent les 37' au 10k
Et j'imagine qu'un pilier néozélandais court lui aussi le 10k en moins de 37' mais avec le gibus sur le dos.
Donc suivant ton post sur le terrain, tu devrais facilement progresser aux 45' c'est clair et net.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge