Développement de l'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Développement de l'endurance par Multisports (invité) (86.209.180.xxx) le 25/11/13 à 22:05:01

Bonjour,

Je suis actuellement un plan d'entraînement assez basique (niveau amateur, qui me correspond) pour du demi-fond alternant donc des séances d'endurance fondamentale et du fractionné. Je me demande s'il m'est possible de remplacer les footing de 40+ min par des séances d'endurance réalisées dans le cadre d'autres activités (vélo et vélo d'appartement essentiellement, pour d'une durée équivalente) sans entraver ma bonne progression de manière générale.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour tous vos avis :)

Développement de l'endurance par Wx (invité) (193.49.123.xxx) le 25/11/13 à 22:07:02

Il me semble que tu peux en effet faire une sortie de vélo pour remplacer une sortie de CAP, mais (je ne suis pas sûr, je pense me souvenir d'avoir lu ça quelque part ici) ça serait quelque chose du genre 2h de vélo = 1h de CAP.

Développement de l'endurance par jack reacher (invité) (86.194.173.xxx) le 25/11/13 à 22:09:18

Salut, je ne suis pas un entraîneur expérimenté et tt, mais je te dis juste mon avis, je pense que c'est une bonne chose de varier, après je ne sais pas si tu arriveras a tenir la même durée en vélo d'appartements qu'en course à pied mais je pense que c'est une bonne idée.

Développement de l'endurance par Multisports (invité) (86.209.183.xxx) le 26/11/13 à 17:30:06

Merci pour vos réponse.

Je précise que quand je cherche à "progresser de manière générale", c'est en endurance et vitesse, en CàP exclusivement. En fait je cherche à savoir si l'efficacité d'un entraînement POUR une course de demi-fond en CàP, composé de séances de fractionné en CàP et de séances d'endurance en vélo sera proche de celle d'un entraînement standard avec ces 2 types de séances en CàP uniquement.

Développement de l'endurance par boby69 (invité) (31.31.56.xxx) le 27/11/13 à 20:08:25

tu peux faire 1h de vélo comme préfatigue juste avant ta sortie de cap en endurance

Développement de l'endurance par Mathieu (invité) (176.127.250.xxx) le 27/11/13 à 20:18:56

Pour progresser en course à pied... il faut courir...

Développement de l'endurance par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/11/13 à 20:38:04

Si ton objectif est uniquement la course à pied alors il faut courir, rien de mieux. le vélo ou la piscine ne peuvent être que des petits compléments à un plan 100% CAP, sûrement pas la base du plan.

Développement de l'endurance par (invité) (37.130.224.xxx) le 27/11/13 à 20:46:13

j'ai un kit endurance-résistance à vendre, avec 18 km/h de VMA et 70 ml/mn/kg ce qui est pas pour un début - le tout est sans bouger le cul !!! ... faire offre .... non séreux s'abstenir

Développement de l'endurance par Multisports (invité) (86.209.180.xxx) le 27/11/13 à 22:19:13

Ok, merci aux avis constructifs ;)

Développement de l'endurance par James (invité) (85.159.237.xxx) le 27/11/13 à 23:31:10

Ajouter du vélo ou de l’elliptique ne peut effectivement qu'être un plus mais pas remplacer. À mon sens on ne progresse qu'aux allures où on s'entraîne. La FC sur un elliptique par exemple, dépassera rarement 120/130 même en y allant féroce. En CAP,quand tu es en phase de travail de l'endurance, c'est toute une affaire pour arriver à rester sous les 140.

Tu auras beau retourner le problème dans tous les sens, l’endurance fondamentale se travaille en courant doucement... et longtemps. C'est donc plutôt ta sortie longue qui devra être couru en endurance et non ton footing de 40 mn qui lui peut te permettre de travailler d'autres allures (seuil, semi, etc.). Avec ta séance de qualité (fractionné) ça te fait un bon trio. Après, tu peux t'ajouter une quatrième séance en intérieur, au chaud, sur ton vélo d'appartement, ça peut pas faire de mal et ça soulage les articulations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge