je peux plus faire de pompes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je peux plus faire de pompes par mik (invité) (invité) (82.230.165.xxx) le 24/01/05 à 23:14:55

Depuis quelques semaines, à la suite d'une séance de pompes un peu trop poussée j'ai une douleur au poignet qui est apparue . Elle ne se déclare que lorsque je fais des pompes ou que ma main se trouve dans une position similaire et m'oblige carrémment à m'arrêter au bout de deux ou trois pompes seulement! De plus lorsque je fléchis ma main j'ai une bosse qui se forme à l'endroit où se situe la douleur. Quelqu'un saurait-il identifier mon problème? merci d'avance.

je peux plus faire de pompes par (invité) (193.218.15.xxx) le 25/01/05 à 11:24:45

pas de reponse precise, mais une solution :
Faire tes pompes sur une seule main (l'autre main ! ).

je peux plus faire de pompes par (invité) (81.80.115.xxx) le 25/01/05 à 12:29:01

Il n'y a qu'une seule réponse à ton problème,

arrete les pompes et vas vite chez le medecin.

Si c'est un os déplacé, c'est rien du tout (ça m'est arrivé aussi au poignet) mais il faut le remettre en place au plus vite

je peux plus faire de pompes par (invité) (212.157.38.xxx) le 25/01/05 à 13:20:52

As tu essayer de faire les pompes dans l'autre sens ?
C'est a dire sur le dos et tu plies les bras.Je suis sur que tu n'auras plus mal........

je peux plus faire de pompes par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 25/01/05 à 13:21:11

Tu faisais habituellement tes pompes sur la paume des mains ou sur les poings ?

je peux plus faire de pompes par mizune (invité) (81.56.247.xxx) le 25/01/05 à 14:07:57

J'ai le meme problème que toi, pour ma part il s'agit d'un kiste. Alors soit c'est une boule de graisse et la il faut attendre qu'elle parte, ou alors comme moi une boule de liquide synovial du a un déchirement de la capsule et dans se cas il faut opérer. Mais rassure toi l'opération n'est rien de grave.

je peux plus faire de pompes par Isabelle (invité) (213.36.122.xxx) le 25/01/05 à 15:10:05

Je fais aussi des pompes et j'ai également mal à un poignet de temps en temps.
Alors je fais des pompes en mettant les mains sur la première marche de mon escalier et depuis, ça va bien mieux.
C'est vrai, c'est un peu plus facile, mais j'ai plus mal ... au poignet (!)

je peux plus faire de pompes par (invité) (82.230.165.xxx) le 25/01/05 à 15:25:53

merci à tous pour vos réponses. je précise que je fais des pompes sur les paumes des mains en réponse a la question LaurentB .

je peux plus faire de pompes par Kiko (invité) (198.103.104.xxx) le 25/01/05 à 15:31:31

Bonjour,

j'ai eu une douleur similaire il y'a quelques années de cela, certainement causée au début par une chute à laquelle je n'ai pas accordé bcp d'importance, jusqu'au jour où je ne pouvais plus faire mes pompes (même symptôme que toi).

Apparition de la fameuse bosse osseuse dont tu parles, j'ai fini par consulter assez tardievment un ostéo qui, via des manipulations diverses et après des craquements impressionants mais sans douleur (je ne sais pas si c'est psychologique mais moi j'adore les craquements des os! sans sombrer dans le masochisme ;) ), la bosse a disparue PROGRESSIVEMENT et la douleur également.

Donc je te conseille de ne pas aller plus vite que la musique, il faut laisser le temps à ton poignet de récupèrer ses aptitudes de rotation et s'habituer à sa nouvelle disposition ou dirais-je plutôt à sa disposition d'origine (puisque la douleur provenait d'un déplacement dû certainement à un grand choc brusque ou au contraire à des petits chocs répétés)

Si tu as déjà visité un ostéo pour ton mal, il a dû certainement te parler de cette période de latence qu'il faut respecter donc zéro pompes pendant un certain temps, de cette façon ton poigné récupèrera plus vite et plus sainement)

Saches aussi que 50 % de la guérison s'acquiert déjà quand l'origine du mal est identifiée avec précision.

J'espère que tu ne souffriras plus de cette douleur qui efectivement empoisonne les entraînements de musculation indispensables au maintien de la forme.

Tiens nous au courant.
Kiko

je peux plus faire de pompes par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 25/01/05 à 18:55:55

il me semble qu'à une certaine époque, une délicieuse jeune femme du forum faisait des pompes sur les coudes ...

une méthode de substitution !

demande lui des conseils, il me semble qu'elle s'appelait Marie et venait de Lyon ...

mais qui était-ce déjà ?

je peux plus faire de pompes par damiengallu (membre) (212.87.105.xxx) le 25/01/05 à 18:57:16

moi ce qui arrive a en faire trop

je peux plus faire de pompes par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.139.xxx) le 25/01/05 à 19:06:06

Dis donc Graal, la délicieuse jeune femme, serait-ce moi ? oui, bien sûr , ça ne peut qu'être que moi...ouahooahoo!
En fait , c' est une position de gainage, que je fais très bien maintenant , sans faire les pompes sur les coudes, arrf, arrf! moqueur Maître Graal !

je peux plus faire de pompes par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 25/01/05 à 19:14:11

c'était donc toi ! j'ai gaffé ... je suis confus !

oh j'ai honte, j'ai honte !

mais qu'est-ce que ça m'a fait rire ceci dit.

je peux plus faire de pompes par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.139.xxx) le 25/01/05 à 19:22:54

Oui, je te sens vraiment confus et rouge de honte ! pôv Graal!
Heureuse quand même de t' avoir fait gausser, toi et d' autres , il y a quelque tps de ça...mdr
On m' a tjrs dit qu'il valait mieux faire rire que pleurer...j' en trouverai certainement d' autres pour amuser la galerie...
@+

je peux plus faire de pompes par Khrisss (invité) (82.127.161.xxx) le 25/01/05 à 21:23:34

Ti truc....
pour eviter cette hyper extension du poignet, faites vos pompes en utilisant des petites poignées (deux vieux fers a repasser, echelons d'une echelle couchée etc...).
Les mains sont en pronation .
Autre poss...:
- deux vieux tapis de souris pc au sol et placez les poings fermés, pahalanges au tapis....
etc.....

;-) kissss les shadocks

je peux plus faire de pompes par damiengallu (membre) (212.87.112.xxx) le 26/01/05 à 16:24:17

ahhhhhh ah c'est pour ca qu'il ne faut jamais en faire trop

je peux plus faire de pompes par djidane (invité) (83.156.93.xxx) le 28/01/05 à 19:15:00

lol moi sa fait 1 an que j'ai mal au poignet...impossible de s'appuyer...je vais chez la kiné dans une semaine. en attendant c'est sur que je pourrais faire des pompes sur les poings;..sauf que j'ai une tendinite a l'epaule !!!arg

je peux plus faire de pompes par caribou (membre) (invité) (83.197.218.xxx) le 28/01/05 à 22:00:50

hop!!! c'est moi luuut!
fais-les sur le doigt, t'auras plus mal au poignet.


Mais t'auras mal au doigts.


c'est la vie, ça mais qu'est-ce que tu crois, que tout est facile hop hop hop? et ben NON.

Houpla je sors d'ici aussi :o)))

je peux plus faire de pompes par Frederic38 (membre) (82.225.54.xxx) le 28/01/05 à 22:03:36

Si tu ne peux plus en faire, alors achète-les, moi j'en ai trouvé des très biens avec les soldes et pourtant j'ai tourné viré parce que la mode des chaussures pointues, j'aime moyen...
Hein? je suis HS? oups!

Je sors :-)

je peux plus faire de pompes par caribou (membre) (invité) (83.197.218.xxx) le 28/01/05 à 22:12:54

eeeet ben c'est super fred. merci de ta réponse.
tu vois, UN PB, des solutions des solutions des solutions.


Non, je t'en prie, c'est normal.


Hooooop

je peux plus faire de pompes par muscular30 (invité) (invité) (80.9.115.xxx) le 30/01/05 à 12:02:15

je fais env 60 pompes tous les matins et j'ai aussi un kyste synovial au poignet droit,mais tant que cela ne me gene pas,je reste comme ça.par contre,à mon age:42,on est plus sujet aux tendinites et autres blessures,surtout apres 14 ans de muscu!

je peux plus faire de pompes par djidane (invité) (83.153.68.xxx) le 30/01/05 à 16:43:20

ben non theoriquement la musculation a un effet prophylactique c'est à dire qu'elle diminue le risque de se blesser...bien sûr la musculation pratiquée quand on est blessé a l'effet inverse mais je ne pense pas que tu ait fait de la muscu pendant 15 ans en etant blessé...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge