Choisir cardio et/ou GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choisir cardio et/ou GPS par Nico de bleau (invité) (62.172.173.xxx) le 26/11/13 à 14:09:13

Bonjour,
Je vais me faire offrir pour ce Noël une montre cardio et/ou GPS. Budget: entre 100 et 200€.
Je cours déjà avec mon iphone et runtastic, donc le GPS est optionnel (et je souhaiterais continuer avec ça).

Il y a actuellement chez Decathlon une Garmin forerunner 210 qui rentre dans mon budget (avec un GPS intégré): http://www.univers-running.com/montres-gps/4253-pack-forerunner-210-et-ceinture-cardio-2013.html

J'hésite avec les Polar (sans GPS) suivantes:
- RS400 aux alentours de 170€ : http://www.univers-running.com/montres-running/3890-rs400.html
- Rcx3 170€ : http://www.univers-running.com/montres-running/2553-rcx3-noir-homme.html
- RS300x aux aentours de 100€, qui me parait moins sympa que les 2 autres): http://www.decathlon.fr/cardiofrequencemetre-rs-300-x-id_8092203.html

L'inconvénient sur les Polars, c'est qu'il ne semble rien y avoir pour transférer facilement les données sur PC (ou alors il faut rajouter 30€ - gérable, mais énervant).
Existe-t-il est applis type Runtastic utilisant les systemes polar ou garmin pour le running?

Donc quel choix feriez-vous, et pourquoi?
J'aimerais, dans la mesure du possible, une montre avec des possibilités intéressantes dans les calculs de zones d'entrainement, les moyennes par sorties, pouvoir bien suivre mon évolution, et coupler cela avec mon application runtastic (je suis un peu geek).
Est-ce que les RS400 et RCX3 vous paraissent bien?
Avec la promo Garmin, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre avec GPS en plus?
Ou alors, est-ce qu'il vaut mieux me passer du GPS (que j'ai sur mon iphone) et avoir plus de possibilité dans les programmes des montres Polars?
D'autres propositions de montres qui pourraient correspondre? Je précise que je ne veux pas d'acceleromètre au pied, je préfère le GPS, le principal étant de pouvoir suivre mon cardio.

Enfin, je ne sais pas si il y a une possibilité, mais:
je pensais au début surtout trouver une ceinture cardio bluetooth pour la relier directement à mon appli Runtastic, mais je veux conserver une montre pour suivre mon cardio en temps réel, pouvoir me servir du chrono, etc...est-ce qu'un Polar ou Garmin peut faire ça?

Merci d'avance, j’espère avoir été clair !

Choisir cardio et/ou GPS par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 26/11/13 à 14:31:52

pauv'papa Noel....

t as oublier 2-3 trucs:
- un podometre pour le nbre de foulees
- un nike fuelband/fitbit pour les calories
- des googles-glass pour mater skyper en meme temps
- une go-pro pour pouvoir revivre les meilleurs moments
- un iPad 4G pour voir en direct live les graphs de runtastic
- une samsung gear....pour avoir l heure....mais l heure direct depuis le web....pas juste l heure pour les pd...
- une samsung WF457 Wifi....au cas ou t aurais envie de lancer une machine qd tu coures....

Choisir cardio et/ou GPS par (invité) (217.70.85.xxx) le 26/11/13 à 14:39:44

un bon le pti gibus ! il a raison l'animal ! les gps au micro ondes ou bien a la déchetterie!
un capeur a besoin d'un cardio et d'un chrono pour les laps. C'est tout.
TU viens d’économiser 400 €.

Choisir cardio et/ou GPS par Nico de bleau (invité) (62.172.173.xxx) le 26/11/13 à 14:46:03

J'avais déjà vu que sur ce forum les réponses n'étaient pas forcement appropriées et que ça partait rapidement en insultes et noms d'oiseaux...
Bref, si effectivement je peux courir sans rien, j'ai envie de me faire plaisir, et donc mon choix est effectivement de courir (peut-être) suréquipé !
Donc je pense que ce n'est pas la peine de répondre pour me dire de ne rien prendre, j'imagine que si il y a un choix si important, c'est que du monde l'utilise :-)

Choisir cardio et/ou GPS par (invité) (217.70.85.xxx) le 26/11/13 à 14:49:37

bah tant que y a des pommes pour acheter des trucs inutiles le commerce fonctionne. Merci pour lui :)
Mais il est vrai que gibusse t'a manqué des respect. Si tu veux je te file son parcours gps et les heures de passage afin que tu lui casse la gueule ?

Choisir cardio et/ou GPS par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 26/11/13 à 15:55:20

le pire, c est que j ai aussi une garmin :-)
et que j en suis FAN !!

ici, notre bon nico, il se pose bcp de questions (8) pour finalement quoi: quel GPS/cardio acheter ?
....ya deja pas mal de reponse sur le fofo.....

mais pour faire mon geek, moi je vois bien l avenir vers les smartwatches....en gros une garmin qu on peut utiliser tous les jours !?!?
- les applis pour la CaP (runtastic, endomondo,etc..) sont tres bien.
- d autres appli/fonctions en bonus (utile ou pas....gd debat)
- lecteur mp3
- le tout accessible au poignet...c mieux qu un smartphone sur le bras !

mais perso, j essaye d arreter les delires geeks de sur-consommateurs tant que les produits ne sont pas reelement aboutis:
- autonomie de batteries (j en peux plus de recharger mon tel tous les jours :-(
- software performant et ouvert (ras le cul de main mise de google et ios)
- reels inovations :
cf:
http://www.wired.com/wiredscience/2013/11/vaclav-smil-wired/

- But Apple is supposed to be a giant innovator !?
- Apple! Boy, what a story. No taxes paid, everything made abroad—yet everyone worships them. This new iPhone, there’s nothing new in it. Just a golden color. What the hell, right? When people start playing with color, you know they’re played out.
(cf: les nouvelles Garmin....les memes....mais avec ecran couleurs ?!?!!?)



monde de merde !

Choisir cardio et/ou GPS par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 26/11/13 à 18:47:35

Ce que j'aime bien avec Garmin, c'est que je peux être copain-garmin avec Gibus et ça, ça compte. C'est sub38' assuré en 6mois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge