Enchainer 2 courses en 2 jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchainer 2 courses en 2 jours par Engineer (invité) (91.176.36.xxx) le 27/11/13 à 00:15:22

Bonjour à tous,

j'envisage de courir 2 courses sur 2 jours, toutes les 2 en soirée : la première est de 6km, la seconde de 7,5km (plutôt courtes donc !).

J'ai 20 ans, je cours 3, parfois 4 fois / semaine. Je pense que je récupère bien, après un entraînement costaud je suis en pleine forme le lendemain si je m'étire bien. J'ai fait les 20km de Bruxelles il y a 2-3 ans et j'étais bien frais le lendemain, aucune douleur ni fatigue (je m'étais très bien étiré).

Vous pensez que c'est faisable sans devoir trop forcer ni perdre en performance ? Certains font ça à l'occasion ?

Je compte éventuellement ne pas me donner à fond durant la 1ère course (6km), juste accélérer vers le milieu si il y a moyen de faire quelque chose.

Merci pour vos conseils / remarques / expériences ;-)

Enchainer 2 courses en 2 jours par (invité) (62.201.135.xxx) le 27/11/13 à 09:11:31

c'est bien sûr possible,
En revanche, avec ton volume d'entrainement tu risques de ne pas bien récupérer de la première course surtout si elle est en soirée et que tu peines à trouver le sommeil derrière :

Les conseils :
-aborder la première course bien frais et reposé (soigner le sommeil et l'hygiène de vie la semiane précédent)
-faire un bon repas de glucides après la première course, une grosse nuit de sommeil, pas d'alcool, ne pas rester en station debout
-faire un footing de récup après la première course(8-10' trés cool) et passer de l'eau glacée sur tes jambes à la fin de ta douche après la première course
-sur l'échauffement de la deuxième course bien écouter ses sensations, ne pas hésiter à s'échauffer trés lentement(au moins sur le footing)

Enchainer 2 courses en 2 jours par Engineer (invité) (109.130.64.xxx) le 27/11/13 à 11:04:07

Merci pour ta réponse.

Au niveau de la performance, est-ce que je peux tenter d'y aller à fond sur les 2 ? Et d'être aussi performant sur la 2ème ?

Enchainer 2 courses en 2 jours par (invité) (62.201.135.xxx) le 27/11/13 à 13:23:24

A mon avis ca n'est pas possible d'être performant sur la 2e, à part si tu as fait la première en footing pendant 80% de la course

Vas y à fond sur la première, et fais la deuxième avec ce qu'il te reste :)

Enchainer 2 courses en 2 jours par (invité) (90.46.171.xxx) le 27/11/13 à 14:44:58

vu ton âge c'est pas un souci pour récupérer fais les à fond toutes les deux

Enchainer 2 courses en 2 jours par sistère (invité) (213.39.33.xxx) le 27/11/13 à 14:46:29


j'adore être enchaînée à la cave, en compagnie de mes tapirs et de mes surmulots

Enchainer 2 courses en 2 jours par Engineer (invité) (91.176.15.xxx) le 27/11/13 à 15:35:22

Merci sistère pour ce commentaire d'utilité capitale;-)

2 avis contradictoire, d'autres avis ?:)

Enchainer 2 courses en 2 jours par cedrich (membre) (137.138.48.xxx) le 27/11/13 à 16:18:37

Si tu envisages de le faire, pourquoi tu te poses la question ?

Si ce sont des courses "pour le fun" et que tu ne compte pas jouer une place, fait la première à fond pour le chrono, suits les conseils pour récupérer au mieux, et tu verras bien la deuxième ...

Enchainer 2 courses en 2 jours par (invité) (80.215.52.xxx) le 27/11/13 à 16:33:15

course sans interet pas de chronos.... donc les faire à fond....

ça ne fait que 13 bornes sur deux jours....
tu risques juste de souffrir un peu après, vu ton entrainement léger...

Enchainer 2 courses en 2 jours par Enginner (invité) (109.130.107.xxx) le 27/11/13 à 17:28:01

Cedrich : C'est justement pcq j'envisage et que donc je ne suis pas décidé que je pose la question.Peut-être qu'il est communément admis que 2 courses sur 2 jours à ce niveau, c'est d'office une grosse perte de performance sur la 2ème, ou que justement beaucoup de gens font ça et que ça ne pose pas de problème. N'ayant pas une grande culture en course à pied, je me réfère à ceux que j'estime plus dotés;)

ça m'arrive de courir 5-6x / semaine sans être dans le rouge (je ne suis pas très régulier en effet), donc je pense que ça passera.

Enchainer 2 courses en 2 jours par (invité) (82.66.34.xxx) le 27/11/13 à 17:36:38

easy!

Enchainer 2 courses en 2 jours par James (invité) (85.159.237.xxx) le 28/11/13 à 00:12:05

Bon, comment dire.
Sans te connaitre, impossible de te dire si tu vas souffrir sur la deuxième mais ce qui est certain c'est que si tu fais la première en retenu et que tu cartonnes sur la seconde tu ne sauras jamais si tu as été bon sur la seconde parce que tu t'es économisé sur la première ou si tu aurais pu cartonner aux deux, donc --> regrets et questions sans réponses.

Le mieux, c'est que tu fasses la première à 110% et tu vois ce que ça donne. Si le lendemain tu es bon à rien, tu auras raté une course sur deux (ce qui revient au même) mais au moins tu seras fixé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge