Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par Matrona (invité) (78.237.16.xxx) le 27/11/13 à 18:55:49

Bonjour,
Je suis une fille de 17 ans et cela fait 4-5 mois que je pratique sérieusement la course à pieds.
Pendant l'été, je sortais 3 fois par semaines. Mais vous vous doutez bien que je n'ai plus le temps de sortir 3 fois avec les cours, mais 2 fois.
Je cours 30 min environ 2 fois par semaine pour l'instant.

Mais j'aimerais progresser. Comme dit le titre, passer de 10 à 14km/h de VMA. Mais comment ?
Sachant que je n'ai pas de date précise.

Donc c'est ce qui m'amène à vous demander si vous pouvez m'établir un programme à durée indéterminée, où je pourrais apprendre augmenter ma VMA..

J'attends vos réponses,
Merci.

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par (invité) (72.14.178.xxx) le 27/11/13 à 19:06:49

lol comment font les gens qui bossent 8h par jour 5 jours sur 7 et pourtant arrivent bien à s'entrainer 5 ou 7h hebdo (et même +) ?...

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par (invité) (90.1.201.xxx) le 27/11/13 à 19:20:30

Un truc qui prend pas de temps et qui te fera beaucoup progresser ==> Régime

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par (invité) (84.101.183.xxx) le 27/11/13 à 19:26:37

Puisque que la durée est indéterminée, je te recommande de continuer comme ca, et d'attendre la retraite pour avoir plus de temps libre.

Sérieusement, à 17 ans, ne pas avoir plus de volonté que ca, c'est quand même pas bon signe pour l'avenir....

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par (invité) (80.215.52.xxx) le 27/11/13 à 19:48:48

bonjour,

Juste pour expérience....

Je suis paysan, j'ai 23 ans, je bosse 90h par semaine l'été ( je cours 3à 4 fois par semaine...)

printemps et automne je bosse 60 à 70 heure semaine , je cours 6 à 7 fois...
L'hiver je cours 8 à 9 fois....

Le temps on le trouve.... réduit le temps passé devant ton ordi, ta télé, ton portable, etc... et va courir tu trouveras le temps, tu verras...

ensuite c'est une question de temps pour progresser... 3 fois par semaine c'est rien....

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par (invité) (86.193.206.xxx) le 27/11/13 à 20:14:20

Bon, la gamine a 17 ans, si ça se trouve ses parents ne veulent pas qu'elle coure plus de deux fois par semaine à cause de ses devoirs, si ça se trouve elle habite dans un trou paumé où c'est pas facile de courir le soir toute seule et elle n'a peut-être que deux possibilités pratiques dans la semaine, vous parlez comme des livres sans savoir.
Par contre personne pour lui dire que 10 km/h de VMA c'est juste impossible? Même ma grand-mère fait mieux.
Ne t'occupe pas de ta VMA, cours quand tu peux et ça viendra tout seul.

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par mpkio (invité) (88.125.196.xxx) le 27/11/13 à 20:55:10

Réponse sérieuse:
Salut!
Si tu cours deux fois par semaine , pour augmenter ta VMA il faut faire des exercices du genre :
15/20min échauffement + 10x30seconde vite puis 30 seconde récupération ( en trottinant ) puis 10min retour au calme...
Mais les 10x30/30 en fonction de ta VMA ( de95% a 110% de ta VMA)
Puis des que tu seras à l'aise tu pourras augmenter le nombre de répétitions ou même passer de 30 seconde a 1minutes.
L'idéal serait de courir trois fois par semaine ( 2 séance VMA et une séance footing (30/45min)
Voila en espérant t'aider

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/11/13 à 21:13:58

Bon alors écoute bien ce que t'a dis (invité) 86.193.206 et oublie très vite ce que vient d'écrire mpkio.
On ne fait pas de 30/30 quand on est débutante à 2 séances par semaine. On fait du jogging tranquille et on s'efforce de le faire régulièrement en se faisant plaisir sans jamais rater une séance... et ça viendra tout seul.

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par lensoischti (invité) (88.140.111.xxx) le 27/11/13 à 21:28:44

du temps tu peux facilement en trouver maintenant c sur que le temps que tu cours tu es obligé de le prendre sur autre chose. pour ma part c'est moins de tps devant la tv, le pec et la console tout simplement.

en ce qui concernent l'entrainement essaie de faire une 3ème séance car 2 c'est un peu court pour progresser.

pour le style d'entrainement continue pour le moment à courir à ton allure en augmentant progressivement le tps de course et comme superd le dit le reste suivra.

fais ca jusqu'au printemps et à partir de la apres tu arrives à courir 1h sans trop de difficulté alors tu pourras commencer des séances de fractionné.

pour progresser en cap il faut plaisir, persévérance détermination et savoir écouter les alertes que ton corps te donnera.

le plus important c'est de durer sans jamais se blesser et j'insiste sur la notion de plaisir. que tu souffres au début c'est normal accroche toi et ca ira de mieux en mieux après tu vas voler lol.

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par cocogym06 (invité) (84.101.189.xxx) le 27/11/13 à 21:33:27

Écoute Super D, il est de bon conseil ! Il casse mais au moins il dit pas trop de conneries :-)
Une seule règle est importante : allonge progressivement la durée de tes sorties et court à vitesse très cool (pouvoir parler sans être essoufflée). Si tu as du temps chez toi fait du gainage / abdos, c'est important pour avoir une foulée plus dynamique et limiter les risques de blessure...Bien s'hydrater et s'étirer après les footing !

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par James (invité) (85.159.237.xxx) le 27/11/13 à 23:50:45

Mais quelle bande de veaux !

J'espère vraiment que Matrona n'est pas, comme je le pense, vraiment une fille de 17 ans mais un troll venu aiguiser les appétits de petits machos frustrés.

Vous défoulez ainsi sur une ado, c'est vraiment classe !

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par (invité) (77.195.33.xxx) le 28/11/13 à 00:12:47

84.101.183.xxx) et SuperD, de vraies burnes, de l'authentique, ne surtout pas les écouter ni ceux qui disent qu'il faut les écouter !

Personne n'a ici à juger du temps qu'une personne peut ou non disposer pour s'entrainer, c'est absurde, chacun ses propres contraintes !

La seule réponde sensée pour progresser, c'est Mpkio !

Bon courage !

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par cedrich (membre) (137.138.48.xxx) le 28/11/13 à 11:20:14

Mais bien sur ... faire 2 séances de 30-30 par semaine, quand on court 2 fois par semaine, ... ridicule.

Footing lents, en augmentant la durée (et pas l'allure), de 30' à 1h, ce sera déjà bien profitable...

Maintenant on peut aussi se poser des questions: comment as-tu mesuré une VMA de 10 ? Pourquoi avoir un objectif de passer à 14 (ce qui est certainement possible mais bon).

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par (invité) (81.56.120.xxx) le 28/11/13 à 20:06:32

Si t'as vraiment une VMA de 10 à 17 ans, c'est que t'as un problème. Dans ce cas c'est pas un plan d'entrainement qu'il te faut mais un médecin.
Comment as-tu évalué ta VMA?

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par (invité) (37.163.180.xxx) le 28/11/13 à 21:12:39

Je dirais que la Nana a dû confondre 10 de vma avec un footing de 30 min fait a10km/h ?

Su tu peux, essaie une 3e séance, genre mercredi, samedi et dimanche. Si tu cours 30 minutes et même quand tu arriveras a 1h, le fait de faire samedi et dimanche ne devrait pas poser problème. Maintenant, tu fais peut-être un autre sport en plus? Du coup, tes 2 séances CAP sont pas mal.

Après, je ferais un mix de ce qui a été dit : principalement du footing et intégrer 1 fois tous les 2 semaines 1 séance de fractionné
1 ça cassera le risque de monotonie
2 tu progresseras un peu plus vite
3 tu pourrais trouver ça fun de faire un peu de vitesse

Idéalement, fais toi expliquer une séance de fractionné par ton prof de sport de ton bahut

Bon courage

Comment passer de 10 à 14 km/h de VMA en sortant 2 fois par semaine? par (invité) (37.163.180.xxx) le 28/11/13 à 21:18:11

Après, si c'est vraiment un problème de temps pour courir, sauf a faire une prépa... C'est souvent une question d' organisation. Et puis parfois, prendre le temps de courir permet d' été plus dispo pour le boulot, plus frais ou détendu
Au bac puis a la fac, j' ai toujours garder mes moments de sport et je dirais SURTOUT pendant les périodes d' exam. Et puis, pendant que tu cours, que tu t' occupes de toi, tu cogites aussi ton boulot, ou pas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge