le menisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le menisque par humouria (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 25/01/05 à 13:43:19

j'ai lu qu'à la suite de l'opération du ménisque il y avait risque d'artrose
je pense qu'il est très utile de s'informer auprès de son médecin ou autre source

le menisque par th (invité) (82.64.227.xxx) le 25/01/05 à 14:21:41

bien sûr qu'il y a plus de risques sans qu'avec un beau ménisque entier.
Ceci dit, s'il est déchiré, tu n'as guère le choix : il faut faire une ménisectomie (partielle). Reste à trouver le chirurgien qui ne rate jamais ... Et ça, malheureusement, ...

le menisque par jpgaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 25/01/05 à 15:22:55

réponse à humoria
mon chirurgien ayant lui-même cassé son ménisque m'a bien mis en garde sur les suites post-opératoires du ménisque. il m'a dit qu'il valait mieux garder un ménisque abîmé (qui n'empêchait pas de courir plus doucement certes) que de chiper de l'arthrose après une opération. on ne peut pas être mieux renseigné ! puisque c'est un chirurgien qui le dit.
jp gaurand

le menisque par th (invité) (82.64.227.xxx) le 25/01/05 à 15:38:25

euh, j'espère que "casser le ménisque" n'est pas une expression de chirurgien ... sinon, tu as raison, surtout, qu'il ne touche à rien !!
Et ton chirurgien, il croit peut-être que le ménisque reste dans son état "cassé", comme ça toute la vie du genou du coureur, sans que l'articulation ne souffre ?
Je dis : chapeau bas !

le menisque par th (invité) (82.64.227.xxx) le 25/01/05 à 15:41:49

euh ... jpgaurand, le ménisque n'est pas un os !

le menisque par skivit (invité) (invité) (83.112.13.xxx) le 25/01/05 à 18:28:48

j'ai subi l'arthroscopie des 2 ménisques internes en 95 et 97 l'intervention dure qq minutes, le lendemain tu marches difficilement mais tu marches, et ensuite 2 à 3 semaines de récup avec 10 séances de kiné et qq AI, depuis je recours semi et marathon, alors qu'avec les ménisques abimés je ne pouvais ni courir ni plier le genou, alors l'opération oui

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge