tendinite du tendon quadricipital

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite du tendon quadricipital par (invité) (80.215.8.xxx) le 30/11/13 à 09:40:11

bonjour

j ai choppé cette cochonnerie

une experience sur le sujet ?

sportivement

tendinite du tendon quadricipital par Anthony (invité) (93.21.1.xxx) le 30/11/13 à 10:06:18

J'ai eu la même chose en début d'année, j'ai d'abord essayé le repos mais pas d'amélioration donc mon médecin du sport m'a prescrit du Kiné pour remuscler le quadriceps.
Le kiné m'a dit de ne plus courir pendant quelques temps mais il n'y avait aucune amélioration j'avais d'ailleurs plus mal après la séance et les jours suvants.
Après 6/7 séances je suis parti en vacances en mars à la montagne, j'ai pu skier avec une genouillère même si la douleur était bien présenté à la fin de la journée.
En revenant du ski je ne suis plus retourné voir mon kiné et j'ai recommencé à courir 30' la première semaine puis 40' la semaine suivante puis 50´ et retour à la normal.
Il semblerait que dans ce genre de pathologie il ne faut pas s'arrêter de courir.
Je suis également allé voir un ostéopathe lors de la reprise et mon médecin m'a prescrit un traitement de trois mois pour le genou.
Je te conseil donc de continuer à courir mais en écoutant ton corps, tu peux consulter un podologue, et un ostéopathe mais c'est bien sur un médecin du sport qui pourra te conseiller au mieux. Il faut réfléchir à ce qui a pu déclencher cette pathologie.
J'espère t'avoir aidé, bon courage.

tendinite du tendon quadricipital par (invité) (80.215.8.xxx) le 30/11/13 à 11:46:07

merci pour tes conseils

j ai essayé de courir mais apres 15mn sans avoir tres mal je commence a boiter et je dois marcher

je vais voir un podologue pour commencer

j ai un trail dans 8jours je vais l oublier

j essaierais de courir vendredi

sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge