Plan pour préparer 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan pour préparer 10 km par Mikk (invité) (82.232.43.xxx) le 30/11/13 à 16:34:49

Bonjour,

je m'appel Mike, 27 ans, je débute la course à pied et aimerai préparer un 10KM.

J'ai couru hier 1 heure, à environ 8 km/h pour une FC de 150 ( de ce que j'ai lu sur le net, il faut commencer par l'endurance fondamentale ! ..)

Le probleme est que je pratique le judo deux fois par semaine lundi/mercredi, en plus d'autres activité (le football par exemple que je vais mettre de coté pour un petit moment), je voudrai intégrer de la couse a pied dans cette semaine de sport.

Je suis motivié, près a souffrir mais efficacement. Est ce vous pourriez me guider sur un plan d'entrainement pour progresser "rapidement" sans pour autant forcer (ce qui risque de ralentir ma progression).

Si vous avez des conseils je suis preneur !

Plan pour préparer 10 km par (invité) (82.232.43.xxx) le 01/12/13 à 16:56:14

des conseils pour intégrer des sessions de CAP à une semaine de judo ?

Plan pour préparer 10 km par (invité) (206.190.158.xxx) le 01/12/13 à 17:18:36

lundi judo

mardi repos

mercredi judo
jeudi CAP (footing 45' pas mal pour débuter + étirement)

vendredi repos

samedi étirement
dimanche CAP fartrek (30') autres alternatifs fractionné long si tu vises plutôt le 10 km, côte + (renforcement musculaire bas du corps) ... échauffement d'au moins 15 ' est indisponsable !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge