Débutant - Avis/Questions %FCM - Choix de la méthode/chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant - Avis/Questions %FCM - Choix de la méthode/chaussures par Sawatdee (membre) (88.178.93.xxx) le 01/12/13 à 15:28:10

Bonjour à tous,

Je débute dans la CAP. Je cours en effet depuis 1 mois ( 15/20 minutes 3 fois par semaines).
Mon profil : 36 ans, Ancien fumeur (1 paquet/jour pendant 16 ans, en arret depuis 1 an), 76 kg (+7kg en 1 an...), n'a jamais pratiqué de sport..
Mon but premier est de perdre du ventre et les quelques kilos superflus et voir où en est mon corps..

Après plusieurs lectures sur les forum, j'ai compris que pour maigrir et débuter il fallait que je cours à 60%/70% de ma FCM. J'ai testé et.... il me faut 'courir' à 4km/h (autrement dit marcher..)
Cela est très perturbant et cela me pose quelques soucis physiques (et le fait d'être dépassé par des marcheurs est assez..dérangeante..)
J'ai l'impression d'avoir une course beaucoup plus lourde, et des douleurs aux genous et au dos apparaissent assez rapidement (test effectué sur 1 heure de course).
En attendant de faire un test d'effort, ma méthode de calcul est-elle correcte ? (220-age) ou faut-il privilégier la formule de karvoven (environ 20 BPM de différence en EF)
Je cours uniquement sur route (trottoir). Etant donné ma vitesse et mes objectifs (perte de poids mais de plus en plus une envie de 'bien' courir), me préconiseriez-vous l'achat de chaussures minimalistes (dont j'entends beaucoup de bien) ?
Et enfin, si je dois vraiment courir à 4km/h pour un rythme moyen à 128bpm, quelle programme me conseilleriez-vous pour progresser ?

Merci à tous pour le temps passé à lire mon message et pour toutes vos réponses.

Débutant - Avis/Questions %FCM - Choix de la méthode/chaussures par Ken (invité) (77.206.42.xxx) le 01/12/13 à 16:13:15