Boule au mollet + bleu + légère douleur...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par sebastienM (membre) (83.202.216.xxx) le 01/12/13 à 21:52:43

Bonjour,

désolé, il y a déjà des sujets la dessus, mais je n'ai pas trouvé de réponse...
En ce moment je cours pas mal (en quantité ;-)) : ~50 km/semaine soit ~25% de plus que d'habitude, ce depuis septembre environ.
Mes mollets tirent pas mal sans être douloureux.
Hier sortie un peu dure (3*2000 AS10, en étant assez ambitieux sur l'AS10 ;-) - 15km).
Ce matin sortie longue avec 2*10' à 80-85%, pépère.
Puis dans mon bain, massage des mollets. Et je repère alors une boule douloureuse au milieu du mollet droit (vers le bas de la bosse que le muscle forme en contraction). En le montrant à ma femme, elle me fait remarquer que j'ai également un bleu à ce niveau là...
Du coup je ne sais que faire : ce n'est pas douloureux (sauf quand je touche), je peux même sauter/courir sans problème. A l'étirement (sans forcer bien sur) cela se fait sentir sans faire mal pour autant...

Un claquage, j'aurais ressenti sur le coup quand même non ?
Je n'ai pas envie d'aller voir un doc pour le moment (c'est quand même très léger), mais du coup je me demande si je peux courir (j'ai tendance a penser que oui, comme il n'y a pas de réelle douleur à la course) (?) et si oui, à quelle intensité (je prépare la Corrida D'Issy).

Sébastien

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par (invité) (88.119.154.xxx) le 01/12/13 à 22:48:16

Désolé Sébastien mais c'est clair t as un cancer!

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par mica (invité) (77.207.108.xxx) le 01/12/13 à 22:52:16

Leve le pied....
Autant de km pour préparer un 10km déguisé en pere noel....

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par sebastienM (membre) (83.202.216.xxx) le 01/12/13 à 23:01:11

@mica : :-) non je fais la course "non déguisés".
Mais oui, je vais lever le pied.
Sinon, je viens de revoir mon carnet d'entrainement, il y a eu presque 40 km en Five Fingers cette semaine...
Donc repose 3/4 jours, si ce n'est qu'une contracture cela devrait aller, sinon, j'aviserai...
@88.119.154.... que dire...

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 02/12/13 à 00:53:25

Descente testiculaire. C'est une pathologie dont on parle peu mais qui affecte les coureurs lors d'allures rapides.
Pour confirmer le diagnostic il faut vérifier le nombre qui reste un peu plus haut que le mollet.
Lance Armstrong avait eu la même chose mais avait préféré faire passer ça pour autre chose.
Par contre celle qui est descendue est perdue normalement. Au mieux tu peux t'en servir comme anti-stress si tu la récupères.

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par siti (invité) (5.50.28.xxx) le 02/12/13 à 01:48:53

repose toi ,il est possible que tu es un hématome (couleur bleu)
repose toi
boit bcp d'eau et surtout reprend tranquillement

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par mica (invité) (139.149.31.xxx) le 02/12/13 à 11:27:20

on devrait se croiser le 15/12 alors ...
( tu auras des fives fingers ? )
c pour faire un chrono ?
parce qu'il y a du monde sur toutes les coruses et c plus ambaince rigolade en générale tt de meme ( sauf tout devant )

bon moi perso j'hésite entre la course déguisé pour rigoler entre pote et la course de 12h00 pour les champions ( car partir à 12h => je vais être en retard pour l'apéro avec mes potos)

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par sebastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 02/12/13 à 11:52:00

Ouaip, je devrais avoir mes five-fingers :-) (si mon mollet va bien -je me demande si le bleu est lié...-).
Je veux juste faire en dessous de 50 afin d'avoir un justificatif pour pouvoir m'inscrire aux 10k "élite" des foulées de Vincennes le 2 février 2014 (où là je compte tenter un chrono :-)).
à dans 14 jours alors :-)

-s

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par pilou (invité) (81.252.96.xxx) le 02/12/13 à 14:57:25

Ca me fait rire quand même ce 10km "Elite" pour les moins de 50 min, c'est un nouveau concept marketing pour les bobos parisiens qui se prennent pour des "super" runners ?
L'Elite pour moi ça commence à moins de 40 min voir 35 (auquel je n'appartiens pas, je dois être à un peu moins de 45 au 10).
Pour ton mollet, ça risque fort d'être du au fait de courir en five fingers.
L'an passé je me suis pris une méga tendinite du tendon d'achille car j'ai voulu me la jouer à le kenyanne. Je courais au moins 10 km par semaine en vivobarefoot ( 0 amorti , comme pieds nus).
Les semaines passent, on a les mollets bien dures après les sorties "pieds nus" mais on se dit "trop cool , bientôt la foulé de Gebréssélassié lol".
Et paf au moment du semi de Paris, 3 km après le départ , douleur au niveau du talon droit, je me dis c'est rien, ca va partir. Au 10 km, c'est toujours là , en pire , mais bon , je ne me suis pas tapé 10 bornes pour rester comme un con au milieu de Paris surtout que j'ai pas pris mon passe navigo, donc je continue jusqu'au bout. A l'arrivé, pied éclaté , presque plus possible de prendre appui dessus, 1h46 quand même, pas mal sur une patte lol.
3 jours d'arrêt maladie, le marathon de Paris annulé puis 5 mois sans courir.
Depuis, mes vivobarefoot sont au placard , je continue a penser que le minimalisme est une bonne chose du point de vue foulée et amélioration de la posture mais il faut y aller très , très mollo.
En ce moment j'ai des chaussures avec des drop de 4 et 8 mm, 4 pour les fractio et 8 pour les sorties longues.
Donc je serais toi, tant que ton mollet ne va pas mieux , oublie les five fingers ...

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par sebastienM (membre) (132.227.125.xxx) le 02/12/13 à 16:28:46

@ pilou, je suis d'accord avec toi (c'est pour cela que j'ai mis des guillemets à "Elite" ;-)). Ceci dit, cela permet d'avoir une course avec un peu moins de monde... et il se trouve que je voulais faire un 10k vers cette date là (prépa marathon de Paris), donc autant faire celle réservée aux <50' je trouve :-).

Pour les five fingers, je pense que tu dois avoir raison: cela peut venir de là. De la charge aussi, ou un mélange des 2...
Pour le barefoot, j'y suis allé très progressivement (cela fait plus de 2 ans que je cours avec les five fingers, de temps en temps -elles ont 500kms au compteur environ-). Sinon, comme toi, je cours avec des chaussures avec faible drop (Kinvara -4mm-) voir pas de drop du tout (virrata -0mm-).
Mais j'adore la sensation offertes par les five fingers...

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par D'''''''N (invité) (90.54.241.xxx) le 02/12/13 à 16:41:16

Déjà le bain, c'était pas top, mais glop. De l'eau chaude, c'est presque le pire quand il y a hématome. Le massage n'a rien arrangé!
Pour rire: t'étais encore dans le bain quand ta femme à regardé, hé coquin, trop facile la tactique!

Bon pour revenir: Charge trop importante à un moment donné. Fatigue déjà là sans doute. Minimaliste, oui, mais on commence à en revenir et des fervents défenseurs font un peu marche arrière.
Jeudi dernier, j'en ai vu un sur le stade, qui attaquait talon comme s'il avait des shoes cap normales, ben c'était pas beau à voir et je donne pas très cher de ses mollets (au minimum) et de sa chaine arrière (au max).
Si tu as une déchirure, même partielle, ça arrive assez souvent dans d'autres sports, ben c'est repos jusqu'à guérison complète (c'est à dire reconstruction des fibres) sinon, tu vas fragiliser la zône... et t'en aura pour un bon bout de temps.

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par sebastienM (membre) (83.202.216.xxx) le 02/12/13 à 18:02:10

Merci :-)
Je ne recoure pas tant qu'il y a cette boule et cette douleur à la palpation. Pour le moment pas d'évolution.

-s

Boule au mollet + bleu + légère douleur... par (invité) (93.24.100.xxx) le 02/12/13 à 18:04:24

Sébastien tu as raison repose toi et mange des paupiettes!Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge