Échange d'informations Garmin 220

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Échange d'informations Garmin 220 par Gabriel (invité) (92.138.26.xxx) le 07/12/13 à 18:40:11

Bonjour a tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de la Garmin 220 et comme c'est un nouveau produit j'ai pensé que ce serait intéressant d'avoir les retours des utilisateurs.

Pour ma part je la trouve excellente, toutes les nouveautés telles que la connexion bluetooth apporte vraiment un plus. Le poids également est vraiment très faible, c'est étonnant la première fois qu'on la prends en main et on ne la sent pas au poignet. La recherche des satellites en moins de 20 secondes et aussi super agréable.

Je ne l'ai pour l'instant utilisé qu'une seule fois en comparaison à la 110 et c'est la ou je me pose des questions. Le seul doute que j'ai sur cette montre est la fiabilité car j'ai eu un écart de 100 m pour 7 km parcourus entre les 2 montres (et je sais que la 110 et très précise). Cela vient peut être de la "jeunesse" du firmware ? J'ai pu voir sur les traces obtenues que la 110 a pris 440 points contre 350 pour la 220. Forcément cela donne une différence au niveau de la distance et de la vitesse.

Autre chose j'ai du mal à comprendre comment fonctionne laccelerometre. J'ai parcourus 1 km en désactivant le GPS et il semble que ce soit assez précis.

Enfin dernier point étrange je me suis amusé à l'utiliser en voiture aujourd'hui donc jai affiché la vitesse instantanée et c'est vraiment bizarre elle met très longtemps a se stabiliser. À 110 avec régulateur elle affiche 106 puis monte a 108 toute doucement (au moins 2 minutes).

Est ce que quelqu'un a pu faire des tests similaires (vérification de la distance en comparaison à d'autre gps ou sur distance connue ?).

Dans tous les cas je pense qu'il y aura des mises a jour du firmware car quelques menus sont encore en anglais et perfectibles. Espérons que des retours d'utilisateurs au service Garmin permettront de fiabiliser les données obtenues.

Merci pour vos retours/expériences.

Échange d'informations Garmin 220 par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 08/12/13 à 01:26:03

On en a déjà parlé pour la FR620 mais pour la précision pas de miracle, l'antenne est minuscule (avant elle était dans le bracelet) et plus l'antenne est petite, moins la précision est bonne, c'est physique. Impossible de "tricher" comme on peut le faire avec l'acquisition (cf les smartphones) grâce aux éphémérides pré-chargées/pré-calculées.

Pour le poids, ok, mais bon qui a été gêné un jour par le poids de la génération précédente FR110/210/610 ? Il aurait été préférable de garder une antenne plus grande et/ou d'avoir une batterie plus conséquente.

Bonne nouvelle pour l'accéléromètre interne qui est visiblement mieux maîtrisé que sur la FR620 où il donne des résultats fantaisistes.

Échange d'informations Garmin 220 par Gabriel (invité) (92.138.26.xxx) le 08/12/13 à 09:07:04

Je pense que la précision n'est pas mauvaise car les deux traces sont très proches. Par contre c'est la méthode de calcul qui est différente. Cela dépend du firmware qui dit a la montre quand elle doit fixer un nouveau point (par exemple tous les 10 m en ligne droite et 2 m si la direction change).

Échange d'informations Garmin 220 par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 08/12/13 à 09:35:12

Ne pas confondre points enregistrés pour la trace et données GPS brutes utilisées pour les calculs internes qui sont ceux affichés à l'écran et sur Garmin Connect.

Échange d'informations Garmin 220 par (invité) (90.84.144.xxx) le 08/12/13 à 10:10:21

Il faut aussi savoir que les compteurs des voitures sont volontairement biaisés par les constructeurs, chacun décidant de l'écart.
Nissan est le pire je crois : quand je cale le regulateur à 130 par exemple, le GPS intégré (mais aussi le smartphone) indique 123km/h, ce qui est cohérent des chiffres trouves sur le net.
Jamais essayé avec la 310xt.

Échange d'informations Garmin 220 par Gabriel (invité) (90.56.29.xxx) le 08/12/13 à 10:25:15

Oui tu as raison le nombre de points enregistrés ńimpact peut être pas l'affichage sur la montre.

Concernant la vitesse instantanée en voiture ce qui me gêne n'est pas la valeur, car je sais qu'il y a une différence liée au compteur, mais le temps que la vitesse met a se stabiliser. Mais bon je viens de faire un test en courant et elle est très réactive. Il y a sûrement un "paramètre de calcul" de la montre qui n'est pas applicable pour les vitesses très élevées.

Échange d'informations Garmin 220 par Gabriel (invité) (92.141.226.xxx) le 08/12/13 à 22:50:40

Bon Ben j'ai fait un 10 classant et mesuré, la montre donne 10,05 km.
Pas mal.

Échange d'informations Garmin 220 par gaetanvan (membre) (83.134.59.xxx) le 08/12/13 à 23:11:28

Les écrans sont ils paramétrables comme sur une 305? Y a-t-il moyen de mettre le calcul du denivellé comme sur une 310?

Échange d'informations Garmin 220 par Gabriel (invité) (92.141.226.xxx) le 08/12/13 à 23:28:13

Pas de dénivelé mais deux écrans de 3 champs parametrables (vitesse, allure, FC, etc....). La liste dans le manuel en page 9 :
http://static.garmincdn.com/pumac/Forerunner_220_OM_FR.pdf

Échange d'informations Garmin 220 par (invité) (193.252.157.xxx) le 02/01/14 à 13:02:48

apres 2 mois d utilisation le 220 deconne deja
perte du gps en plein pars tres frequent qui fausse la sortie
au depart l icone GPS qui doit clignoter qd il recherche le satelite, est absent du cadran
il apparait fixe des le signal obtenu
parfois ma vitesse instantanee se fige a 00 (perte du gps?)

Échange d'informations Garmin 220 par (invité) (80.10.159.xxx) le 02/01/14 à 14:34:14

Téléphone a garmin et explique tes problèmes , tu peux leur renvoyer ils feront des tests, une montre quelque elle soit ne part pas en vrille au bout de 2 mois !!!!
J'en ai eu des tas et jamais eu de problèmes

Échange d'informations Garmin 220 par (invité) (80.12.110.xxx) le 03/01/14 à 10:15:26

ok merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge