prevenir une tendinite au genou ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prevenir une tendinite au genou ? par (invité) (78.224.216.xxx) le 08/12/13 à 07:19:55

bonjour

apres le repos ,le kiné, l'hydratation ,les etirements ectect

y a t il un moyen pour ceux qui ont chopper cette saloperie de prevenir la blessure via une genouillère
un strap ou autre chose ?

ca me pourrit toute ma fin de saison et avec mes objectifs 2014 je n'aimerais pas que cela se reproduise

sportivement

prevenir une tendinite au genou ? par (invité) (82.237.200.xxx) le 08/12/13 à 08:14:46

Salut,

je lutte ddepuis mes début en course a pied en 2001 contre des tendinites récurrentes :TFL, qudriceps, et autres inflammations du patellaire

les conseils et techniques claissques soulagent :

- semelles,
- etiremetns surtout chaine quadri/ischio
- meilleur planfication de saison
- hydratation
- osteo
- glace/AINS pendant les phases critiques
...

au final malgré tous mes efforts ca reviens toujours !!!! en ce moment d'ailleurs ;-)

je crois que c'es "constitutionnel" on est pas égaux devant les blessures !!!

prevenir une tendinite au genou ? par guismo5455 (invité) (85.69.239.xxx) le 08/12/13 à 16:15:09

As-tu pensé à revoir ton alimentation et as tu réalisé un bilan dentaire ( caries )
Comment cours-tu ? ( genou varus - valgus . Quelle est ta pose d'appui ? - Comment t’entraînes-tu et te renforces-tu suffisamment avant la période des compétitions ?
Bref beaucoup de questions qui me semblent important à analyser.

prevenir une tendinite au genou ? par (invité) (109.8.123.xxx) le 08/12/13 à 18:15:42

Les réponses m’intéressent aussi ! Est ce une fatalité ou bien que faut il améliorer pour les prévenir ces méchantes tendinites : alimentation, entrainements, étirements, chaussures...
Les genouillères sont elles utiles ? Merci de vos réponses !

prevenir une tendinite au genou ? par (invité) (82.237.200.xxx) le 08/12/13 à 20:34:05

il parait qu'il faut limiter :

le lait
la viande rouge
le kfé ? (avis contradictoire la dessus)

je ne sais qu'en penser !!!

prevenir une tendinite au genou ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/12/13 à 20:49:16

"on est pas égaux devant les blessures "
On n'est surtout pas tous de la même façon à l'écoute de son corps... si tu as des tendinites à répétition c'est avant tout parce que tu en fais trop, et trop vite. La recette pour ne pas avoir de blessure c'est d'être attentif, patient, progressif et discipliné.
Travailler le geste... s'il est mauvais tu forces sur les tendons et les articulations à raison de 12500 fois par heure, ça finit forcément par casser quelque part! donc PPS et PPG en premier.
accessoirement pour éviter les tendinites il faut bien s'hydrater en permanence avant-pendant-après (peu ou pas d'alcool) et paraît-il éviter la viande rouge, les caries... rien de prouvé scientifiquement mais des coïncidences nombreuses alors...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge