avis montre gps tom tom

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis montre gps tom tom par faice (invité) (82.242.40.xxx) le 09/12/13 à 22:29:29

bjr, j aimerai connaitre et avoir des avis car je souhaite changer de montre gps. j'ai une one move de chez décathlon je suis très satisfais excepté le gps qui fait des siennes sur pistes et qui ne possède pas de signal à 1sec
je vois que la TOM TOM recueil des bons avis sur certains sites mais personne ne parle de fonction entrainements, enregistrement de séances, intervalles, pyramides...
pouvez vous me donner vos avis et quelles fonctions possède elle vraiment en entrainement
merci

avis montre gps tom tom par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 10/12/13 à 06:20:45

" excepté le gps qui fait des siennes sur piste "

Quel que soit le modèle utilisé, sur piste tu n'auras jamais la distance exacte (hors piste aussi d'ailleurs).
S'il y a bien un lieu où l'on n'a pas besoin de GPS c'est sur la piste, on a des repères de distance hectométrique, un simple chronomètre suffit.

Fred

avis montre gps tom tom par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 10/12/13 à 06:44:25

Concernant les entraînements par intervalle, on peut définir des séquences en durée ou en distance (travail / repos) en répétition, mais pas de durée variable (donc pas de pyramide). Sauf mise à jour ultérieure (cela se fait en connectant la montre sur le site dédié).

Fred

avis montre gps tom tom par (invité) (90.5.129.xxx) le 10/12/13 à 17:36:46

Je plussoie sur un point : aucun gps ne pourra être précis sur une piste, car la surface prise par la piste est trop petit, les gps n'aiment pas trop les virages... Parfois, l'adjonction d'un accéléromètre améliore la chose, mais de toute manière, comme dit plus haut, sur piste, la distance est donnée par la piste elle-même. Et puis, une piste ne fait pas 400m à la corde, mais à 30 cm de la corde, si je ne m'abuse

quant à savoir si une mise à jour future améliorera la montre, il faut partir d'un principe fondamental : NE JAMAIS ACHETER UNE MONTRE EN SE FONDANT SUR DES POSSIBLES ET PSEUDO FUTURES MISES A JOUR, mais toujours par rapport à ce qu'elle propose au moment de l'achat

Ensuite, il est toujours possible de se procurer les notices au format pdf sur le site constructeur, très instructif les modes d'emploi

http://download.tomtom.com/open/manuals/Runner_Multi-Sport/refman/TomTom-Runner-Multi-Sport-RG-fr-fr.pdf

Pour finir, cette montre est plutôt milieu de gamme (qui peut être parfaite pour nombres de coureurs) avec une programmation de base. Faudra pas je pense en attendre plus avec les futures mises à jour. Après, tu peux aussi t'enregistrer sur le site tomtom mysport connect, sans doute y aura-t-il d'autres renseignements

page 29 du lien donné ci dessus

avis montre gps tom tom par (invité) (82.242.40.xxx) le 10/12/13 à 18:17:21

merci pour ces réponses je vous comprends sur une piste pas besoin de gps ? si tu fini ton parcours sur la piste tu en auras forcément besoin, je parlais de piste ou de parcours en boucle courte qui fait perdre la tete au gps.
bon vous me rassurez moi qui voulais changer je vais rester sur ma one move avec des possibilités de faire de nombreux entrainements, pyramides, 30/30.... merci

avis montre gps tom tom par (invité) (78.200.238.xxx) le 11/02/16 à 23:00:44

C EST pas précis et vu le prix c'est normal ,ils sont à la bourre d'un point de vue technologique

avis montre gps tom tom par Francis (invité) (62.210.53.xxx) le 12/02/16 à 10:30:58

Salut,

moi j'ai la tomtom runner 2 cardio+mp3 depuis décembre, j'en suis très satisfait.

je n'avais pas de montre avant donc je ne peux pas vraiment comparer, de ce que j'ai lu tout dépend ce que tu veux en faire... les fonctionnalités pour analyser ta course sont je crois moins poussées que sur une garmin par exemple, perso je m'en fous je l'utilise essentiellement pour connaitre ma distance parcourue et mon cardio.

ce que trouve top c'est le mp3, plus pratique que courir avec son smartphone. ce qui est bien aussi c'est qu'elle est multisport, je l'utilise aussi pour le velo et la piscine.

enfin dernier point elle a un look sympa, c'est un détail mais toujours plus agréable :)

avis montre gps tom tom par Zobito (invité) (171.16.208.xxx) le 12/02/16 à 14:41:43

La tomtom multisport cardio a l'air vraiment bien. Je me tâte !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge