carnet d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

carnet d'entrainement par mo (invité) (81.80.115.xxx) le 26/01/05 à 16:39:00

bonjour à tous,
avez vous ou connaissez vous un joli tableau pour noter les perf de chaque séances.
je débute et mon petit carnet à spirale devient illisible et surtout, je n'arrive pas à comparer d'une séance à l'autre d'ou le besoin d'un tableau.

Parce que sinon, vous faites comment vous ?

merci

carnet d'entrainement par (invité) (193.218.15.xxx) le 26/01/05 à 16:45:36

kikourou !!! le lien en haut de la page...

carnet d'entrainement par jimmy22 (invité) (80.13.252.xxx) le 26/01/05 à 16:46:43

moi aussi j'utilise le carnet de www.kikourou.net tres bon carnet complet et facile a uiliser

carnet d'entrainement par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 26/01/05 à 16:56:06

La réfrérence : le carnet d'entrainements de Bruno Chauzi :

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_course_carnet_perso.htm

Perso, j'utilise le soft Polar de mon S625X.

carnet d'entrainement par benoit (invité) (80.119.226.xxx) le 26/01/05 à 17:03:20

c'est vrai que pour gerer ses entrainement le logiciel polar est vraiment bien plus besoin de carnet juste uncalendrier pour planifier la saison

carnet d'entrainement par LaurentB (membre) (80.8.186.xxx) le 26/01/05 à 17:13:20

et aussi tout bêtement excel qui est super, il fait TOUT, sauf la pipe et le café.

carnet d'entrainement par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 26/01/05 à 17:13:37

Pour ceux intéressés par le carnet de Bruno Chauzi, l'auteur passe parfois sur runirina, et est toujours à l'écoute de suggestions :

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=7728&idsalon=26340&idsujet=564524&page_index=1

carnet d'entrainement par benoit (invité) (80.119.233.xxx) le 26/01/05 à 17:14:36

n'ayant jamais faitde marathon j'aimerai savoir combien et quel durée , combien de semaine avant faut commencer a en faire?
MERCI

carnet d'entrainement par P\'tit Clou (invité) (80.170.138.xxx) le 26/01/05 à 17:18:25

moi j'utilise un cahier dans lequel je note toutes mes sorties cap et natation.

avec des coups de stabylo quand je bat un record

je trouve cela plus cool qu'un support informatique

carnet d'entrainement par benoit (invité) (80.119.233.xxx) le 26/01/05 à 17:24:52

savez vous comment creer un sujet sur le forum car je viens de mettre un cheveu dans la soupe (sujet sorties longues)

carnet d'entrainement par rapido (membre) (80.9.79.xxx) le 26/01/05 à 19:35:16

Chez Willi il ya tout ce qu il vous faut

Un carnet ou tu peux rentrer tes sorties fractionnées ou non, tes sorties en vélo ou autres,cumuler tes kilo par paires de chaussures, rentrer tes compétitions,consulter tes stast'...
Tu lui laisses ton mail et il t'envoie une sauvegarde hebdomadaire et en ce moment il développe la récupération des données de ton polar.
Tout cela est gratuit bien sur !!!

Voici l'adresse:http://moncarnet.org/

Rapiiidooooooooooo

carnet d'entrainement par dave76 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 26/01/05 à 19:46:00

bonsoir a tous
dans ji du mois de decembre n242 il y avait un carnet tres complet qui remplacera vos cahier a spiral.

carnet d'entrainement par Pierrot_75 (membre) (83.112.36.xxx) le 26/01/05 à 22:00:44

Merci Rapido !

Le site de Willi a l'air sympa .......

Bonne soirée

carnet d'entrainement par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 26/01/05 à 22:16:15

Comme Rapido, depuis quelques années j'utilise :
http://moncarnet.org/
Ça a bien évolué depuis la première version, merci Willi.
Fred

carnet d'entrainement par kikourou (membre) (invité) (82.251.174.xxx) le 26/01/05 à 23:20:16

salut tous,

Je suis le webmaster de kikourou... et bien sûr je vous encourage à utiliser les carnets de kikourou... allez un poil de pub ;-)

outre le carnet à spirale, la feuille excel et le logiciel type polar (que j'utilise aussi), kikourou et moncarnet.org proposent à mon avis 2 excellents carnets d'entrainement "en ligne" !

Essayons d'être objectif :
d'après le peu que j'en connais, je dirais que moncarnet.org est plus ancien (3 ou 4 ans d'existence), plus simple, plus ergonomique, et est en relation avec les plans d'entrainement de athlete-endurance

kikourou est plus récent, plus complexe à utiliser, mais aussi plus complet, à mon avis. En vrac :
- gestion des chaussures depuis longtemps,
- import polar idem (zouli courbes
http://www.kikourou.net/entrainement/courbes.php?id=4619
- graphiques par semaine, par sport, par mois, affichant les kms, la durée, le nb de séances... éventuellement comparé aux autres coureurs !
- la possibilité d'afficher uniquement les stats des coureurs de courseapied.net ! exemple, les distances parcourues par sport et par membre de courseapied.net :
http://www.kikourou.net/entrainement/navigation.php?groupe=membresport&tri=6&type=graphique&navannee=0&navmois=0&navclub=5
- gestion des parcours : on peut décrire ses parcours d'entrainement favoris, ce qui facilite l'enregistrement de nouvelles séances, et on peut comparer ses courbes d'alti et de cardio ainsi que ses temps de passage, séance après séance ! exemple sur mon parcours favori :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheparcours.php?idparcours=1

et aussi... en plus des carnets, kikourou propose un calendrier bien fourni, permet d'enregistrer des récits, des kivaoù (qui va où le WE prochain ? retrouvez les copains sur les courses...), des résultats, des photos, des records...
kikourou permet de se positionner sur la carte de France (cf. le lien sur ce forum, en haut à droite), et on peut consulter les liste des membres de sa région, la liste des courses qui ont lieu à moins de 20kms de chez soi...

euh... un argument définitif pour vous donner envie de rejoindre kikourou ? serge, le webmaster de courseapied.net, tient son carnet d'entrainement sur kikourou ;-)

si vous avez des questions, n'hésitez pas !

à+
Mathias.

carnet d'entrainement par willi (invité) (invité) (83.156.207.xxx) le 07/02/05 à 23:09:22

Tiens on parle de moi ?

Personnellement, je vous invite à tester les deux, ainsi que tous les autres (excel, etc.) et d'utiliser celui qui vous convient le mieux.

Mon site n'est qu'un outil (carnet), Kikourou est un site à part entière, donc plus accès sur la communauté.

Y'en a pour tous les goût,c'est ça qui est bien avec l'Internet.

carnet d'entrainement par Wlo62 (invité) (62.34.212.xxx) le 07/02/05 à 23:21:11

bonsoir Willi,
bravo pour ton carnet informatisé, je l'utilise depuis le 1er janvier et j'en suis ravi: simple et convivial.
J'ai un pôte qui commence à utiliser le "kikourou", alors on va pouvoir comparer les 2. Cela dit,je ne pense pas changer car il me convient trés bien.

carnet d'entrainement par Wlo62 (invité) (62.34.212.xxx) le 07/02/05 à 23:28:09

allez un petit coup de pub: http://moncarnet.org/index.php?

Bonne nuit à tous !!!

carnet d'entrainement par kikourou (membre) (invité) (82.253.111.xxx) le 07/02/05 à 23:40:52

salut willi,

tout à fait d'acc !
kikourou propose plus de fonctionnalités, et moncarnet.org est plus simple à utiliser... à chacun de tester les 2 sites et de faire son choix !

D'ailleurs, Willi, si tu as des idées d'échanges qu'on pourrait mettre en place entre kikouroù et moncarnet.org, je suis preneur...

J'ai pas le temps de faire 10% de ce que je voudrais faire !!! toi non plus j'imagine ! ;-)

à+

carnet d'entrainement par kikourou (membre) (invité) (82.253.111.xxx) le 07/02/05 à 23:47:35

... par exemple, un format de données commun pour décrire les séances d'entrainement...

kikourou et moncarnet proposent tous les 2 un export des données au format cvs : je pense qu'on est sur la même longueur d'onde, on n'enprisonne pas les coureurs dans un format de données propriétaire, au contraire on leur laisse la possibilité de repartir avec leur carnet sous le bras s'ils veulent changer de crémerie...
alors un format commun, pourquoi pas ?

c'est surement difficile à mettre en oeuvre, car on ne doit pas gérer pareillement les séances, mais bon... ce serait hyper intéressant...

carnet d'entrainement par willi (invité) (invité) (81.93.11.xxx) le 08/02/05 à 09:31:08

Merci Wlo62, Rapido, Fred et tous ceux qui m'encouragent à développer le carnet.

Mathias, je te réponds par courriel ce soir.

carnet d'entrainement par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 08/02/05 à 10:07:03

Bonjour,
j'ai commencé un carnet de suivi d'entrainement depuis le début de l'année, avec mon épouse. Je note tout ça sur un agenda tout simple!
ça me permet de visualiser rapidement mes entrainements, je note également mes sensations, mes douleurs, la météo, l'heure...
C'est pas aussi scientifique qu'un xls mais c'est plus sympa!

carnet d'entrainement par rapido (membre) (80.9.76.xxx) le 08/02/05 à 22:12:38

En + très sympa ce Willy là

Alors je lui renvoie l'ascenseur dès que je peux

:-))

carnet d'entrainement par Dominic (invité) (invité) (207.164.90.xxx) le 09/02/05 à 17:26:39

Il existe aussi un autre carnet d'entraînement en ligne qui vient juste de sortir.

www.runtrain.com

carnet d'entrainement par kikourou (membre) (invité) (82.253.103.xxx) le 09/02/05 à 20:14:03

webtrain.com est payant

carnet d'entrainement par willi (invité) (invité) (81.93.11.xxx) le 10/02/05 à 16:46:26

"Cette application est optimisée pour le navigateur Internet Explorer de Microsoft dans une résolution écran de 1024x768 pixels."

Rien que ça déjà, c'est clair qu'il faut pas y aller. Un site qui est optimisé pour le navigateur le plus merdique qui existe ne mérite pas le détour.

"Si vous souhaitez encore utiliser notre application web à partir du 1er janvier 2006, l'abonnement annuel sera de 50$ par an et de 20$ pour l'option de génération automatique de votre site web. "

Les fonctionnalités sont les même que kikourou ou les miennes, donc ceux qui avaient l'intention de s'inscrire peuvent venir chez nous gratuitement et nous faire don de leur 50$ :-)

carnet d'entrainement par ANTHONY (invité) (193.248.110.xxx) le 10/02/05 à 16:47:31

Kikourou c'est pas mal c'est vrai !
SINON TU EN FAIT UN SUR EXCEL !
amicalement, ANTHONY

carnet d'entrainement par Dominic (invité) (invité) (207.164.90.xxx) le 10/02/05 à 19:52:32

Je vous trouve un peu dur avec ce site. Chacun a le droit de développer les solutions qui lui plaisent.

Je trouve votre solution très bonne.

J'accepte les critiques bonnes ou mauvaises mais constructive. Respecter le travail aussi des autres.

Comme je l'ai dit auparavant, je trouve votre travail très bon.

De plus, notre solution permet d'obtenir un site personnel généré personnalisé automatiquement avec un outil interne à l'adresse www.runtrain.com/nomuser

Merci
Dom

carnet d'entrainement par willi (invité) (invité) (83.157.230.xxx) le 10/02/05 à 22:57:25

Personnellement, je ne remet pas en cause les fonctionnalités du site.
C'est juste que je ne trouve pas très sympa de l'optimiser pour Internet Explorer avec une définition spécifique.

J'habite au fin fond du Maroc, j'ai un PC 486 avec une petite distribution linux parce que j'ai pas l'argent pour windows , un modem RTC et un écran 800x600, quand je lis ça c'est comme si on me disais "les pauvres ne sont pas les bienvenus". C'est un exemple et j'exagère volontairement.

Un site internet qui est par définition accessible depuis n'importe quel système (windows, mac, linux, etc.) devrait être optimiser pour tous les types de navigateurs et respecter les normes w3c s'il veut survivre à la mort amorcée du HTML.

Désolé donc d'avoir pu paraître agressif, mais c'est le genre de phrase( optimisée pour le navigateur Internet Explorer de Microsoft dans une résolution écran de 1024x768 pixels) qui me font dresser les cheveux sur la tête.
Alors, si déjà je ne peux pas en profiter pleinement et qu'en plus je dois payer, je passe mon chemin.

De plus, pas mal de personnes font de la course à pied justement parce que c'est un sport pas cher (pas d'obligation de licence ou de club pour pratiquer) donc leur demander un cotisation pour gérer leurs entraînement, ça risque de réduire encore le nombre de membres. 50$ c'est quand même pas à la portée de toutes les bourses.

Sinon pour être constructif, je trouve que la charte graphique et très chouette, mais il manque des screenshots ou un carnet test pour ce faire une idée du contenu. Pour appâter le chaland, il faut lui en mettre plein les yeux.

Maintenant, j'espère me tromper et que ce site aura plein d'adhérents. Vu le nombre de coureurs potentiellement intéressé par un CE virtuel, il y a de la place pour tout le monde.

carnet d'entrainement par didier-de-blois (membre) (83.115.115.xxx) le 11/02/05 à 09:49:20

salut willi,
j'utilise ton carnet depuis février 2004. je ne connais pas les avantages des autres carnets qui sont certainement également bien faits surlesquels je ne peux apporter de jugement.
Je suis trés satisfait des services que tu fournis, des évolutions que tu apportes régulièrement pour enrichir le contenu. J'apprécie également de recevoir toutes les semaines la sauvegarde de mon carnet.
Je voudrais également saluer la gestion de crise quand le site a été attaqué et indisponible, vous vous en êtes sortis a priori brillamment.
Personnellement je trouve important de saluer et de remercier les gens qui apportent un service appréciable et gratuit sur le net, et si ce post peut te faire de la pub ce n'est que justice!

carnet d'entrainement par willi (invité) (invité) (83.156.192.xxx) le 11/02/05 à 12:58:53

Merci beaucoup.
En fait l'attaque du village.org a été plutôt bénéfique dans la mesure où il m'a décidé a changer d'hébergeur pour proposer un site plus fiable au niveau de la sécurité et de la vitesse.

carnet d'entrainement par Cyrille (invité) (195.115.41.xxx) le 11/02/05 à 13:56:32

Willi es tu le willi du babillard ?

ou me trompe je ?

carnet d'entrainement par willi (invité) (invité) (81.93.11.xxx) le 11/02/05 à 14:20:24

Tu ne te trompes pas.

Le monde libre se visite aussi en courant ;-)

carnet d'entrainement par Cyrille (invité) (195.115.41.xxx) le 11/02/05 à 14:49:40

ok alors bien le bonjour et bonnes vacances :)

A bientot.

carnet d'entrainement par willi (invité) (invité) (81.93.11.xxx) le 11/02/05 à 14:52:19

Quelles vacances :-( ?

carnet d'entrainement par Cyrille (invité) (195.115.41.xxx) le 11/02/05 à 15:55:50

Je croyais que tu visitais !

carnet d'entrainement par willi (invité) (invité) (81.93.11.xxx) le 11/02/05 à 16:01:48

Que je visitais quoi ?
Je comprends pas...

carnet d'entrainement par willi (invité) (invité) (81.93.11.xxx) le 11/02/05 à 16:35:21

Ah j'ai compris.
Quand je dis que le monde libre se visite aussi en courant, je voulais dire qu'on pouvais aussi bien faire du libre en matière de course à pied (www.moncarnet.org) qu'avec un forum linux (lebabillard.org).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge