CAP et difficulté dans les cotes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et difficulté dans les cotes par swingeur (invité) (198.36.86.xxx) le 26/01/05 à 17:44:09

Bonjour à tous,


Je pratique la CAP depuis 1 an et a mon actif j’ai 2 marathons, Paris 4h12, Reims 4h et 2 semi à 1h 45.

36 ans , 1m 75 ,74 kg , je fais 3 sorties par semaine de 10 km allure endurance ( 6mn / km ).

Dans les cotes je suis obligé de ralentir à 7 mn/ Km, je n’ai pas la force de maintenir le rythme , les jambes ne suive pas , je m’essouffle , je m’épuise et mal au lombaire bref la course devient un calvaire.
De retour sur le plat, je peux redérouler sans aucun problèmes et reprendre le rythme.

Pour palier à ce problème je pensai me renforcer musculairement par la pratique de la musculation dans un club et faire du fractionner .


Qu’en pensez vous ?


swingeur

CAP et difficulté dans les cotes par cyp59 (membre) (82.66.136.xxx) le 26/01/05 à 18:13:38

Faudrait pas mieux que tu fasses du travail en cote plutot non ?

CAP et difficulté dans les cotes par gregnalex (invité) (80.13.127.xxx) le 26/01/05 à 18:26:35

Le problème, entre autres, je pense, c'est que tu crois que 7mn/km dans une côte c'est très lent.

C'est totalement faux.
J'ai un niveau un peu supérieur au tien (1h37 au semi et 42.30 au 10km) et je pense faire du 7.30 au kilo dans de bonnes côtes!

Le poids est également un point important dans les côtes. T'es peut-être en léger surpoids et en plus qui peut prétendre se balader dans les côtes?

CAP et difficulté dans les cotes par Lucas (membre) (83.113.19.xxx) le 26/01/05 à 20:18:19

si tu te sens néanmoins lent :
tu peux faire du travail en côte. tu trouves une bonne côte (100 m ou plus) et pendant 10 minutes :
1) tu fais la montée à bloc sans coupe la respiration (sur la pointe des pieds)
2) tu descend tranquillement en récuperant bien (chacun sa vitesse, et surtout soufle bien !)

et ainsi de suite pendant 10 minutes.
ça te permettra de travailler les côtes (travail musculaire) mais aussi la récuperation.

CAP et difficulté dans les cotes par Frédéric (membre) (82.123.88.xxx) le 26/01/05 à 21:11:32

Bonjour,
C'est bien de s'entraîner en côte à condition que le pourcentage ne soit pas top élevé (5% c'est bien, plus c'est beaucoup, au delà de 10% il ne sert à rien de courir).
Et si tu fais des séries fais les régulièrement, peu importe ta vitesse.
Fred

CAP et difficulté dans les cotes par (invité) (195.93.102.xxx) le 26/01/05 à 21:20:39

essaye aussi de racourcir volontairement ta foulée dans les bosses tout en accelerant ton nombre de foulée dans 1 minute (c'est comme en vélo tu tombe d'une vitesse et tu mouline plus si tu veux garder ta vitesse).
surveilles ta ceintures abdominale en faisant de la muscu adapte(pour les soucis de lombaires)

CAP et difficulté dans les cotes par swingeur (invité) (198.36.86.xxx) le 27/01/05 à 13:31:47

Merci à tous pour vos conseils,


Je vais faire l’économie d’une inscription dans club de gym .


swingeur

CAP et difficulté dans les cotes par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 27/01/05 à 14:54:41

Yep, j'étais dans le même cas ; insupportable la simple idée d'une côte. J'ai maigri, fait des 30/30 en côte (récup' en redescendant), aujourd'hui ça va mieux. Les mauvais souvenirs repointent leur nez si je prends du poids.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge