Douleurs genoux avec chaussures running !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs genoux avec chaussures running !!! par lolo06 (invité) (77.196.31.xxx) le 17/12/13 à 15:21:01

Depuis un marathon en novembre , j'ai ressenti une douleur sur le côté du genoux en haut du tibia. Et chose incroyable
je ne la ressens que lorsque je cours avec n'importe quelle paires de running , alors que si je cours avec une paire de basket plate souple et en rien de running , je ne ressens rien !!!! Quelqu'un aurai un avis sur la question ? je vous remercie .

Douleurs genoux avec chaussures running !!! par (invité) (109.239.112.xxx) le 17/12/13 à 15:22:46

Bizarre tu aurais dit que tu ne le ressentait qu'en courant = ménisque qui flanche...

Douleurs genoux avec chaussures running !!! par (invité) (82.125.139.xxx) le 17/12/13 à 23:06:15

salut, oui c'est un grand classique, tendinite type TFL (google sera ton ami pour plus d'info), qu'on ressent fortement en running, et plsu en cuorant pieds nus par exemple, ou bien en chaussures toute plate toute simple... bienvenu au club des TFL-eux (anciens ou actuels).

Douleurs genoux avec chaussures running !!! par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 18/12/13 à 07:56:28

C'est ce que j'explique depuis plusieurs années sur ce forum, des chaussures plates ou la semelle sous les orteils est en contact avec le sol en position debout statique, alors qu'avec les chaussures que j'ai surnommé "rocking chair" apporte presque systématiquement "tfl" et fractures de fatigue des métatarses.

((((((LE MONSIEUR VOUS DIT NE COUREZ PAS AVEC DES CHAUSSURES ROCKING CHAIR)))))))))

Douleurs genoux avec chaussures running !!! par JP (invité) (83.157.219.xxx) le 18/12/13 à 10:36:46

Classique. avant je courais avec des asics gt 2000 puis mizuno wave rider etc. toutes avec amorti. Avec ces chaussures j'avais régulièrement tendinites, maux de genoux sur face externe, etc. Depuis 1 an je cours avec de l'extra plat genre Merrell trail! finies les chaussures avec amortis.
Avec de l'extra plat je n'ai plus rien depuis 1 an et pourtant j'ai augmenté le nb de km par semaine (entre 50 et 90 km maintenant). J'ai varié l'entraînement avec piste, fractionné, fartlec, course par intervalles, séances de côtes etc. Non seulement je n'ai plus de tendinites et autres trucs comme ça mais en plus c'est un plaisir de courir. Mes pieds sont libres!!! La foulée a changé peu à peu et j'ai développé tout un nouveau système musculaire, tendons etc beaucoup plus tonique et souple qu'auparavant.
Après 1 an c'est donc hyper positif.
Attention toutefois au changement. Faut y aller progressivement; Bien écouter son corps. Pendant une période de 3 mois j'ai eu mal au mollets! C'était un mal de changement. Après chaque séance, je me mets de l'eau froide sur les jambes pour la récup. Et puis aussi, je fais des séances de vélo, de piscine et mouvements de yoga

Douleurs genoux avec chaussures running !!! par (invité) (82.125.139.xxx) le 18/12/13 à 14:06:07

Cuche peux tu indiquer avec quels modèles tu cours ? (non rocking chair) Merci.

Douleurs genoux avec chaussures running !!! par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 18/12/13 à 14:26:30

Je ne coure plus et je comprends votre problème dans la mesure ou l'on ne trouve ainsi dire plus de chaussure sans la bascule sur l'avant.

Le problème et la "solution" serait de demander à tous les fabricants de chaussure de cap de faire quelques modèles comme on les avait dans le passé type "achille de chez adidas, new balance 420 des années 80 etc...).

Encore une fois ou l'avant de la chaussure est en contacte avec le sol.

Je ne suis pas pour les minimalistes qui pour la plus part ont tendance à tirer sur ce type de forme, mais dont l'amorti de certaines est vraiment minimal et le fait de courir sur des chemins caillouté vous fait ressentir justement tous les cailloux.

Non il m'a semblé, mais je dis bien semblé que new balance avait des modèles pas trop relevé sur l'avant, mais malheureusement encore trop.

Est-ce que vous savez que cette forme de chaussure (rocking chair) à été conçu par un coureur à pied français (champion de France de marathon) ou pour lui le fait que le pied bascule accélérait le mouvement et permettait ou permettrait d'améliorer ses performances.

L'idée était bonne à première vu (réelle ou fausse) je ne sais pas, mais le résultat depuis il n'y a jamais autant eu depuis de tfl et de fractures de fatigue des orteils.

Par contre les fabricants à mon avis ont gardé de concept dans la mesure ou cela donne une forme plus "agressive" de la chaussure et aussi peut-être un meilleur look.

Doit-on payer ce look encore longtemps au détriment de futures blessures qui attendent les utilisateurs ?

A mon avis il n'est pas question de retirer ce type de chaussures aux personnes qui y trouve un bien, mais il serait bien de proposer aux autres des modèles plus "plats" afin d'éviter qu'ils se rabattent sur des baskets ou des tennis.

Douleurs genoux avec chaussures running !!! par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 18/12/13 à 14:51:43

"Est-ce que vous savez que cette forme de chaussure (rocking chair) à été conçu par un coureur à pied français (champion de France de marathon) ou pour lui le fait que le pied bascule accélérait le mouvement et permettait ou permettrait d'améliorer ses performances."
Connais pas ce B.U. ...serait étonnant qu'un seul athlète puisse ainsi influencer les collections running.....

Douleurs genoux avec chaussures running !!! par (invité) (82.125.139.xxx) le 18/12/13 à 22:04:01

@cuche : "Je ne suis pas pour les minimalistes qui pour la plus part ont tendance à tirer sur ce type de forme, mais dont l'amorti de certaines est vraiment minimal et le fait de courir sur des chemins caillouté vous fait ressentir justement tous les cailloux."

Ta vision des minimalistes est trop restreinte, il existe bien des modèles où la semelle bien que très fine, permet de ne pas souffrir au moindre cailloux pointu.
Par exemple l'Adidas Adipure Gazelle qui, pour l'avoir essayée, est vraiment une très bonne pompe de running.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge