La solution a une Fatigue extreme.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (86.213.224.xxx) le 18/12/13 à 07:45:51

Bonjour,
Je fais de l'athle depuis 4 ans, 3/4 fois par semaine, cet ete j'ai fait 1 footing toute les 2 semaines au moins, voir toute les semaines. Depuis septembre j'ai commence la muscu, et des semaines a 5 entrainements mais globalement je suis plus a 4. Les entrainements sont structures, planifiés par un entraineur qui s'y connait.

Mon problème est que depuis 1 semaine je n'arrive plus a faire une seance car j'ai tres rapidement mal aux jambes, le souffle va mais les jambes font assez vite mal,je pense ne faire que footing/ ou seance light pendant 1 semaine et demi de maniere a recuperer, pensez vous que c'est une bonne solution ? (Je suis egalement tres fatigué et dors mal en ce moment)

La solution a une Fatigue extreme. par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 18/12/13 à 07:49:00

Ecoute si tu te sens vraiment cuit tu coupes complètement, tu vas voir ton médecin, tu demandes une analyse sanguine, et après son avis tu ne reprends que par du footing tranquille pendant un mois.

La solution a une Fatigue extreme. par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 18/12/13 à 07:51:53

Un bilan sanguin complet et après résultats et avis de ton médecin, tu reprends que par des footings pendant un mois.

C'est un peu plus clair.

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (86.213.224.xxx) le 18/12/13 à 08:17:51

Pourrais tu m'eclairer sur l'utilite du bilan sanguin ?
Je mange assez equilibre/ + prends qlq vitamines donc je pense manquer de rien

La solution a une Fatigue extreme. par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 18/12/13 à 08:23:00

Et bien cela pourra te dire si tu as une carence, comme ce qui est souvent le cas pour un sportif "carence en fer", ou une baisse de globules rouges ou une augmentation de globules blancs.

Je ne suis pas médecin mais il y a plein d'autres carences possibles, faut faire appel au médecin du forum

(((((((((KOREGON))))))))

on te demande

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (90.18.185.xxx) le 18/12/13 à 08:27:15

ouiiiiiiiiiiiiii?

La solution a une Fatigue extreme. par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 18/12/13 à 08:31:38

Tu as un patient sur ce fil, alors au boulot

La solution a une Fatigue extreme. par Koregon (invité) (90.18.185.xxx) le 18/12/13 à 08:37:11

"Mon problème est que depuis 1 semaine je n'arrive plus a faire une seance car j'ai tres rapidement mal aux jambes, le souffle va mais les jambes font assez vite mal,je pense ne faire que footing/ ou seance light pendant 1 semaine et demi de maniere a recuperer, pensez vous que c'est une bonne solution ? (Je suis egalement tres fatigué et dors mal en ce moment)"

C'est probablement métabolique.

Si tu as forcé (musculation) il est possible que tu aies fait une rhabdomyolyse (même minime) dont les effets sont : perte de poids, troubles du sommeil, douleurs musculaires généralisées (les jambes mais aussi les bras, le dos...etc), un peu surexcité, urines foncées et à l'analyse biologique une élévation importante des CPK et du potassium(enzymes musculaires taux normal < 350 il me semble) qui témoignent d'un effort disproportionné (épuisement)

Il faut du repos...au moins 5 jours sans rien faire du tout + réhydratation importante (vichy pour leur taux élevé en Bicarbonates (tamponnement de l'acidité sanguine) + sel)et une alimentation correcte + pas d'alcool

Si cela se maintient au delà d'une semaine fait un bilan biologique complet plus large à la recherche d'une autre cause (métabolique ou autre....)

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (90.18.185.xxx) le 18/12/13 à 08:40:31

Je continue sur le fil

Il ne faut pas que tu aies soif dans la journée..jamais

La soif est un signe tardif de la déshydratation

Le premier signe de déshydratation est une fatigue musculaire et dans les jambes en particulier parce qu'elles travaillent tout le temps si je peux dire (contrairement aux bras...)

Donc boire beaucoup

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (90.18.185.xxx) le 18/12/13 à 08:43:58

Alors la déshydratation ne vient pas seulement d'un apport hydrique insuffisant mais peut venir le lendemain d'une soirée ou on a bu de la bière(qui est un puissant diurétique) ou après une diarrhée passagère ou vomissements qui nécessitent une bonne réhydratation non seulement en eau mais aussi en sels minéraux (en fait il faut plusieurs jours pour récupérer)

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (90.18.185.xxx) le 18/12/13 à 08:54:00

Eviter dans l'alimentation tout ce qui peut faire pisser, donner la diarrhée ou tout ce qui a un effet délétère sur les muscles comme : alcool, thé, café, tisane de mémé, poireaux, asperges, salade, vinaigrette, fibres...

Donc privilégier : Riz, pâtes, chocolat, pain, eau plate....

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (90.1.168.xxx) le 18/12/13 à 09:00:11

La muscu et la course à pied, pas bon!...

La solution a une Fatigue extreme. par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 18/12/13 à 09:01:37

Korégon tu devrais ouvrir un fil "cabinet médical" ou "pole médical", ou chacun viendrait poser ses problèmes.

Par contre tu risques d'avoir une foule énorme.

Cela me rappelle quand j'étais moniteur de ski et la première fois que j'ai eu un médecin dans le cours il m'a dit surtout ne le dit pas.

Je lui ai demandé pourquoi c'est un métier noble et apprécié par énormément de personnes.

Il m'a répondu qu'il était en vacances et dès que les gens savent qu'il y a un médecin dans le groupe, bien souvent chacun vient lui poser son ou ses problèmes de santé ou ceux de sa famille.

Il n'est plus en vacances mais en consultation permanente.

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (90.18.185.xxx) le 18/12/13 à 09:02:35

Oui c'est vrai 100%

La solution a une Fatigue extreme. par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 18/12/13 à 09:08:34

Oui c'est ce que j'allais faire d'ailleurs, mais depuis sa réplique j'ai beau connaitre des médecins je ne leur pose jamais de question.

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (86.213.224.xxx) le 18/12/13 à 09:10:17

j' essaye de boire beaucoup, MINIMUM 2 Litres d' eau mais je monte jusqu'a 3,5 les jours ou j' ai entrainement, et ou je suis a la maison (pas pratique quand t'es en cours d'aller toutes les 30 minutes aux toilettes)

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (90.18.185.xxx) le 18/12/13 à 09:12:41

Ben une mini anecdote.

Mon frère m'a invité à un barbeuc un WE
je suis arrivé le samedi vers 13h et jusqu'en fin d'apm j'ai du faire 8 consultations

Y avait des collègues de mon frère, tous pilotes de ligne, des potes de plongée, des viocs (des amis de mon oncle) qui avaient ramené leurs scanners et tout le tintouin.. prise de sang....putain la migraine en fin de journée...et les effets de l'altitude et de la décompression et bla bla bli et bla bla bla...et mes genoux, et mes couilles Mickey et ma queue Donald...........!

je ne me suis pas détendu du tout

Un jour un copain m'a fait rire.....on s'est retrouvé tous les deux au mariage d'un pote pharmacien. Ca se passait dans leur village natal.

Il y avait une grande table disposée en U avec 150 invités a peu près.

Mon pote est venu s'assoir à côté de moi ou plutôt en face de moi tournant le dos à toute la salle.....

Je lui ai fait remarqué...et il m'a dit : "Si je me retourne j'aurai l'impression d'être dans ma salle d'attente"..........pliés de rire tous les deux....il connaissait tout le monde

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (90.18.185.xxx) le 18/12/13 à 09:15:24

"j' essaye de boire beaucoup, MINIMUM 2 Litres d' eau mais je monte jusqu'a 3,5 les jours ou j' ai entrainement, et ou je suis a la maison (pas pratique quand t'es en cours d'aller toutes les 30 minutes aux toilettes)"

Pas trop de musculation quand on est jeune
Faut attendre que le corps soit mature

J'ai oublié de te dire de manger aussi des bananes et des fruits secs

La solution a une Fatigue extreme. par (invité) (90.18.185.xxx) le 18/12/13 à 09:16:00

Bon faut que je bosse là

a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge