Progression à poids constant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression à poids constant par likorn (invité) (77.206.34.xxx) le 19/12/13 à 12:44:10

Bonjour,

Quelle progression peut-on espérer sans modifier son poids?

Par exemple, je sais que je me suis amélioré sur mon allure d'EF car j'ai maigri.

J'ai fait un 10 km en 40,00, en ayant suivi un entrainement adapté les 4 mois précédents avec 4s/sem (seuil+VMA+sortie longue+EF et cotes, etc.)

Pendant ces 4 mois, j'ai perdu 4 kilos. Je pense que ma progression est essentiellement due au poids.

Si je conserve ce même poids, pensez vous que je puisse progresser avec ce type d'entrainement ?

Je précise que je courais 45min par sortie et 3 sorties par semaines les autres années, sans fractionner, ni rien.

Progression à poids constant par Yoda (invité) (93.0.154.xxx) le 19/12/13 à 13:11:15

En faisant des compétitions réponse tu auras.

Progression à poids constant par likorn (invité) (77.206.34.xxx) le 19/12/13 à 13:12:55

Haha oui. Personne n'a l'expérience?

Progression à poids constant par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/12/13 à 13:15:31

"Pendant ces 4 mois, j'ai perdu 4 kilos. Je pense que ma progression est essentiellement due au poids."
Et tu penses vraiment qu'on gagne 5 minute sur 10km simplement parce qu'on a perdu 4kgs? !!!!!!!!!!!!

Progression à poids constant par likorn (invité) (77.206.34.xxx) le 19/12/13 à 13:23:11

Pour quoi tu dis que j'ai gagné 5 minutes?

Je n'ai fait qu'un 10km.

Je pense avoir progressé surtout grace à ma perte de poids. Mais je n'ai jamais dit que j'avais fait 45min avant ??

Progression à poids constant par (invité) (109.214.164.xxx) le 19/12/13 à 13:33:07

si maigrir et ne pas faire de sport suffisait à être meilleur, les rachitiques et autres anorexiques seraient champions olympiques...

L'entraînement a provoqué 2 choses, une amélioration de tes perf, sinon, pourquoi s'entraîner, et sans doute une perte de poids (qui peut avoir d'autres sources, même si le sport est un facteur)

bon, après, chacun voit midi à sa porte

Progression à poids constant par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/12/13 à 13:41:17

@ likorn
scuse! comme d'habitude j'ai lu trop vite et en travers et la mention de 45' dans ta dernière phrase m'a fait partir en vrille...
bon, le principe reste vrai tu ne progresses pas essentiellement PARCE QUE tu as maigri, le gain dû à la perte de poids, même s'il est réel, est très loin d'être le critère principal de la progression. Entre la période où je valais 40' sur 10k et celle ou je valais 35-36 je n'ai pas perdu 1g... Il est important aussi de savoir d'où tu pars et quel est ton poids de forme (celui en dessous duquel tes performances chutent quoi que tu fasses)

Progression à poids constant par likorn (invité) (77.206.34.xxx) le 20/12/13 à 17:48:22

Bon ça me rassure, car j'avais peu qu'avoir perdu mes quelques kilos superflus, que je ne puisse progresser.

Et cette progression (non due au poids) est elle essentiellement basée sur le temps (long terme ?) ou est-ce qu'en mettant le paquet pendant 3/4 mois, on atteint un maxi qui retombe en relachant ensuite?

Progression à poids constant par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/12/13 à 18:52:31

le temps travaille pour toi si tu l'emploies à travailler. Si tu brûles les étapes tu ne réaliseras jamais tout ton potentiel. ne te fixes pas d'objectif chronométrique précis ça risque un jour de te bloquer psychologiquement, pense simplement à progresser lentement mais continuellement... tu as de nombreuses années devant toi alors prend ton temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge