Course à Pied - Renforcement musculaire ' test armée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à Pied - Renforcement musculaire ' test armée par KEv75 (invité) (88.181.192.xxx) le 20/12/13 à 23:37:43

Bonsoir à tous.

Je viens ici pour avoir des informations et conseils, je souhaite m'engager dans l'armée d'ici le mois de septembre 2014. Et pour ça j'aspire à être en bonne forme physique pour m'y présenter.

Les tests sont le Luc-Léger, Traction et Parcours d'obstacle.
Pour ça je me prépare du mieux que je peux.

Commencons par le luc-Léger le dernier test que j'ai fais sur cette épreuve j'ai fais Palier 10.

Pour les tractions je n'ai pas encore commencé à en faire je ne dois pas dépasser les 2,3.

Enfin le parcours d'obstacle rien de bien méchant à surmonter.

La ou j'aurais besoins d'aides c'est surtout pour la partie course à pied et renforcement musculaire.

Actuellement je me suis fait un programme le voici :

Lundi,Mercredi et Vendredi
- Course 4KM que je réalise souvent entre 19 et 22 min.

3x20 pompes
3x20 abdos
3x20 gainage

A la fin j'y ajoute des étirements.
Que dois-je ajouter ou augmenter car je sais bien que c'est très peu la et que je me demande si je progresse vraiment.

Aussi avez-vous un programme meilleur pour les pompes, abdos et surtout les tractions aussi%.

Merci d'avance

Course à Pied - Renforcement musculaire ' test armée par Rich92 (invité) (82.124.185.xxx) le 21/12/13 à 00:24:21

Salut mon filleul a passé les tests et c'est fait rétamé sur la course ... mais il était moins bon que toi. Je pense qu'il faut que tu allonges tes sorties après 25 minutes doucement tu commences par un peu de fractionné type 3X5 minutes et 10 minutes de retour au calme, et l'autre séance des 30 s vite, 30 s lent 10 fois, et enfin la 3eme séance un footing de 50 Minutes. Pendant 3 semaines ensuite tu passes à 4 séances en augmentant un peu intensité et longeur Bon courage,

Course à Pied - Renforcement musculaire ' test armée par Kev75 (invité) (88.181.192.xxx) le 21/12/13 à 00:42:00

Merci pour votre avis.
Votre fileul a passé les tests pour quel corps d'armée ?

Pour le fractionné j'aimerais bien m'y mettre ça me changerait que de faire que des footing, je pense allonger la durée aussi et passer à des temps de 45'.

Pour la 4ème je ne sais pas quand je pourrais la calé le plus idéalement possible ? Je dirais le samedi soir car ça me fait récupérer le dimanche et j'aurais récupéré du Vendredi.

Niveau Nutrition, quels sont les choses à éviter ?
J'aimerais aussi partir sur une alimentation bien saine.

Course à Pied - Renforcement musculaire ' test armée par RICH92 (invité) (82.124.185.xxx) le 21/12/13 à 01:09:22

C'était pour l'armee de terre, suite au test ils t'orientent, pour le run tu peux faire 3 semaines en passant à 45 minutes et ensuite allongé . Pour la 4eme séance si tu ne fais pas de grosse séances sur piste tu peu enchainé, bye nutrition c'est surtout selon moi beaucoup boire, Mini 1,5L par jour, le site runners est très bien fait pour les conseils de course a pied . Salut

Course à Pied - Renforcement musculaire ' test armée par Kev75 (invité) (88.181.192.xxx) le 21/12/13 à 03:04:20

D'accord et du coup au final il a pu s'engager après ?
Merci pour le site je vais y jeter un oeil je me referais un programme ce week-end avec les avis différents et ce que j'aurais vu sur les sites.

Pour les tractions, vous connaissez des méthodes pour bien progresser ?

Course à Pied - Renforcement musculaire ' test armée par (invité) (80.185.162.xxx) le 21/12/13 à 07:43:36

Il est clair que 4km est nettement inssufisant, il faut au moins pousser à 10 puis effectivement ajouter de la vitesse sur des interval ( le fameux fractionné)

Course à Pied - Renforcement musculaire ' test armée par Kev75 (invité) (88.181.192.xxx) le 22/12/13 à 01:21:24

Monter à 10' d'un coup alors que je n'ai pas l'habitude ?
Risquer ou pas de tenter direct ?

Course à Pied - Renforcement musculaire ' test armée par (invité) (81.62.54.xxx) le 22/12/13 à 12:55:27

Moi je dirai...
S'inscrire à la strongmanrun... Fischerman's friend :-)

Elle super cool et super motivante!!

Course à Pied - Renforcement musculaire ' test armée par (invité) (109.217.59.xxx) le 22/12/13 à 15:33:11

Pour les tractions fait un max et apres tu maintient la position haute le plus longtemps possible. Et pour la "muscu" fait plusieurs series tous les jours

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge