Musculation des jambes pour cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation des jambes pour cross par Ickel (invité) (87.89.17.xxx) le 22/12/13 à 13:20:12

Bonjour à tous

De manière à être un peu plus rustique et costaud
Dans les bosses je fais des parcours cardio avec fentes
Avants,flexions de jambes,presse quand pensez vous?
Est ce vraiment bénéfique?!

Musculation des jambes pour cross par (invité) (82.241.2.xxx) le 22/12/13 à 13:22:27

A toi de nous le dire mon saligot ;)

Musculation des jambes pour cross par (invité) (82.241.2.xxx) le 22/12/13 à 13:23:28

Tu as l'air d'aimer ça les fentes ;)

Musculation des jambes pour cross par (invité) (2.8.167.xxx) le 22/12/13 à 13:42:48

La muscu ou plutôt le renforcement musculaire pour tout amateur de CAP, çà dépend un peu du nombre d'entraînements/semaine. Des côtes oui pour se renforcer, à allure VMA ou moins vite, on peut varier les plaisirs. Je n'ai pas trop compris l'allusion à la fente par les autres internautes, mais à voire pour les fentes si çà passe bien, çà coupe quand même bien les jambes, faut récupérer après car le but est quand même de courir dans la semaine avant.

Musculation des jambes pour cross par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 22/12/13 à 13:58:59

avant tout travailler la vitesse force ..travail de côtes en restant bien dynamiques sur les appuis tant à la montée qu'à la descente..ne pas faire des temps de soutien trop longs pour ne pas dégrader la gestuelle ....2 séries de 10 répétitions de 45" à 1' avec R 3-4' ....

Musculation des jambes pour cross par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 22/12/13 à 16:02:25

d'accord avec Serge, il est préférable de privilégier le travail en nature.

les calendriers sont sortis, tu peux te renseigner sur les parcours des cross et adapter ton entrainement en fonction.
par exemple pour moi :
départementaux : ce sera les montagnes russes version boueuse
régionaux : parcours plat avec juste un mur à monter
inter : sur l'hippodrome de Montauban donc à priori plutôt plat
donc pas nécessaire de bouffer de la cote à tout va

Musculation des jambes pour cross par Ickel (invité) (87.89.17.xxx) le 22/12/13 à 19:43:17

Merci à tous pour vos conseils!!!je prends note!!

Musculation des jambes pour cross par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 22/12/13 à 23:33:43

un petit lien vers le site de Monsieur Brun, il aime aussi les cotes

http://www.bernardbruncourseapied.fr/travailler-les-cotes-oui-mais-comment/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge