besoin de conseils d'intiés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseils d'intiés par gusgus (invité) (61.183.237.xxx) le 27/01/05 à 11:18:59

je suis débutante en course à pied, mais j'ai découvert là une véritable passion : j'adore ça et quand je ne vais pas courir je me sens toute bizarre...
Je voudrais des conseils de personnes ayant plus d'expérience que moi sur la fréquence de mes entraînements : je cours la semaine à jeun, lentement(environ 9 KM heure : oui c'est lent, mais je débute ! ), 40 à 45 minutes. En plus, je profite du mercredi après-midi (libre pour moi) pour courir une heure (seulement si je n'ai pas couru le matin). Quant au week-end, je cours un peu plus d'une heure le samedi et le dimanche matin.
Qu'en pensez-vous, est-ce trop ? J'ai du mal à réduire...
Au début, je faisais 40 minutes lentement deux fois par jour et j'ai réduit à une sortie quotidienne...
J'attends vos conseils avec impatience. je précise que mon objectif est de me sentir en forme et de courir un semi en septembre prochain. je dois dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau que depuis que j'ai découvert la course à pied...
Merci de vos réponses.

besoin de conseils d'intiés par J2C (membre) (81.251.199.xxx) le 27/01/05 à 11:46:36

Ben voila, tu es tombée dedans, bienvenue au club ! toute bizarre tu dis ? en fait, tu es en manque...... d' endorphine, cette hormone du bien être que l' on ressent tous au repos après l' effort. Tu penses courir à 9 km/h ? Crois moi ce n' est pas si lent que ça, et peut-être même un peu rapide : en effet, le but au début et de faire ce qu 'on appelle du foncier, c' est à dire de l' endurance. Si tu coures avec quelqu' un, tu dois pouvoir converser avec cette personne tout au long de ta sortie. Essayes également ( progressivement ) de pouvoir allonger ta sortie du week end jusqu' à 1 h 30. Tu auras ainsi une bonne base pour ton semi que tu finiras sans problème, mais à ton allure : il sera toujours temps ( bien ) plus tard de t' intéresser à travailler ta vitesse avec un entrainement plus technique que d' autres t' expliquerons mieux que moi, mais ne brules pas les étapes. Donc je te le répète : endurance, endurance, endurance, lentement....... Bonnes courses

besoin de conseils d'intiés par (invité) (193.218.15.xxx) le 27/01/05 à 12:00:17

une sortie quotiidienne c'est beaucoup oui.
Le repos est obligatoire pour que ton corp assimile les sceances.
A ce rythme tot ou tard tu te blesseras !
Essaye un jour sur deux , alterne si besoin avec piscine ou velo si tu as trop la bougeotte ..

Bye.

besoin de conseils d'intiés par Philap (invité) (194.29.97.xxx) le 27/01/05 à 12:02:09

Attention de ne pas uniquement courir à jeun. Il me semble qu'une fois par semaine suffit à jeun. Et dès la fin de ta sortie, bien t'alimenter. Tu brules bcp de Cal en courant. Je sais que ce n'est pas toujours évident au niveau des horaires, mais mal faire n'est pas toujours une solution. Bon amusement.

besoin de conseils d'intiés par Philap (invité) (194.29.97.xxx) le 27/01/05 à 12:02:11

Attention de ne pas uniquement courir à jeun. Il me semble qu'une fois par semaine suffit à jeun. Et dès la fin de ta sortie, bien t'alimenter. Tu brules bcp de Cal en courant. Je sais que ce n'est pas toujours évident au niveau des horaires, mais mal faire n'est pas toujours une solution. Bon amusement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge