Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par (invité) (82.246.172.xxx) le 23/12/13 à 17:06:09

Qu'en pensez-vous ?

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 23/12/13 à 17:23:29

Je pense qu'au bout de 200 mètres ta plante de pied sera en contact direct avec l'asphalte car le dessous de la chaussette sera arraché !

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par (invité) (204.45.134.xxx) le 23/12/13 à 17:36:15

pquoi la chaussette serait arrachée?? faut essayer amha voir ce que ça donne

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 23/12/13 à 17:38:33

Est-ce que vous le sentez poindre ????

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par Cuche (invité) (206.29.182.xxx) le 23/12/13 à 17:45:24

J'aime me faire barefooter le cul violemment par des pénis exotiques !

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par AmadeusZart (invité) (84.6.158.xxx) le 23/12/13 à 17:56:36

La corne se formera tout doucement au fur et à mesure que tu marchera ou courra (progressivement) pieds nus... Commence par marcher chez toi le plus souvent possible pieds nus. Si t'es aux Antilles (apatoudi kouri, sé kaché i mèt) ça va être sympa dehors, mais si t'es en métropole, ça va être... plus piquant...
Après, chaussettes ou pas, période ou pas, tu fais bien comme tu veux.
Clair qu'elles n'auront pas une bonne durée de vie (tes chaussettes) a l'usage sur l'asphalte, mais le but final n'est-il pas de t'en débarrasser définitivement ?
;-)
... La pelouse d'un stade de foot est bien moins abrasive, mais Aurel ne conseille pas d'y commencer pour ce qu'il en a dit.

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 24/12/13 à 00:42:07

Il y a quand même plein de trucs pas sympas sur une route...et on fait des chaussures minimalistes plutôt cool...j'aime beaucoup mes Skechers Go Run Ride par exemple ;-) Doit y avoir un truc qui m'échappe ?

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par (invité) (92.161.237.xxx) le 24/12/13 à 06:37:14

Le truc qui t'échappe, c'est que Barefoot, c'est pieds nus. Et, cela n'a rien à voir avec des pompes minimalistes, quoiqu'en dise les publicitaires.
Tes pompes sont surement très bien, mais si tu cours pieds nus, tu sentiras une sacrée différence de sensations. Et, l'approche et la démarche n'est pas la même.
Courir pieds nus, c'est le retour à la nature, à l'essentiel....etc...
Les pompes minimalistes, c'est pour alimenter les caisses des fabricants à coup d'arguments publicitaires.

Après, pour ma part, c'est pompes classiques. Donc, je ne juge ni l'un, ni l'autre; Je dis juste que les mecs qui courent en minimalistes doivent arrêter de s'assimiler au barefoot.

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par yan (invité) (109.213.119.xxx) le 24/12/13 à 08:18:17

retour à la nature... à l'essentiel...
C'est quand même et surtout du blabla.
On est tous des chasseurs cueilleurs !!D'un point de vue marketing, ton discours est très bon aussi .
Quand "je" cours sur un chemin ou en forêt, ou les 2, avec des asinikadidazunobalance, tu crois réellement que tu es plus en harmonie avec les arbres et la nature que nous !!! PFFFFFF alors là je me marre !!!
C'est exactement ce genre de phrase qui fait que pour beaucoup vous passez pour des phénomènes de mode. Car il faut l'avouer c'est bien le cas !!
Dommage......
Toi tu chasse le mammouth pied nu !!
moi avec une lance, mais sois rassuré une fois cuit il aura le même goût !!!!

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 24/12/13 à 11:56:16

Autant je peux comprendre qu'on aie envie d'attaquer avant/medio/plante comme on le fait en courant naturellement (plus pour éviter la blessure due aux grosses pompes qui font talonner que pour un "retour à la nature" en ce qui me concerne) autant je ne vois pas trop l'intérêt de courir pied nu en devant faire attention où on met les pieds sous risque de s’abîmer gravement le pied...c'est ça qui m'échappe.

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 24/12/13 à 15:01:45

c'est justement pour attaquer avant/medio/plante que le barefoot peut être intéressant

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par hollyoak (membre) (81.56.62.xxx) le 24/12/13 à 15:31:48

...et ce n'est pas du tout nécessaire d'être barefoot pour ça, donc la question demeure ;-)

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par Oliv (invité) (82.234.165.xxx) le 24/12/13 à 15:45:37

Tout comme il n'est pas forcément nécessaire de courir en minimaliste pour avoir un cycle antérieur !!

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 25/12/13 à 10:29:16

La différence de foulée entre pieds-nus (vraiement, pas "commepiedsnusmaisavecdeschausures") et en minimalistes (aussi minimaliste soit-elle, comme des VFF) est très importante, tout simplement parce que le frottement est "interdit" pieds-nus, alors qu'il est possible en minimaliste.

Pour celui qui ne comprend pas l'intérêt de courir pieds-nus... il n'a qu'à essayer: les sensations sont totalement différentes qu'avec des chaussures (aussi minimalistes soit-elles).
Je cours pieds-nus et je ne passe pas mon temps à regarder mes pieds, avec la crainte de marcher sur du verre une merde de chien ou une seringue...

Quand on a passé plusieurs décennies dans des chaussures, courir pieds-nus s'apprend, et ça prend bien plus de temps que d'apprendre à courir chaussé.

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 25/12/13 à 16:11:30

Sur une route en bon état cela ne doit pas poser problème de courir pied nu ?

rq les chaussettes ont rendus l'âme après 2/3 km

Barefooter en chaussettes fines sur asphalte afin de se protéger du sol, bonne ou mauvaise idée ? par (invité) (86.205.15.xxx) le 26/12/13 à 10:41:59

A Lyon c'est Emmanuel Pillet qui fait figure de référence. Pieds nus depuis quelques années déjà, il est descendu à 33' au 10km

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge