Course à pied et vélo ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et vélo ? par AuVentDesPassions (invité) (81.66.118.xxx) le 26/12/13 à 12:02:43

Bonjour à tous, je n'ai pas un niveau super haut en course à pied, mais il m'arrive régulièrement de pousser mon corps à bout, le problème est que je suis vraiment devenue accro, un jour sans course à pied me rend pas bien. Je voulais savoir, même en ayant le corps épuisé dû à la course à pied, si le lendemain je décide plutôt de faire du vélo, vu que cela ne va pas travailler les muscles de la même façon, je risque de m'épuiser encore plus ?
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
Bonne journée à vous ! :)

Course à pied et vélo ? par Frédéric (membre) (82.123.226.xxx) le 26/12/13 à 12:09:07

Le repos fait partie de l'entraînement : si tu te sens épuisé après une séance de sport, c'est qu'il y a un problème...

Fred

Course à pied et vélo ? par Steph (invité) (85.168.65.xxx) le 26/12/13 à 12:09:33

la récup fait partie de l'entrainement petit scarabée...
a trop vouloir en faire on se blesse et ensuite on le regrette! a bon entendeur

Course à pied et vélo ? par Edgar (invité) (78.127.147.xxx) le 26/12/13 à 12:13:43

Le vélo c'est parfait. Ca fera mieux travailler ton système cardio-vasculaire et t'évitera les chocs de la cap.
C'est un excellent moyen de garder les puls moyenne sur une longue periode.

Tous ce que je connais qui font régulièrement du velo (meme 30 aller, 30min retour pour aller bosser) ont une meilleure régularité et gestion de l'effort sur semi et marathon. Ils ne faiblissent pas... contrairement à moi :(

Et la natation est aussi un bon exercice pour bouger le haut du corps ce qui s'avère complémentaire et nécessaire pour la pratique de la cap.

Course à pied et vélo ? par KratosAurion (invité) (84.103.92.xxx) le 26/12/13 à 14:35:23

Bonjour,

Edgar a tout dit,le vélo permet de travailler toutes les intensités ( de la ballade a l'intensité maximale) sans traumatisme, donc vas y ,et même une bonne heure suffit,n'écoute surtout pas les personnes racontant mini 1H30- 2H c'est totalement faux.

Allez ,bon courage

Course à pied et vélo ? par JyReviens (invité) (82.249.70.xxx) le 26/12/13 à 14:45:34

OK avec Edgar,

Je te dirais même que remplacer une séance de cap par une séance de vélo te protégera des blessures, car moins stressant pour le corps, après, c'est à chacun de trouver son équilibre, genre 3 cap et 3 vélo pour toi ou 4/2, tout en gardant 1 journée de récup, histoire de recharger les batterie, plutôt que de faire du 7/7 jours

Après, le vélo en hiver nécessite quelques précautions vestimentaires et matérielles supplémentaires

Sûr qu'une sortie vélo réclame généralement plus de temps qu'en cap pour une dépense énergétique équivalente, mais même si tu y consacres autant de temps que pour une sortie cap, tu ne feras moins mal

on récupère également plus vite je trouve d'une séance de vélo que d'une séance de cap (hors entraînement spécifique poussé de vélo j'imagine où là, ce sera kif kif?). Idem pour la natation, car même en te faisant une bonne séance d'1 heure de natation (+/-2 à 4 km suivant ton niveau), tu pourras être (bien) fatigué, mais pas malmené comme sur une séance intensive de CAP

et regarde les mecs qui font du tri, bien souvent, ils ont aussi des perf dignes de ce nom sur chacune des trois disciplines, preuve s'il en est que chaque sport apporte quelque chose à l'autre, le tout se complétant

Course à pied et vélo ? par (invité) (109.10.93.xxx) le 26/12/13 à 22:27:21

L'hiver je complète mes séances de CAP par du vélo d'appart. : soit 3 jours de CAP et 3 jours de vélo + 1 récup'.
Mes sorties en CAP restent très satisfaisantes, le vélo me permet de renforcer mes jambes et donc bénéfique pour la CAP ! De plus il y a un bon travail d'aérobie. La gestion de l'effort est différente de la CAP, ces deux activités sont complémentaires.
La récup' est nécessaire : le corps travail quand même pour assimiler les entrainements et réparer le corps pour éviter les blessures.Ne les négliges surtout pas !

Course à pied et vélo ? par (invité) (81.56.120.xxx) le 26/12/13 à 22:49:59

Etant triathlète, je fais fréquemment des enchaînement course-vélo ou l'inverse.
-Effectivement le vélo permet de travailler son endurance et a le gros avantage d'être non-traumatisant.
-Cependant, à moins d'avoir un gros niveau et des années de pratique, le vélo ne permet pas de travailler efficacement au seuil et plus haut car on est très vite limité musculairement.
-En revanche on peut travailler efficacement des plages comprises entre 60% et 85% de FCmax.

Le problème des alternances vélo/cap c'est que les 2 sports utilisent en partie les mêmes muscles mais différemment. Du coup il y a quelques règles à respecter:
-Il vaut mieux faire d'abord vélo et ensuite course
-Dans ce cas, la séance vélo doit se faire en endurance et constitue un très bon échauffement pour la course à pied.
-L'enchaînement inverse course->vélo est plus délicat à gérer car on manque de fraîcheur sur le vélo, même en ayant fait de l'EF.

Enfin, je ne saurais que trop te conseiller la natation qui est un sport totalement complémentaire permettant de développer son endurance et d'améliorer fortement ses capacités respiratoires.
En plus après tu pourras faire des triathlon, et ça c'est le pied!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge