Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.193.xxx) le 27/12/13 à 13:33:15

Bonjour à tous,
Je viens de subir une mosaicplastie le 9 octobre dernier, avec pose de 3 greffons. Des douleurs à la CAP suite à une osteochondrite disséquante du condyle interne du genou gauche m ont conduite à en arriver la.

Je peux bien évidemment conseiller tout ceux qui le souhaite sur cette opération, réalisee à Nice.

Par contre si d autres ont vécu cette épreuve, je suis preneur de résumés de votre expérience en terme de récupération et de disparition de la douleur. En effet, quasiment pres de 3 mois que l opération à eu lieu et je ressent encore de violentes décharges lors du passage du pas, en charge.
Impossible de tenir sans AINS une marche de plus de 15min. Je precise que l oedeme post op a disparu au 2nd mois. Le genou est sec. En théorie, la douleur à l endroit de la zone greffée est censée disparaître sous 1 mois.

Du coup la douleur est constante et bien supérieure à celle m ayant conduit au bloc. J ai peur que l opération ait été un échec. Si cela se trouve dans 1 mois, les douleurs auront intégralement disparues, mais aujourd'hui j ai comme un léger coup de blues...

Qu en a t il été côté douleur vous concernant?
Merci pour vos réponses.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (90.46.233.xxx) le 27/12/13 à 17:52:47

c'est quoi la mosaïque plastie, on te change en arlequin?

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.193.xxx) le 27/12/13 à 19:34:48

Il s agit d'une auto greffe de cartilage + os spongieux généralement pratiquée sur le genou. Des carottes de cartilages + os sont prélevées sur une zone non portante (ex: berge de la trochée) et sont ensuite insérées au niveau du défect cartilagineux. Ainsi, le cartilage est restauré, a partir de matiere saine et vivante, et la "mosaïque" de greffons permet de respecter la courbure du cartilage.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (90.46.233.xxx) le 28/12/13 à 12:28:15

oublie la CAP et passe aux boules!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Koregon (invité) (81.250.72.xxx) le 28/12/13 à 13:22:46

Oui c'est normal d'avoir un coup de blues pour au moins 2 raisons ou plus

la première c'est qu'on t'as donné un chiffre et que mentalement tu t'es appuyé dessus (1 mois). imagine que tu sois dans une prison et que je te dise : "tu en as pour un mois" et le 29 eme jour j'entre dans ta cellule et je te dis finalement on t'as mis 5 jours de plus puis le 35 eme jour je t'en rajoute encore 2 etc etc....ça rend dingue.
donc dans mon expérience au lieu d'etre faussement rassurant en donnant comme chiffre la limite inférieure comme s'il s'agissait d'une règle absolue il vaut mieux donner une fourchette comme par ex : "entre 1 et 3 mois " et insister sur le fait qu'il est toujours possible que cela dure 6 mois mais que ce n'est pas fréquent et que ce n'est pas non plus le signe d'une complication...en clair un délai un peu trop long peut être normal même si c pénible...ça arrive il faut le savoir

le 2eme point : c'est le contrecoup de l'intervention. c un repli sur soi. perte d'autonomie, atteinte de l'intégrité physique, baisse de la libido ou abolition, perte d'intérêt pour bcp de choses....etc...etc je ne vais pas te faire la liste

je rajoute un 3eme : tout ce qui dure plus de 3 semaines est considéré comme chronique.. on ne gère pas un problème aigu de santé (48h) comme on gère une maladie chronique qui peut parfois être invalidante pendant des années.
dans toutes les maladies qui "durent" on a fatalement des baisses de moral c normal mais ça revient
le coup de déprime c aussi de la fatigue. la douleur te fatigue parce qu'elle mobilise toute l'énergie de ton cerveau pour atténuer le mal. tout cela se paie. la fatigue engendrée altère ton jugement, te rend plus sensible aux petites tracasseries du quotidien et finalement cette singularité t'isole des autres : c'est LA CONVALESCENCE un entre deux où tu n'es plus malade mais tu n'es pas encore guéri...RESPECTE LA cette période et ne cherche pas à aller trop vite

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Koregon (invité) (81.250.72.xxx) le 28/12/13 à 13:26:48

Profites de cette période pour faire une gentille régression
fais ton bébé
fais toi dorloter

;-)

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.197.xxx) le 28/12/13 à 21:29:28

Merci, ton raisonnement est très censé, et tu as certainement raison: il fait bien distinguer la convalescence, période un peu bâtarde parfois longue. Je vous tiendrai informé des suites au cas où certains seraient amenés à subir cette délicate intervention.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (81.250.72.xxx) le 28/12/13 à 21:39:56

Oui prends ton mal en patience

La nature trouve toujours des solutions ça va se refaire

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.74.76.xxx) le 23/03/14 à 15:05:45

Bonjour,
J'ai subi moi aussi une greffe de cartilage du genou( mosaiplastie) il y'a 5 semaine. Tout es bien passé sauf il y'a 3 jours j'ai senti une petite douleur au niveau la greffe. Je voulais savoir vos nouvelles ce qui c'est passé depuis votre dernier message.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par jc (invité) (77.84.143.xxx) le 24/03/14 à 23:55:13

@Tony. Ton sujet m'interpelle grandement.
Lors d'un accident au ski fin février, outre l'arrachement du LCA j'ai aussi morflé au niveau du condyle latéral (fémoral): fracture ostéochondrale.
Ce jeudi je vais voir un chirurgien orthopédique pour voir quelle option prendre afin de restaurer cette partie os/cartilage (l'IRM montrant aussi un fragment osseux libre). Je me suis renseigné sur les sites médicaux concernant les allogreffes et autres traitements (culture de chondrocytes autologues, microfractures, etc) tout cela me fait un peu peur et le titre de ton post m'alarme car il va dans le sens de ce que j'ai lu. Opération délicate, rétablissement long et incertain, douleurs tant au niveau de la zone de prélèvement que de la zone de greffe. Est-ce le prix à payer pendant des mois pour éviter une aggravation, lésions méniscales ou arthrose, je ne sais pas...

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (84.103.208.xxx) le 25/03/14 à 15:01:10

Bonjour
Je pense que la réussite d une intervention dépend de deux critères. La première c'est le chir c a d l'opération même( en générale les chir on l habitude et l expérience souvent ça se passe bien ) et en secondé c'est l'état de la personne opérée physique et psycholoque. Personnellement ça fait 1 an et demi que l'accident est souvenu et mon chir a beaucoup hésité de me faire opéré, j'ai perdu beaucoup de muscle durant cette période ( 6 mois pieds en décharge!! Sans résultat... Donc finalement l opération été inévitable. Aujourd'hui j'ai consulté mon chir puisque la dlr a repris . Il m'a dit qu il n y'a rien de grave.. C'est normale et dans 3 semaine radio de contrôle et consultation chir. Puis si tout va bien je commence a marcher avec des béquilles. Bon courage a vous et bon rétablissement
Ps: vous inquiétez pas s ilya des des gonflements du genou ou œdèmes c'est normale après l opération.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Yomegui (invité) (194.153.110.xxx) le 25/03/14 à 16:59:29

Salut, je me suis fait opéré avec la même technique en septembre 2010 et n'ai pu recourir de manière satisfaisante qu'en avril 2011 après une grosse réeduc (kiné + piscine). Depuis j'enchaîne les courses sans problème (plusieurs marathon, semi, trail et autres....) mais je ressens parfois une petite douleur alors je croise les doigts pour ça tienne le plus longtemps possible!!
Où en es tu de ton côté?

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (95.227.11.xxx) le 25/03/14 à 21:07:51

Il est mort. Complications post opératoires. Paix à son âme.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (91.233.51.xxx) le 01/04/14 à 09:42:17

Suite aux récents échanges, je reviens vers vous pour quelques nouvelles encourageantes.

Non, je ne suis pas mort des suites de complication ;-)

Pour rappel, j'ai subi cette opération début Octobre 2013.
Les premiers mois ont été douloureux à la marche (et non au repos).

Aussi, je considère à aujourd'hui avoir un genou en meilleur état qu'avant l'opération.

Actuellement, je marche tout à fait normalement. J'enchaîne les randonnées de plus de 4/5h sur des terrains accidentés avec dénivellé depuis 1 bon mois. Avant l'opération, le genou me faisait souffrir dès la 1ère demi-heure.

Je n'ai pas ré-essayé la course à pied. J'attends les résultats d'une entrevue avec le chirurgien ce 15 avril, accompagné d'une radio de contrôle prévue ce samedi.
Pour info, il s'agit d'un des orthopédiste les plus réputés de ma région, ancien chef de clinique, et rompu à la pratique de la mosaicplastie.

Ce qui m'a apporté énormément en terme de renforcement musculaire, c'est la piscine! Début Janvier, j'ai entamé un programme perso de renforcement avec piscine tout les jours pendant 1 semaine, puis 2 fois par semaine pendant 2 mois.
Exercices: Battement de jambes en nage sur le dos + série de "coups de pied" dans l'eau = > Résultat garanti

Les seules douleurs que je ressens encore sont plus d'ordre musculaire et tendineux, après ou pendant l'effort, dans la mesure où le genou n'a pas encore intégralement "récupéré".
Aussi, je ressens encore des "frottements" de la rotule avec la zone de prélèvement lors de descente d'escaliers et quelques blocage de cette même rotule la jambe tendue au repos.

En conclusion:
-Rétablissement relativement long
-Piscine piscine piscine
-Les douleurs post-op sont très modérées, mais gênantes à l'appui sur les 3 premiers mois
-Chaque patient est spécifique donc n'en faite pas une généralité.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.71.242.xxx) le 02/04/14 à 16:54:35

A propot des dlrs post opératoire. Je veux bien savoir si c'est quand vous avez commencer la marche après des semaines de décharge du pied ou avant. Car moi je devrai passer une radio et consulter mon chir après et si tout va bien je vais commencer la marche progressivement, il me rester encore 14 jours.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.165.xxx) le 03/04/14 à 08:12:35

En réalité, je suis sorti de l hôpital avec l appui total autorisé sur le genou opéré. J ai donc immédiatement pris les béquilles que j ai abandonné 1mois et demi après (sauf longue promenade). Les douleurs interviennent seulement en charge, sans béquille, et lors du

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.165.xxx) le 03/04/14 à 08:17:24

[...] passage du pas (zone d appui en plein sur la zone greffée)
Mais je te rassure, la douleur s estompe progressivement et est largement supportable. On s inquiète juste de savoir si la greffe a bien pris.
Ces douleurs sont souvent liées au fait que le greffon n est pas totalement lisse, homogène, et donc ça "râpe" un peu le temps que ça se lisse ;-)
J ai une radio de contrôle ce samedi, j en saurai plus je l espère sur la gène que je rencontre actuellement au niveau de la rotule.
Bon courage à toi, et très bon rétablissement.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.71.242.xxx) le 03/04/14 à 09:43:56

C'est bizarre quand même que vous avez le droit d'appuis total après une greffe de cartilage. Car normalement c'est au minimum 6 semaines sans appui total. Bref est la douleur qui a apparu après que vous avez commencez marcher qui inquiète..
J'espère que la raid de contrôle montre des bon résultats ce samedi.. Bon rétablissement et tenez moi de vos nouvelle.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (89.2.66.xxx) le 10/04/14 à 22:22:37

Résultat de la radio (contrôle à 6 mois): structure osseuse normale, léger pincement en flexion à 60 degrés.

RDV mardi avec le chirurgien, à suivre...

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.71.242.xxx) le 11/04/14 à 11:26:20

Tant mieux pour vous, moi aussi le verdict ces le mardi radio et consultation chir après 2 mois d'opération.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 11/04/14 à 11:33:27

Et pourquoi on ne m'a pas proposé cela il y a 15 ans ???

C'est nouveau comme technique ?

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.71.242.xxx) le 11/04/14 à 18:09:08

Cette technique n été pas connu il y'a 15 ans, et peut être la mosaicplastie va disparaître dans quelques années.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.74.76.xxx) le 16/04/14 à 13:14:24

Radio et visite chez le chir hier. Tout est normal..super content. Je devrai marcher avec les béquilles pendant quelques semaines puis les enlevées progressivement. Et après on verra vraiment les résultats de la mosaicplastie si bien réussi ou non.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (89.2.66.xxx) le 17/04/14 à 22:37:14

La technique présente aujourd'hui un recul de près de 20 ans.
Moi aussi il y a 13 ans on ne me l avait pas proposé lors de mon osteochondrite disséquante.
A l époque très peu de chirurgien étaient aguerri à la technique et on pratiquait plus des perforations de pridie, plus simple et sous arthroscopie, afin de faire saigner l os et régénérer du fibro cartilage (moins résistant que le cartilage hyalin qui lui ne se régénère pas).

RDV fait ce mardi chez le chirurgien, contrôle à 6 mois. J ai le go pour reprendre la CAP tranquillement sur piste préférentiellement.
Il considère que l on récupéré vraiment un genou "quasi normal" qu a 1 an. En effet en fin de journée j ai un peu mal selon certains appuis, et je n ai récupéré que 60% du muscle pour l instant.
J ai toujours un léger pincement articulaire en flexion mais c est normal. L intérêt de cette opération est surtout de stopper le processus arthrosique.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 26/04/14 à 18:46:10

Bonsoir a tous, je suis nouvelle sur le site . J ai subi une mosaic plasty du genou le 14 fevrier dernier sous rachianestesie. Un seul greffon de 1,5 cm de diametre . J ai eu des douleurs au genou pdt une bonne annee, puis examen: resultat osteochondrite severe du genou degeneressance premature du cartillage . Jamais eu d accident ni de chute...
Je vais avour 40 ans cette annee . En mai 2012, sous athroscopie, retrit de cartillage "casse" et le chir a mis une espece de gel pour consolider le tt . En juin 2013, 3 infiltrations de structovial et a noel, genou bloque, impossible de marcher : une infiltration de cortisone en vain....
Operation le 14 fev 2014, des le lendemain appui avec 2 bequilles et appui de15 kgs sur la jambe operee.
Apres 10 semaines, gros coup de blues, se voir dependant des autres, perte d appetit, tjs des douleurs j ai baisse les doses d antidouleurs, mais tant pis je dois en reprendre 2 par jour. Je sais que la greffe a prise et qye ca ne peut plus bouger.
Mais la douleur actuelle, impression d avoir une genoulliere 19 fous trop serree qui me bloque le genou et la flexion a 95 degres
J ai bien lu vos reactions et je pense que l on passe ts par un gros coup de blues
J espere avoir de vos nouvelles sur vos suites operatoires qui me remonteront le moral
A bientot j espere

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.74.76.xxx) le 26/04/14 à 23:11:02

Bonjour, moi j'ai eu le même souci comme vous.mon chir ma proposé l'opération qu après 1 an et demi de la chute on espérant que ça se reconstitution du cartilage se fait toute seul car mon cartilage était abîmé que 1 cm. J était opéré moi aussi le 14 février d une mosoicplatie. L opération c'est bien passée . Sauf des complications post opératoire, du coup j'ai passé 1 moi a la clinique en convalescence. Mais pendant 2 mois ma jambe été toujours en décharge pas d'appui strict. Aujourd'hui j'ai commencé a marcher mais avec les 2 béquilles puis en les enlevant progressivement. Une mince douleur de temps en temps comme des décharge électrique sans plus. On verra peut être le verdict dans 1 moi quand je marchais sans béquilles.
Ps: j'ai toujours le Kine .

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 27/04/14 à 14:55:37

Bonjour,
Merci pour votre reponse qui me remonte le moral . Je vois que le post operatoire a ete assez complique pour vous...
Moi 4 jours d hospi, j ai pu reprendre le travail le 17 mars avec 2 bequilles ( j ai un travail administratif ds une PME dc j ai pu m organiser et je me fais conduire)
Aujourd hui, je marche avec une seule bequille et fais qq pas sans. Mais avec cette sensation de genou comprime les balades de plus de 15 min sont compliquees
Du coup mal aux cervicales et bas du dos, c est dur de se trainer....
Le plus difficile est la flexion audela de 95 degres, j ai appele le chir qui me precise que mm si j ai progresse de 20 degres en 1 mois c est tres bien...
Il faut enormement de patience qd je vois les photos prises lors de min operation, je me rends compte que tt a l interieur a ete " bouge"
Cicatrice de 17 cm
Je revois le chir le 22 mai
Allez gardons le moral c est tres important pour la convalescence...
A bientot pour d autres nouvelles
Tjs 2 ixprim par jour . Kine 3 fois par sem avec balneo apres

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (89.2.66.xxx) le 26/05/14 à 22:31:07

Alors Isa des nouvelles du chirurgien depuis le 22 mai?
Comment vas-tu?

Pour ma part j ai repris la CAP depuis mi avril, à raison de 2x / semaine, 5km max par séance. J ai augmenté progressivement.
La douleur est toujours présenté sur la zone greffée, mais uniquement dans certaines conditions (appui monopodale avec léger degré de flexion).
Il est clair que la douleur s est fortement estompée avec le renforcement du quadriceps, alors surtout soigné ta rééducation et suis bien les conseils des médecins.
++

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par lolo (invité) (109.213.145.xxx) le 01/06/14 à 16:25:15

Ma fille va subir une mosaicplastie du genou , j'ai tres peur du resultat; c'est une ado et c'est très dur pour elle car elle ne peut plus faire de la danse . est ce qu'elle va pouvoir reprendre la danse après l 'opération ?
merci pour vos témoigages

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.193.xxx) le 02/06/14 à 08:04:54

Bonjour,
Pour répondre à votre question, bien sûr votre fille pourra reprendre la danse sans aucun soucis.
S agit il d'une mosaicplastie du condyle interne? Cela fait il suite à une osteochondrite?
Néanmoins il lui faudra être patiente, car elle devra très certainement attendre 6 mois mini à compter de l operation.
En réalité, l os sous chondrale se "soude" en 6 semaines, et le cartilage hyalin greffé "prend" environ sous 8 semaines.

La reprise dépend donc de la récupération musculaire.

Si elle est jeune, et très motivée, alors qu elle mette bien le paquet sur la rééducation. Kiné 3 fois la semaine, plus piscine dès cicatrisation vers 4 semaines. J ai regretté pour ma part de ne pas avoir commencé la piscine plus tôt. Qu elle n hésite pas ensuite à faire un max d exercice à la maison, plusieurs fois par jour, devant la Tv par exemple. Le kine lui indiquera quoi faire précisément.
Bon courage à elle, mais qu elle sache que cette opération est indispensable pour stopper le processus arthrosique et lui permette de maintenir une activité sportive "modérée"

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (78.117.36.xxx) le 04/06/14 à 08:16:41

Après 4 mois d opération ( mosaiplastie ). Je reviens vers vous car je suis un peu dessus du résultat de la greffe.. Des petite douleurs qui apparaissent de temps en temps au niveau de la greffe comme des piqure d aiguille. Pas a la marche mais souvent quand je fais des petits mouvements d'extension ou et de flexion. J'ai consulté mon chir qui ma prescrit des examens( scinti .. IRM). Pour lui ça pouvait être une algodystrophie. Je voulais savoir si quelqu'un a eu les mêmes symptômes après une greffe .

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.128.xxx) le 04/06/14 à 08:42:40

Mech,
J ai également les mêmes sym

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.128.xxx) le 04/06/14 à 08:53:37

Mech,
J ai également les mêmes symptômes que toi, après 8 mois. A un certain degré de flexion lors d'un appui monopodale, ou lorsque je piétine, je ressent ce pique d aiguille
Lors de ma visite des 6 mois, le chirurgien m a confirmé que cela aller s estomper avec le temps. En effet, l intensité de la douleur diminue encore et encore.
Si tu souffrais depuis longtemps de ton genou avant l opération, alors il se "souviendra" d'autant de cette douleur.

De la même manière, il faut te remuscler rapidement car n importe quel quadriceps hypertrophié est cause de douleurs inflammatoires au genou.
Je ne crois pas à de l algodystrophie si ton genou ne gonfle pas et ne connais pas de phase chaude et froide. Quoi qu il en soit l algo se soigne d elle même sous 2 ans max et sans séquelle.

Me concernant, je m inquiéterai réellement le jour ou j aurai récupéré tous le muscle et que les douleurs persiste au pietinement.

Enfin, sache que ce n est pas une petite opération, et que tu ne retrouveras ainsi jamais un genou "comme avant".
Neanmoins je suis preneur du résultat de ta scintigraphie et de ton IRM. Tiens moi au jus surtout et remets toi bien!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 06/06/14 à 19:28:34

Bonsoir a tous,

Desolee pour le retard . Je viens aux nouvelles.
Tout d abord j ai change de kine debut mai, cela m a fait bien progresse. Le 22 mai j etais a 102 degres de flexion, tjs des douleurs sur la zone greffee et la ou il a pris le cartillage. En revanche j ai moins cette sensation de genou comprime grace a la pressotherapie qui fait decoller les adherences et libere de l oedeme. Je marche bq mieux, j etais tte tordue vers l avant et aujourd hui je me traine encore un peu mais je marche droite et bq mieux.
Le top du genou c est que depuis 8 jours j arrive a refaire du velo, quel bonheur de faire un tour de pedale complet et je reconduis, vive la liberte !!!
Tjs 2 ixprim par jour massage au flector, kine 2 fois par semaine 2h a chaque fois avec flexion muscu pressotherapie et balneo pour finir et je fais du velo d appart a la maison.
Je revois
Aujourd hui je suis a 110 de flexion, objectif 135 environ
Je revous le chir le 3 juillet, si la flexion progresse peu, je descendrai au bloc et il le pliera de force sous anesthsie, je n ai pas envie de vivre ca...

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 06/06/14 à 19:41:34

Pour ma part le plus difficile ont ete les 3 premiers mois et demi
Et pour recuperer en totalite le genou il faut compter une pte annee
Aujourd hui je refais mon quotidien comme avant en etant un peu plus longue et en me trainant un peu mais bon il faut garder le moral c est tres long.... surtout comme dit tony bien faire sa reeducation
Si c etait a refaire je recommencerai, les resultats je les verrai plus ds qq temps qd ttes les douleurs seront disipees,
Je tenais a vous remercier vivement avant de lire vos messages j etais vraiment ds une phase de deprime profonde et puis j ai lu vos temoignages qui m ont fait prendre conscience que je n etais pas seule a avoir eu cette intervention et vs vs avez les mm douleurs que moi on se comprend chose que le chir comprend moins vu qu il n a pas subi cette intervention
Jusqu a aujourd hui je ne regrette pas l operation, a suivre
Sachez que votre fille pourra redanser apres qq mois de repos, et reprendre une vie sportive
Mech de ton cote garde le moral tu vas y arriver c est long je sais, vois avec ton kine pour la presso
Continuons a nous soutenir et partager nos experienes
A bientot
Isa

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (37.175.196.xxx) le 11/06/14 à 14:59:22

Je suis de retour, merci pour vos messages et vos soutiens. Malgré les examens qui ne sont pas encouragent, je devrai garder le moral et aller jusqu au bout. En fait la scinti et l IRM montre des fissures au niveau de l os de fémur juste au dessus la greff, je ne sais pas comment c'est apparu.. Dans le contre dit on parle d une osteonecroseet algodystrophie légère avec un point(?).au niveau clinique tout va bien pour l'instant. Je sens de temps en temps une petite douleur qui dure quelques seconde et ça m arrive tout les 2 a 3 jours. Pour le chir rien d'inquiétant je devrai continuer la rééducation ( balnéothérapie, vélo et massage ) pas plus jusqu'à le prochain rdv( juillet). Pour mon médecin expert je devrais prendre le travail 1 moi après la rééducation..voila gardons le moral ..

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.135.xxx) le 11/06/14 à 22:38:37

Merci pour ton retour Mech.
Je dois certainement être dans le même cas que toi, j ai exactement les symptômes que tu décris.

Cela ne m empêche pas de courir, mais ces piques sont vraiment dérangeant en fin de journée ou lorsque je piétine.

Qu ont pensé les médecins de ces résultats (fissuration, osteonecrose et légère algodystrophie)? Cela se remettra t il simplement avec le temps, faut il prévoir une nouvelle intervention, ou devras tu faire avec?
De mon côté si d ici septembre j ai toujours des douleurs je demanderai à effectuer les mêmes contrôles IRM + scintigraphie. En attendant je vais essayer de perdre au moins 2kgs et surtout récupérer entièrement mon quadriceps.

Merci pour tes retours en tout cas.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (84.103.208.xxx) le 17/06/14 à 17:59:15

Bonjour a tous. Les nouvelles ne sont pas bonne, il y'a bien ses complications après presque 15 j de rééducation. Et c'est bien confirmer au niveau des radios. Apparution des fissures juste au dessus de la greffe( osteonecrose ) le chir ne sait pas pourquoi et quoi exactement...donc il ma prescrit du calcium injectable en sous cutané et je dois mettre mon pied en décharge. Si ça marche pas il y aura une intervention peut être.. Je suis dégouté, je suis dans un impasse. Ça fait 1 an et demi que ça dure.. J'ai plus de forces.. Merci pour votre soutien..

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.132.xxx) le 18/06/14 à 13:57:30

Suis désolé pour toi Mech, j'espère que tu t'en remettras seul et vite.
Néanmoins que tu ais des douleurs très légères à 4 mois me semble normal.
J ai encore des douleurs que j ai signalé en avril à mon chirurgien qui m a dis que cela s estomperait naturellement avec le temps.
Je les ressent encore d ailleurs, mais elles diminuent même lentement. Le plus important je crois, c est la tendance: les douleurs ne doivent pas survenir et / ou s'intensifier.
Ce qui m étonnes c est que tu parles d avoir commencé la rééducation depuis 15j.... Tu aurais dû commencer des la sortie de l hôpital non?

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.74.76.xxx) le 18/06/14 à 22:19:51

J'ai consulté aujourd'hui un autre chir pour lui demander son avis et surtout par rapport a l éventuel intervention.. Il ma conseillé que ce n'est pas nécessaire pour lui. Pour la douleur m a dit que c est normal et ça privait durée jusqu a 9 moi après l opération. Pour Tony la rééducation dans un centre c été 3 mois après l'intervention ( manque de places) si non j'ai été suivi par un Kine dès l intervention..

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.132.xxx) le 19/06/14 à 08:10:28

Je suis en effet de l avis du 2nd chirurgien, par expérience surtout. J'en suis à 8mois tout rond et les douleurs en appui total sur la zone greffée ou lors de "piétinements" importants ont quasiment disparue.
J ai déjà fait près de 70km de CAP en 2 mois, sans douleurs non plus pendant et après l effort.
Et pourtant je t assure qu à 3 mois c était encore douloureux même à la marche. Et à 6 mois je prenais encore quelques "coups de couteaux" lors d appui en équilibre sur la zone greffée.
Tout s estompe lentement, et je pense que ça va encore s améliorer chez moi jusqu à 12mois mini.
Dans tout les cas, je continue le renforcement musculaire à la maison et la cap modérément pour solliciter un peu l articulation.
Courage, faut surtout pas perdre espoir, y a aucune raison que ça ne se répare pas.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 22/06/14 à 21:12:34

Bonsoir a tous,

Mech, j espere que tu te retablieras rapidement.
Je suis de l avis de tony pour ma part j ai commence la reeducation des le lendemain de l intervention ce qui m avait surprise, avec une atele mecanique, pour ma sortie d hopital je devais etre a 40 degres de flexion environ
Apres 4 mois je suis a 115, lent progres mais j ai encore des douleurs comme vous, par moment et ca dure qq heures..
Le chir me dit que c est normal il faut encore patienter c est tres long
Surtout garde le moral et la kine c est tres important, la balneo m a bien aide et m aide encore, j y vais tjs 2 fois par sem et entre 2 je vais 20 min de velo d appart par jour
Ce qui est important c est la flexion pour pouvoir bien remuscler apres
Pour la CAP, j espere ds qq temps recourir comme tony
Je revois le chir le 3 juillet, on verra la suite...
Bon courage a vous et a bientot
Isa

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.130.xxx) le 04/07/14 à 20:48:59

Alors Isa qu'a donné ton RDV avec le chirurgien hier?
De mon côté j en suis à près de 9 mois, et j ai interrompu la CAP la semaine dernière à cause d une douleur moyenne au repos associée à une gène au niveau du greffon lors de la marche.
Rien à voir avec la CAP, c'est apparu comme cela un soir 2j après ma dernière sortie de foulées (7km).
IRM en urgence sous 2j pour contrôler. Résultat: rien d alarmant, œdème osseux assez important tant sur la zone de prélèvement que sur la zone greffée. J ai une cure d AINS (bi-profenid) à suivre pendant 1 mois (alternance 7j traitement, 7j sans). Ça va beaucoup mieux même normal depuis, juste un aléas de parcours dira t on.
Bref, il ne faut pas forcer et oublier qu à ce stade on parle encore de rééducation, nous ne sommes pas encore rétablis :-)

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 05/07/14 à 19:55:07

Bonsoir les amis, merci Tony de prendre des nouvelles.
Donc nouvelle radio le 3 juillet a 4 mois et demi apres l intervention
Le greffon ne se voit mm plus sur la radio, ca a bien pris
Je lui ai explique les douleurs, brulures, lancements et cette sensation que qqch me gene, il m a dit que c etait normal qu il fallait encore de la patience qq temps
Il m a dit n oublie pas le jour ou tu es venue me voir en pleurant de douleurs et que tu ne pouvais plus avancer et regarde toi aujourd hui le chemin parcouru alors patiente encore
Je plie a 120, j ai retrouve mes activites du quotidien, il y a des moments plus ou moins difficiles encore
Je me tiens droite et marche presque normalement
Pour le sport reprendre tres progressivement, continuer kine et balneo jusqu a la rentree et j ai ete surprise qd il m a dit " allez file je ne veux plus te voir..." sauf si gros souci
Il faut rappeler que j ai perdu 2 mois de reeducation avec mon ancien kine, j ai vu du progres avec le nouveau a partir de debut mai
De ton cote sois prudent , j ai ete tres surprise de voir tt le sport que tu faisais
Moi aujourd hui je me sens incapable de courir 100 m !!!
J ai arrete les ixprim et le tramadol, c etait devenu insupportables les douleurs abdominales, je suis sous traitement qq jours,
Je prefere supporter mes douleurs au genou plutot qu a l estomac...
De quelle region es tu ? Moi je suis de boulogne sur mer dans le pas de calais
Suis bien ton traitement et arrete la cap et le sport qq temps...
On n a qu une seule sante!!!
Courage patience et prudence telle est notre devise
A bientot pour des nouvelles et j espere que Mech va mieux
Isa

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (85.69.212.xxx) le 05/07/14 à 23:20:13

Salut Isa,
Tant mieux si tout se passe normalement, et tu as raison d être prudente, il faut se laisser le temps, c est long et on est parfois impatients...
Je suis niçois et cours 2x la semaine le midi au boulot depuis mi-avril, à 6mois de l opération.
J ai freiné depuis 2 semaines mais je continue l exercice avec petites foulées et muscu pour perdre un peu de poids et soulager les articulations.

Aujourd'hui, zéro douleur, rien, ça fait bizarre :-) car moi aussi j avais les larmes aux yeux devant le chirurgien quand j ai pris cette décision de me faire opérer.
Tu as eu quoi comme traitement en post-op, car à de mon côté à part des anti-douleurs pendant les 15 premiers jours, après nada!! J ai juste pris du bi-profenid depuis la semaine dernière suite aux douleurs qui sont réapparues.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 07/07/14 à 20:21:32

Salut tony,
Cote traitement, j ai uniquement tramadol 50, puis je suis passe a ixprim, massage au flector c est tout.
Je mets ialuset en creme sur la cicatrice
Cote poids j ai perdu 13 kgs en un an dt 7 depuis l operation, 56 kgs aujourd hui
J ai perdu l appetit pdt 3 mois, ecoeuree de la nourriture...
Aujourd hui l appetit revient. Mais avoir perdu du poids ca soulage les articulations
Hier j ai fait 5h30 de route en voiture, je ne conduisais pas, ca a ete tres dur
hier soir.
Allez courage le plus dur est derriere
A bientot
Isa
As tu des nouvelles de mech ?

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (84.103.208.xxx) le 07/07/14 à 23:02:06

Je suis de retour. Pour le moment pas de nouveau, j'ai vu mon chir que je devrai le voir début septembre.. Pas de véritable conseils de ça part. J'ai toujours des injection du calcuim. Pour mon genou de temps en temps je sentais quelques petites douleurs. Ce qui m'inquiète c'est les derniers radios qui montrent des fissures au dessus de la greffe dans l os et a mon avis c'est du a la décalcification de l os du fémur avant l opération car j'ai laissé longtemps ma jambe en décharge avant l'opération.. En plus ici dans le nord il faisait toujours froid( Lille). Autre chose, j'avais un grand déséquilibre quand j'ai commencé la marche( j'ai mis 1 semaine pour que je puisse marcher normalement. Et c'est maintenant que mon chir m a demander d aller voir un podologue pour les semelles..
On verra dans quelques semaines les résultats. Grand merci pour vos messages.. Restons nous en contact.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par lolo (invité) (92.157.102.xxx) le 09/07/14 à 17:58:05

ma fille a été operé le premier juillet après son brevet des colleges ;l'operation s'est bien passée ;le chirurgien a pose 6 greffons ;la jambe est mobilise pendant 45 jours avec interdiction de poser le pied parterre ,la kine est venue pour lui faire travailler les hanches mais je ne comprends pas bien car dès que l'on bouge sa jambe ,elle a très mal ,je ne vois pas l' interet du kiné . le 13 aout on lui enleve le platre avec la radio tout de suite derriere et visite chez le chirurgien le meme jour . est que l'on saura si les greffons ont pris? Cela fait 8 jour qu'elle est opéré et elle ne fait que pleure tous les jours ;elle est persuade que l'opération ne marchera pas ; je ne sais plus quoi lui dire pour lui remonter le moral; elle n'a que 15 ans et le chirurgien lui a dire que son genou ne sera jamais comme avant lorqu'elle n' avait rien alors ça a ete tres dur ; elle a peur de perdre tous ses muscles et lorsqu'elle est debout ,elle a l' impression que son platre glisse .merci pour tous vos temoignages

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 09/07/14 à 20:43:29

Bonsoir les amis,
Mech garde le moral ca va s arranger.
Tu es du ch nooorrdd aussi !!!! Il ne fait pas froid chez nous.... c est juste l humidite et la brouillasse...
Ton chir devrait t expliquer et te conseiller mieux je trouve . Le mien est a l hopital de boulogne sur mer il est super, il va t expliquer avec nos mots et prendre tt son temps. Si tu veux un autre avis, lille- boulogne ce n est pas si loin...
Quant a ta fille lolo, mm si on est prepare psychologiqument a etre immobilisee, le jour ou ca arrive il faut le supporter, il y a des moments tres difficiles de profonde deprime en regrettant mm l intervention, c est ce qu j ai ressenti de mon cote et aujourd hui a presque 5 mois il y a encore des moments pas faciles mais j ai retrouve mon quotidien depuis 2 mois bientot.
Mon entourage ne savait pas quoi dire ou faire pour que j aille mieux, ca a dure qq jours
Tu devrais lui faire lire nos temoignages, elle verrait que chaque opere passe par des phases difficiles, ce site m a fait du bien et remonter le moral.
Le chir n aurait pas du lui dire ca...il n a pas fait preuve de pedagogie pour une jeune fille
Attends la radio mi aout...
Bon courage a tous et a bientot
Isa
J espere qu elle a des anti douleurs...
Regarde tony, il recourt moi je refais du velo... c est sur qu il faudra qq mois de patience pour reprendre le sport

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.129.xxx) le 10/07/14 à 08:38:08

Hello Mosaic'n Co ;-)
Lolo, rassure ta fille car c'est normal d avoir mal à 8j et d'être anxieux à la suite d une immobilisation.
Je me souviens encore de ma 1ère semaine, ouille ouille!! Une opération comme celle ci est très intrusive alors il est clair que le genou est traumatisé et cela se ressent. C'est tout à fait normal, c'est la phase la moins sympa. Avec l immobilisation, les piqures, les prises de sang, les douleurs... Dans 15j ça ira déjà mieux niveau moral tu verras.

Ce qu'elle doit savoir c est que cela va aller de mieux en mieux, par pallier, et assez rapidement une fois le premier mois passé.
Je me souviens encore de mon gros coup de mou de fin décembre à 2 mois et demi de l opération. Et puis 15j après je reprenais une vie "normale" suite au franchissement d un nouveau palier :-)

Regarde je vais aller courir encore ce midi une petite 1/2h, tout va mieux et bien mieux qu avant l opération.
Je ressent bien que mon genou n est plus "comme avant", en effet, et alors? Il ne me fais presque plus souffrir, et me rassure sur les années à venir en me permettant de repousser voire annihiler une arthrose précoce. C'est ça la plus important, penser à l avenir. La vie est longue alors autant "perdre" 3/6 mois pour ne pas se gâcher la santé sur 40ans.

Quelques conseils hyper-efficaces que je ne saurai lui recommander:
- fais toi bichonner, abuse même un peu ;-)
- écoute ton kiné et ton chirurgien et pose leur plein de questions
- travaille ta rééducation à la maison toute seule, souvent, comme te l indiquera ton kiné
- piscine 1h 3 fois la semaine dès retrait du plâtre
- ne jamais faire quoi que ce soit dans la douleur, c'est inutile
- fais toi encore bichonner
- pose nous des questions si besoin, on est déjà passé par là

Chacun a sa situation et ce n est pas simple à gérer, mais on y arrive. Moi je suis papa d un petit bout de 2 ans, une femme enceinte de 6 mois, on travaille tout les 2, et notre famille la plus proche est à 500km... Qu'elle profite des vacances et de sa maman pour se reposer et laisser la nature réparer cette partie du corps.
Je me souviens avoir demandé une anesthésie générale car mon fils ne faisait toujours pas ses nuits, et je rêvais d un sommeil imperturbable :-)
Tout ira bien, on est pas sur de la neurologie, cardio ou autre. La chirurgie ortho, ce n est que de la menuiserie: on coupe, on perce, on vis, on colle, on rebouche :-) lol Tout ira bien, et c'est hyper-normal d'avoir le blues de temps à autre!

Enfin, c'est certain qu'elle va perdre du muscle, et alors? C'est tellement plus rapide à récupérer que de perdre du poids :-) pas besoin de régime pour le coup, juste quelques exos dans la journée à la maison, de la kiné, prendre les escaliers et reprendre une vie "normale" voilà la recette. Elle est jeune alors la récupération musculaire n en sera que plus simple.

À bientôt et tiens nous au courant. Surtout n'hésite pas à nous soumettre ses inquiétudes ou questions, mêmes "techniques". Pour le coup, j'ai tellement bouquiné sur le sujet que je suis devenu un spécialiste du genou, les radiologues et chirurgiens ont halluciné :-)

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (92.157.102.xxx) le 11/07/14 à 22:14:05

Tout d'abord un grand merci : Tony,Isa et Mech pour tous vos encouragements .j'ai parlé à ma fille de tous vos témoignages ; j'aimerai bien qu'elle arrive à parler avec vous mais bon c'est elle qui décidera . Losque la kiné est venue pour la première fois j'ai l'ipression qu'elle ne savait trop quoi faire comme exercices : elle lui a masse le pied et après elle lui a fait tourner dans un sens puis dans l'autre : elle a l'air un peu perdu.Est-qu 'elle devrai contacter le chirurgien pour savoir ce qu'elle doit faire?Ma fille fait le lit , le canapé et le fauteuil, elle prend ses bequilles pour aller aux toilettes et on lui tient toujours sa jambe car le platre est lourd et elle n'arrive pas à soulever sa jambe toute seule ; On attend le soleil pour qu'elle puisse marcher le tour de la maison avec ses béquilles toujours sans poser le pied.
Le moral va un peu mieux car les copines viennent la voir. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.Biz

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.74.76.xxx) le 14/07/14 à 23:21:48

Mes amis. J abandonne.. Épuisé. Le ral bol.. Après 6 mois de l'opération. J'ai toujours mal. Dès que j enlevés les béquilles la douleurs reprend et surtout le soir avec une bouffer de chaleur dans le genou. Quoi faire dites moi si vous avez un conseil.. Même le chir, j'ai l'impression qu il ne voulait plus le voir.. Depuis l'accident une vingtaine de consultations, dix scintigraphie, des IRM sans compter les radios.. Ça fait plus de 30 mois depuis l accident.. Je ne comprends rien..

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (91.233.51.xxx) le 15/07/14 à 15:12:34

Mech, on a souvent des coups de mou et c'est compréhensible car l'on trouve le temps long, surtout dès que l'on a l'impression de "revenir en arrière". Cela m'est arrivé il y a peu de temps. D'ailleurs, l'IRM que j'ai eu il y a 3 semaines montre bien que rien n'est encore véritablement remis, on voit bien les greffons, la surface articulaire est irrégulière, et un oedème osseux persiste mais s'estompe.

Je te rassure quand même, à 6 mois, j'avais encore quelques coups de poignards par instants selon l'appui, et cela me lançait au repos en soirée après une bonne journée. Je n'ai pas fais d'examens supplémentaires à l'époque mais j'ai bien fais car parfois on se fait peur. Ton genou, comme le mien n'est pas complètement réparé, il est encore traumatisé, et se rétabli lentement mais surement. C'est normal, et il n'y a rien d'aléatoire dans tout cela, ce n'est que de l'orthopédie (menuiserie corporelle) tout ira bien d'ici quelques temps (semaines, mois,...). Laisse toi au moins aller jusqu'à 1 an post opératoire et tu pourras vraiment faire un bilan.

Je crois comprendre que tu as subi cette opération à la suite d'un accident. Peux-tu nous en dire plus afin de mieux comprendre? C'est peut être aussi la raison pour laquelle tu mettras plus de temps à te remettre.

Tout d'abord, si cette information peut t'éclairer, je te la soumet: Si tu as longtemps souffert avant l'opération, alors la douleur post-opératoire mettra d'autant plus de temps à s'en remettre. On appelle cela "la mémoire" et crois moi tes articulations se souviennent.

Deuxième chose très importante: Tu dis avoir perdu beaucoup de masse musculaire avant l'opération suite à des mise en décharge répétées. Sache qu'en l'absence de quadriceps efficaces, les contraintes sur les articulations (et donc greffons) sont beaucoup plus intenses et traumatisantes. Ainsi, l'oedème osseux ne se résorbe pas -> tu souffres alors tu te mets en décharge (béquilles) -> tu perds encore du muscle -> le genou est encore moins "soutenu" -> l'oedème osseux ne se résorbe pas -> etc...
Question: As-tu récupérer entièrement ton muscle du quadriceps?
C'est le chat qui se mord la queue, alors pour t'en sortir, essaie de suivre ce conseil, avec le plus d'attention possible: Muscle ton Quadriceps à fond et prend soin de toi!
1/ Au réveil et au coucher: 15 flexions, tout doucement
2/ Devant la TV, écrase un coussin par exemple, 10 écrasements de 10 sec chacun (3 fois dans la journée)
3/ Au boulot ou assis sur une chaise, lève ta jambe et maintient là droite 20 sec, répète cela 20 fois (3 fois dans la journée)
4/ Pas d'ascenseur, juste les escaliers, c'est aussi bon pour le coeur et le moral :-)
5/ Essaie de perdre un peu de poids, juste 1 ou 2kg ça fais pas de mal
6/ Limite les béquilles aux crises intenses et promenades de longues durées.
7/ Limite les piétinements (ie. shopping)
8/ Fais une cure d'AINS (ie. bi-profénid) 1 semaine sur 2 pendant 1 mois pour aider à résorber l'oedème en parallèle de la musculation
9/ Piscine avec battement sur dos ou "coup de pied dans l'eau" sans modération (idéalement 1 fois la semaine pdt 1 heure)
10/ Etirement des vastes du quadriceps et ischios au moins 1 fois par jour pendant 5min
11/ Pense à tout de ce que tu veux, mais arrête de penser à ton genou (pas facile je te l'accorde, mais essaie)

C'est une recette ambitieuse mais réalisable, très efficace si tu la suis bien à la lettre, approuvé et testé par moi-même. Je ne l'ai pas inventé, elle résulte simplement d'une synthèse de conseils obtenus auprès du chirurgien, kiné et médecin du sport. On se revoit 2 mois après et tu m'en diras des nouvelles!!

Aller tiens bon, on se tient au courant!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (82.127.215.xxx) le 16/07/14 à 12:14:34

Mech, tu ne dois surtout pas abandonner !!!
C'est long, douloureux, difficile, je sais mais tu dois tenir !!!
Privilégie ta rééducation, kiné, balnéo, essaye la pressothérapie ?
Peux-tu plier ton genou pour faire un peu de vélo ? Faire du vélo c'est excellent pour remuscler
Si eventuellement tu veux un autre avis, je peux te donner les coordonnées de mon chir ?
Que prends-tu comme anti-douleurs ?
Essaie aussi si tu peux de prendre l'air, te changer les idées
Viens respirer le bon air de la Côte d'Opale !!!!
Dimanche, nous sommes allés au Cap blanc nez puis le gris nez, c'est magnifique
Bon au bout de 30 minutes de marche, je ne pouvais plus avancer mais bon....j'ai pris l'air
Pense aussi à ton entourage....
Tony, chapeau, une vraie encyclopédie !!! waouh !!!
Suis bien les conseils que l'on te donne et tu verras ça marchera, il n'y a pas de raison
Il ne faut surtout pas baisser les bras
On se soutient entre nous car nous nous comprenons,nous ressentons les mêmes douleurs.
Allez courage, on va tous y arriver
Le mental, le moral sont très importants !!!
A bientôt pour des nouvelles
Isa

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (85.69.212.xxx) le 27/08/14 à 23:00:07

Lolo, Mech, Isa avez vous des news depuis le temps? On se tient au jus!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 28/08/14 à 13:05:01

Salut tony,
De mon cote, ca va mieux, je ne prends plus que du dafalgan, j ai abandonne le tramadol, dur de s arreter mm progressivement dependance !!!
J ai pu bien me balader pdt les vacances tranquillement
J ai tjs cette sensation de gene ds le genou, mais je le supporte
J ai repris mon quotidien depuis qq temps, deboyt sur l escabeau pour faire les carreaux... dc du progres
Je continue la kine 1 fois par sem et a la rentree je ne ferai plus que de la balneo
Operation date il y a 6 mois et demi, il faut encore patienter
Mais le plus dur pour moi a ete les 3 premiers mois, mon ancien kine pas terrible, le nouveau m a fait enormement progresser
Et toi comment ca va ? Mech ? Lolo ?
A bientot
Isa
J ai 40 ans samedi, je compte bien danser une partie de la nuit !!!! Lol

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 28/08/14 à 13:05:40

Salut tony,
De mon cote, ca va mieux, je ne prends plus que du dafalgan, j ai abandonne le tramadol, dur de s arreter mm progressivement dependance !!!
J ai pu bien me balader pdt les vacances tranquillement
J ai tjs cette sensation de gene ds le genou, mais je le supporte
J ai repris mon quotidien depuis qq temps, deboyt sur l escabeau pour faire les carreaux... dc du progres
Je continue la kine 1 fois par sem et a la rentree je ne ferai plus que de la balneo
Operation date il y a 6 mois et demi, il faut encore patienter
Mais le plus dur pour moi a ete les 3 premiers mois, mon ancien kine pas terrible, le nouveau m a fait enormement progresser
Et toi comment ca va ? Mech ? Lolo ?
A bientot
Isa
J ai 40 ans samedi, je compte bien danser une partie de la nuit !!!! Lol

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (85.69.212.xxx) le 31/08/14 à 18:45:39

Bon anniv' Isa avec un petit jour de retard... :-)

De mon côté, tout se remet petit à petit. Je maintiens la course à pied 2x la semaine, ni plus, ni moins.
J'ai perdu 4kg depuis le mois d'Avril, doucement mais sûrement, et j enchaîné des séances de 8km avec bons dénivelés au dessus des 11km/h.

Genou toujours en bonne forme, quelques brèves douleurs de faibles intensité certains soirs, mais bien en deçà de ce qui m a conduit au bloc.

Cela fait maintenant 10,5mois depuis l opération. Je sens encore des améliorations, très légères, mais c est encore plus encourageant.
J attend encore 4/5 mois avant de m essayer aux pivots/contacts (foot, tennis). Je saurais enfin vraiment ce qu il en est. En attendant, je vais essayer de perdre encore 2/3kg et muscler encore et encore mon quadriceps pour limiter les contraintes sur les genoux.

A+

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par isa3140 (invité) (88.181.154.xxx) le 31/08/14 à 21:54:38

Bonsoir à tous !! Je me suis fais opérée le 14 fevrier 2009 avec quelque complications!!(algodistrophie..) La rééducations est longue !! Conseil ne pas fumer , pas de prise de poid!! A ce jour j'étais tranquille plus de douleur ni gêne mais là je suis repartie avec un genous très douloureux gonflé et j'ai vraiment peur d'aller voir mon chir de peur du resultat car je ne veux plus revivre ça . Quelqu'un a t'il vécu un revers de situation comme moi car je suis en grande panique.... merci à vous

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 01/09/14 à 21:05:36

Merci bq tony, j ai pu danser jusque 3h du matin, mais tres dur depuis 2 jours !!!!
Bon courage a toi aussi, pas de nouvelles de mech ???
Isa, je ne connais pas de "rechute" , je sers de cobaye dans ma region mais n hesite pas a consulter ou passer une radio piur verifier la greffe...
Courage a tous a bientot
Isa

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par lolo (invité) (92.157.101.xxx) le 03/09/14 à 18:37:12

Bonjour à tous .
Je viens donner des nouvelles de ma fille ,on lui a enlevé le platre et la jambe est toujours en extension .
Elle a commencé ses seances de kiné : 3 fois par semaine ,c'est très dur car elle ne voit pas d'amélioration , je lui ai dit qu'il fallait etre patiente .
Elle déprime car elle a vu toutes ses copines partir en vacances et en plus là elle a fait sa rentrée en seconde au lycée et elle a du mettre un survetement car elle ne peut pas enfiler de jeans serré . tout est galère pour se déplacer en béquilles : au lycée et pour le car bref elle a le moral à zéro .
A la radio tout été OK , les greffons étaient vivants , là elle a une autre radio le premier octobre suivi de la visite avec le chirurgien , j'espère que d'ici là j'aurai des meilleurs nouvelles . Je voulais dire que c'est très dur pour elle mais ça l'est aussi pour toute la famille . Je fais tout ce que je peux pour elle mais j' aimerai tellement faire mieux ;
Bisous

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.71.242.xxx) le 01/10/14 à 16:50:42

Bonjour a tous. Désolé pour cette longue absence. Aujourd'hui je vais bien . Et si tout va bien je reprends le travail dans 2 mois, mais dans un poste aménager.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.74.76.xxx) le 11/10/14 à 18:02:17

Merci a tous pour les messages de soutien( je viens juste les lires). Et puis je voulais savoir est il normale qu on a mal de temps en temps ( comme des battements qui durent qlqs secondes.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (90.51.74.xxx) le 11/10/14 à 22:06:59

bjr
on me propose la technique de la microfracture des cartlages du genou, vous connaissez?

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.230.xxx) le 15/10/14 à 08:09:39

Bonjour,
La technique de la microfracture consiste à faire "saigner" l'os sous chondral (situé sous le cartilage). L'objectif est de provoquer une réaction physiologique, aboutissant à la production de cartilage dans le but de combler le défect actuel.
Néanmoins, il te faut savoir que cette technique est peu intéressante à long terme ou dans le cas d'une lésion cartilagineuse étendue.
En effet, le cartilage "génèré" n'est pas du cartilage hyalin, celui là à même de protéger efficacement l articulation. Le cartilage hyalin ne se régénère pas d'où l'intérêt de la greffe en mosaicplastie.

J'ai subi une opération similaire à mes 18 ans (perforations de Pridie) et ça a tenu 6/7 ans, puis 6 ans après je me suis fait opéré par la technique de la mosaicplastie.

Pose à nouveau la question à ton chirurgien et demande lui pourquoi la greffe n'est pas recommandée selon lui. Il sera de meilleur conseil si tant est que sa proposition ne soit pas liée au fait qu il ne maitrise pas cette technique.
Bonne journée à toi!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 15/10/14 à 17:26:11

Bonjour a tous,

Je ne connais pas du tout cette technique, Tony est tjs aussi cale en connaissance sur les articulations!!! Waouh !!
Mech est de retour avec de bonnes nouvelles, ca va aller le plus dur est derriere....courage
De mon cote, ca suit son cours, je vais tjs a la balneo 1 fois par sem, ca me fait du bien
Je ne regrette pas du tout cette intervention
Allez gardons le moral et restons positif et comme me dit mon chir " regarde de ou tu viens et regarde ou tu es aujourd hui"
A mediter les amis !!!

A bientot et courage a tous
Isa

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par lolo (invité) (90.53.10.xxx) le 16/10/14 à 19:27:10

Bonjour a tous
Je suis contente de vous lire car vous avez tous bien progressé.Je voulais savoir si lorsque vous revenez du kiné ; vous mettez une poche de glace sur le genou pour le faire dégonfler, sinon peut on faire autre chose ?
Pour la cicatrice , y a t-il une bonne pommade ?
Ma fille fait du kiné 3 fois par semaine et en plus elle va à la piscine tous les dimanches . Elle revoit le chirurgien en janvier 2015 , d' ici là elle aura bien progressée.
Bon courage à tous et encore merci

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (82.245.44.xxx) le 17/10/14 à 02:43:24

Moi je passe sur le billard pour les deux genoux et autant vous dire que vu mon jeune âge ( 20 ans) mon chirurgien n à pas été vraiment optimiste pour ma reprise du sport a long terme. Je fais du sport de haut niveau et pour pouvoir pratiquer comme je le faisais on m'a donner 1 ans et demi de kiné + et de travail musculaire avant de reprendre.... Autant vous dire que c'est déjà la déprime alors que le calvaires n'a même pas commencer

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par wh4t3ls3x (invité) (82.245.44.xxx) le 17/10/14 à 02:45:12

Moi je passe sur le billard pour les deux genoux et autant vous dire que vu mon jeune âge ( 20 ans) mon chirurgien n à pas été vraiment optimiste pour ma reprise du sport a long terme. Je fais du sport de haut niveau et pour pouvoir pratiquer comme je le faisais on m'a donner 1 ans et demi de kiné + et de travail musculaire avant de reprendre.... Autant vous dire que
c'est déjà la déprime alors que le calvaires n'a même pas commencer :(

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.195.xxx) le 17/10/14 à 08:41:31

Bonjour Lolo, enfin tu vois ta fille progresser et reprendre espoir à priori, c'est une très bonne nouvelle!!
En tous cas, son rythme de rééducation est très bien adapté. Bravo à elle pour se rendre chaque semaine à la piscine, c'est le must pour retrouver un quadriceps sans contrainte (mes exos préférés: 10 séries de 30 coups de pied dans l eau, 10 séries de 100 battements sur le dos).
De même, conseille lui bien de travailler ses exos donnés par la kiné dès que possible tel que: flexions, étirements, écras-coussin
Concernant la cicatrice, faut pas s inquiéter ça met bien 8 mois à s estomper, et ça continuera encore et encore. Elle restera perceptible malgré tout. Éviter absolument l'exposition au UV au printemps/été (indice 50mini). Pour la crème, j ai mis du cicatryl, mais je ne sais pas si cela a aidé...

Pour dégonfler le genou, tu peux mettre de la glace dès que possible et autant de fois qu'elle le souhaite dans la journée (max 10min par application par contre). Un conseil, utilise et applique un sachet de petit pois surgelés (à ne pas consommer donc évite de prendre du bio comme ma femme ;-)
Tu peux aussi lui suggérer quand elle le peut de mettre son genou en déclive (jambe en l air facilitant le retour veineux et donc le drainage).

En tout cas bon courage à elle, on la comprend je pense :-) pas toujours simple.

@Mech: c est normal d avoir des petites douleurs de temps à autre, je suis également concerné. Mais bon, ça ne m empêche pas de courir 2x8km par semaine et le vendredi comme ce midi c'est Beach volley à la pause dej' avec les collègues ;-)

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 19/10/14 à 14:15:07

Bonjour a tous,
Pour la creme, je conseille ialuset en pharmacie, demande ordo a ton docteur, je ne sais pas si c est delivre sans ordo, j en mets matin et soir
C est long a se resorber moi ca fait 8 mois et la cicatrice est plus visible sur la partie superieure du genou mais je me fiche du cote esthetique le principal c est de moins souffrir et de reprendre son quotidien....
Les pts pois surgeles c est super le sachet epouse bien la forme de ton genou, c est bq mieux et pratique de ce qui est vendu en pharmacie
Le moral est meilleur tant mieux
Surtout bien suivre les exos du kine et faire de la balneo

Pour les futurs operes, c est une intervention que je ne regrette pas mm si il y a eu des moments difficiles
Ce qui est primordial c est d avoir un bon kine
Courage a vous tous
A bientot
Isa




E

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 19/10/14 à 14:20:42

Merci tony pour tes d idees d exo, si tu en as d autres je prends
Moi je travaille surtout la flexion

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par wh4t3ls3x (invité) (80.215.167.xxx) le 22/10/14 à 14:45:04

Je pourrais vous en parlez d'ici quelques jours et raconter mon évolution puisque je passe sur la table d'opération dans 30 minutes

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par lolo (invité) (2.3.127.xxx) le 22/10/14 à 17:25:27

Merci à Tony et Isa pour toutes vos informations .
Bon courage pour les futurs opérés
A bientot

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 22/10/14 à 19:58:12

Bon courage pour le post operatoire
A bientot pour des nouvelles

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.71.242.xxx) le 19/12/14 à 22:24:59

Tony, isa, Lolo , ..quoi de neuf? Pour ma part je vais bien. Je reprends le boulot bientôt. J attends la réunion de la comité médical. Mais j'ai pas encore repris toutes mes facultés physique comme avant..

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 22/12/14 à 17:59:29

Coucou mech,
C est une excellente nouvelle !!! Tu vous tes efforts, ton courage ont fini par payer
De mon cote, ca va, tjs cette sensation de gene ds le genou mais je vis avec...je fais mes occupations comme avant, un peu moins vite, mais bon pas grave
Qd j ai des douleurs je prends un cachet et je me masse au flector
Je continue la pressotherapie ou balneo
Mon test de resistance aura lieu ce week end, je pars a londres pour 3 jours, le genou va etre tres sollicite, c est un bon test...
Je pense qu il y a 1 an, je ne pouvais plus marcher

Je vous souhaite a tous un joyeux noel et de bonnes fetes de fin d annee !
Gardons le moral et courage a tous, nous y arriverons
A bientot
Isa
Dans l attente de vos nouvelles

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par lolo (invité) (109.213.254.xxx) le 09/01/15 à 22:17:31

BONNE ANNEE 2015 à tous.Ma fille va beaucoup mieux aussi bien sur le moral que sur le physique.Grace aux vacances de Noel elle a pu bien se reposer et du coup le genou a bien dégonflé mais je ne sais pas combien de temps il va falloir pour qu'il retrouve un aspect normal.Elle a toujours des douleurs en fin de journée mais elle ne veut pas prendre des medicaments.Le 29 janvier elle a rendez-vous avec le chirurgien,peut-etre qu'elle pourra reprendre le sport.A la maison elle utilise un gros ballon por travailler sa flexion.Elle est passée à 2 séances de kiné par semaine, elle plie à 105 et espère gagner beaucoup plus.Elle va essayer de faire du vélo dès qu'il fera meilleur.
Gros bisous

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 28/01/15 à 17:16:52

Bonjour a tous, bonne et heureuse annee et surtout excellente sante !!!
Lolo, c est super pour ta fille, elle va encore gagne de jour en jour... moi je suis a 125 aujourd hui
Quel bonheur le jour ou elle fera un tour de pedale complet !!!
De mon cote tout va bien, bientot 1 an l interventon
Des douleurs de tps en tps, mais tt a fait supportables
Bon courage, le plus dur est derriere
A bientot
Isa

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.71.242.xxx) le 26/02/15 à 10:08:43

Bonjour a tous. J espère que vous allez bien. Pour moi c'est pas le cas, j'ai pas de bol car j'ai une ostechdrite au niveau de la cheville gauche. Et je vous assure que ça fait vraiment mal très mal

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par sandy (invité) (37.162.182.xxx) le 22/03/15 à 09:23:20

Bonjour à tous,

J'ai subi la même opération que vous ce lundi 16 mars je suis sortie 3 jours plus tard interdiction de poser le pied. Après l'opération c'était bien gonflé mais aucune douleur vraiment rien et depuis 2 jours je ressens comme des coups d'électricité au niveau de la greffe et j'ai complètement perdu le moral. savez vous si cette douleur est normal et combien de temps va t'elle durer ? au niveau de l'ématome savez vous combien de temps ? Je met beaucoup de glace et je ne bouge que pour aller au wc ! Je ne supporte pas mon atelle j'ai l'impression qu'elle glisse quand je suis debout et qu'elle me comprime une fois couchée... c'est l'horreur je dors pas et en plus de cette fatigue physique se rajoute maintenant la fatigue moral ! Merci à tous

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (86.71.242.xxx) le 23/03/15 à 10:44:54

Bonjour Sandy. C'est normal que vous avez mal surtout après l operation aussi pour le gonflement et rougeur de la jambe normalement avec les antibiotiques et les anti inflammatoires ça iras mieux après. Il faut attendre encore quelques semaines et tout ça ca va disparaître. Après le le lus dur c'est de récupèrer avec la reeducation, surtout garder le morale

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.134.xxx) le 23/03/15 à 12:49:57

Bonjour Sandy,
Alors très franchement il ne faut pas vous inquiétez, c'est tout à fait normal de ressentir des douleurs à ce stade. Cela ne fait qu une semaine... Personellement, relisez nos posts précédents, mais la douleur ou la gène finira par s'estomper progressivement. Cela peut prendre 6 mois par exemple.
J ai eu des "coups de couteau" pendant longtemps, même après 3 mois. Mais à 6 mois de l opération et depuis maintenant plus d'un an et demi, je cours 2 fois par semaine près de 10km et ne ressent quasi plus aucune douleur :-)
Alors un bon conseil, garde le moral!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par sandy (invité) (37.162.66.xxx) le 23/03/15 à 23:07:28

Merci pour vos réponses je commence la rééducation demain. j'espère que sa ira. oui j'essaie de garder le moral c'est plus facile quand j'arrive à dormir car je reprend des forces. à bientôt merci encore

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 24/03/15 à 18:01:21

Bonjour à tous,

Sandy, les douleurs, rougeurs sont tout à fait normales
Nous sommes tous passés par là, regarde nos historiques
Surtout gardez le moral, avoir un bon kiné, de la patience....
Ca ira mieux aussi qd tu n auras plus d agrafes
De mon cote, cela fait 14 mois, je n ai aucun regret, je refais du sport tranquillement, je ne suis pas une gde sportive....

Mech , garde le moral de ton cote pour la cheville, que disent les medecins ? Le genou et la cheville c est du mm cote ? Il y a un lien ?
Tony bonne continuation à toi,
Sandy, le veçu et les conseils de Mech et Tony ont été precieux pour moi et m ont remonté le moral dans les moments difficiles

Accrochez vous
Bon courage à tous
Bisous à bientot pour d autres nouvelles
Isa

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (85.169.190.xxx) le 28/03/15 à 17:28:38

Bonjour Isa bonjour à tous. De mon côté la mosaiplastie au niveau du genou droit a bien pris. Le soucis maintenant c'est la cheville de la jambe gauche: il s'agit d une osteonecrose du talus astragale <1cm. C'est une complication car j'ai déambuler longtemps avec 1 seule béquille et du coût j'ai sollicité beaucoup cette jambe ( +de 14 mois) avant et après l operation du genou. Et encore on a découvert récemment que j'ai une 1 jambe plus courte qu une autre suite à ça aussi et encore autre problème dans le bas du dos exactement au niveau l'a piquire de la péridurale.. J'attend l avis du chir.. On verra la suite. Mais j'ai toujours le moral malgré tout ça et surtout +de2 ans d arrêt maladie ( octobre 2012).

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (85.169.190.xxx) le 29/03/15 à 10:34:10

Le message précédent cest ( mech)

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Louis3437 (membre) (82.231.32.xxx) le 29/03/15 à 15:24:53

Bonjour,

je me suis opéré jeudi 19 mars.
Mon genou est évidemment très douloureux.
J'ai commencé la kiné avec une machine me pliant le genou à une vitesse constante pendant 30-40 min.
Le premier jour fut hier et il a réglé à seulement 20°, sinon c’était trop douloureux.

J'ai quand meme de grosses douleurs au quoitidien auquel j'avoue je ne m'y attendais pas!
Je suis passé d'un cocktail acupan + morphine en IV, à seulement des cachets de paracétamol.
Ma douleur était vraiment trop importante et on a demandé l'ajout d'anti inflammatoire oraux deux fois par jour ce qui me soulage grandement.

Toutefois, au moindre mouvement trop brusque de mon genou, notamment pour mettre mon bas de contention, j'ai comme des coups de couteaux au niveau du genou me laissant à la limite des larmes pendant 1H.

Ma sortie étant prevue pour ce mardi, je ne m'imagine pas du tout rentré chez moi dans un environnement avec aucun matériel médicalisé. Et surtout je n'ai pas encore commencé la marche avec bequille, car le fait de me trouver debout, me fait trés mal à ma jambe opérée meme si je ne m'appuie pas dessus...Le moindre mouvement d'avant en arrière est trés douloureux.

Merci de vos retours concernant ces différentes douleurs. Notamment combien de temps ces fortes douleurs au quotidien ont duré chez chacun.

Bonne journée à tous

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.132.xxx) le 04/04/15 à 08:53:57

Bonjour Louis,
Personnellement, je suis rentré chez moi 5 jours après l'intervention, et avec la même crainte que toi que de souffrir durablement.
Sincèrement, je pense avoir subi quelques intenses douleurs sur les 15 premiers jours, puis plus rien de vraiment intolérable.
C'est surtout les muscles qui se refont après avoir été "traumatisés" par l'intervention quelque peu invasive.

Pour le coup, j'avais de l'Acupan aussi au retour à domicile et ça m a bien aidé. Il m'en reste encore pas mal d ailleurs, preuve que ça n'a pas duré.

Je t'assure que tout cela va passer, et les douleurs minimes s'estomperont aussi doucement mais sûrement, par palliers imprévisibles, sous 3/4 mois environ. Il fait juste prendre son mal en patience, on est tous passé par là.

Concentre toi sur la kiné, fais tes exos chez toi sans modération. C'est hyper important pour la récupération.

Si tu passes par Nice d'ici 6/8 mois je t'invite pour un footing ;-) je suis convaincu que tu seras remis.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Louis3437 (membre) (82.216.64.xxx) le 17/04/15 à 11:30:29

Cela fait trois semaines que l'opération a eu lieu.

Les grosses douleurs ont disparues.Sauf en cas de pliage brutal et inattendu...

Mon genou se plie difficilement à 90° avec l'aide du kiné qui fait rôle d'arthromoteur!

Je continue a faire des exercices tous les jours pour muscler mon quadri et continuer ma souplesse de genou.

J'ai l'impression que depuis 7 jours ça stagne un peu mais en actif celui ce plie un peu mieux

A bientot pour la suite

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Louis3437 (membre) (82.216.64.xxx) le 19/04/15 à 00:08:09

Quels conseils me donneriez vous pour ma rééducation?
Car pour le moment j'ai toujours la sensation d'avoir le genou bloqué...
Il se décoince au fur et à mesure que le kiné le mobilise mais le lendemain c'est toujours pareil. La meme sensation que tout est vérouillé.

Mon kiné vient 4 fois par semaine et reste 30 minutes.

Combien de temps cette sensation de verouillage est resté chez vous? En gros à partir de quand je pourrai plier mon genou meme à 50 degré sans avoir mal et de façon naturelle?

Merci de votre aide

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (85.169.190.xxx) le 19/04/15 à 20:54:34

Bonsoir Louis, je pense que c'est normal que vous arrivez pas encore plié votre jambe, il faut du temps personnellement j'ai resté 10 jours après l opération sans plier ma jambe. J'ai cru que je vais rester paralyser a vie. C'est au bout du 10 eme jour que j'ai sentis des sensations dans la jambe( le kinésithérapeute m a dit que c'est a cause de l anesthésie c été trop) c'est qu après 3 mois que je suis arrivé à plier à 110 et maintenant c'est tout a fait normal. Un peu de patience et du courage.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Louis3437 (membre) (82.216.64.xxx) le 20/04/15 à 17:09:39

quand vous dites trois mois c'est sans aucune douleur et comme votre jambe non opérée ou c'est avec l'aide du kiné?

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Louis3437 (membre) (82.216.64.xxx) le 20/04/15 à 17:11:08

je veux dire que vous pliez votre jambe opérée avec la meme facilité que votre jambe non opérée

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (85.169.190.xxx) le 21/04/15 à 18:04:41

Bonsoir louis, après l opération j'ai resté 2 mois 1/2 sans poser ma jambe par terre. Au depart ça fait très mal. J'ai pris toute sortes d antatalgiques et des anti inflammatoires pendant 2 mois, puis la douleur à diminuer doucement. Pour mon cas jusqu'à juillet dernier( l'opération mois du février 2014). Pour le kiné au depart c'est vraiment que du massage et aider à plier la jambe pendant 2 mois. Puis j ai été dans un centre de rééducation.cesen général après ce genre d opération les chir disent que le temps de récupération varie entre 7 et 9 mois des fois plus ça dépend la personne opérée.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Louis3437 (membre) (82.216.64.xxx) le 21/04/15 à 18:21:57

Personnellement j'ai arrêté toutes sorte de médoc au bout de 20 jours.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par deebo (invité) (92.90.20.xxx) le 05/05/15 à 01:36:39

Bonsoir tout le monde depuis un certain temps je suis le forum pour voir les avis de chacun et chacune et j'ai décider de vous faire partager mon expérience à moi voilà maintenant depuis le 23 mars je me suis fait opéré d'après le chirurgien j'avais un bon trou dans le cartilage et l'opération était inévitable c'était sa ou continuer à souffrir de jour en jour après de long moment de réflexion et mille et une question j'ai finalement accepté l'opération je suis resté au total 4 jours à la clinique puis le lendemain direct la kiné biensure avec une interdiction de poser le pied à terre pendant environ six semaines mais deux premières semaines l'enfer absolu entre les douleurs les difficultés à la kiné pour plié mon genou j'envoyais balader tout le monde dans mon entourage je ne voulais parler à personne je me laisser complètement partir perte de poids ect ect la troisième semaine toujours pareil mon genou bloqué à 60 voir 75 degrés le kiné ma dit si on arrive pas j'ai peur qu'on vous refasse une opération pour vous plié le genou de force à ce moment précis j'ai eu le sentiment de regret pourquoi je suis partie me lancer dans cette opération la semaine suivante j'ai beaucoup parler à des membres de ma famille qui on su trouver les mots et me booster la semaine suivante c'est à dire la 4 ème mon genou commence à ce plié à 90 degrés les efforts on payer dans ma tête un sentiment de mini victoire la semaine suivante c'est à dire la 5 ème mon genou atteint les 100 jusqu'à 110 degrés je reprend de plus en plus l'espoir à l'heure actuelle j'entame ma sixième semaine et mon genou atteint les 115 degrés le kiné est content et assez confiant pareil de mon côté dans cette même semaine j'ai une radio à faire puis re voir le chirurgien pour voir ce qu'il en n'est si la greffe à bien pris et commencer les exercices suivant avec la pose du pied par terre et enfin retiré l'atelle j'espère bien qu'il me donnera de bonne nouvelle en tout cas merci à tous d'avoir fait partager votre expérience sa aide beaucoup pour la suite et la famille aussi sa aide beaucoup pck avec une atelle plus des béquilles c'est la misère total on dépend que des personnes qui nous entoure pour ce faire apporté à manger sur la table faire les courses ou régler des papiers administratif ect ect ...
bon voilà maintenantj'attends la suite voir si c'est ok pour moi et je reviendrais par la suite pour mon évolution
Merci.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Louis3437 (membre) (82.216.64.xxx) le 06/05/15 à 11:20:05

Petit retour d'expérience 6 semaines après l'opération.

Le chirurgien m'a autorisé a reprendre l'appui progressivement. L'objectif est 100% au bout de 3 à 4 semaines.
Je plie en actif à 90-100° et environ 120° en passif.

Aucunes douleurs actuellement.

Concernant la rééducation je dois continuer des exercices pour favoriser la flexion et l'extension. Reprise du vélo dans 2 semaines.
Pas de "musculation" avant 6 semaines, date à laquelle la marche aura lieu normalement sans bequilles.

Voilà et bon courage à tous

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par lolo (invité) (90.15.154.xxx) le 28/05/15 à 18:17:59

Bonjour à tous.
Je viens donner des nouvelles de ma fille.Elle peut maintenant faire du vélo avec son papa.Cela va faire 1 an le premier juillet qu"elle s'est fait opérer et elle se demande si elle va encore progresser dans la flexion car elle aimerait bien reprendre la danse à la rentrée alors le moral n'est pas toujours là.Elle a kiné 1 fois par semaine mais elle est déçue car elle fait du vélo elliptique pendant la 1/2 heure' du coup je ne sais pas s'il faut continuer.J'avais pensé voir un médecin du sport pour mettre en place un progamme à suivre pour la kiné.Isa et Tony : avez vous recupéré totalement la flexion?On a pose la question au chirurgien mais il reste vague.Pourquoi il y a toujours ce blocage.Merci pour vos réponses

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.128.xxx) le 29/05/15 à 09:06:45

@lolo: à vrai dire j'avais entièrement récupéré la flexion sous 2 mois de mémoire. Après on est tous différent, et cela dépend aussi peut être de la positions des greffons (zone de prélèvement et implantation).
Me concernant j ai toujours une "gène" au genou, non douloureuse ni invalidante mais qui me rappelle que j ai bien été opéré.
Après de temps à autre quelques fin de journée où le genou est un peu sensible en piétinement mais rien d alarmant.
Je vois le chirurgien la semaine prochaine pour un contrôle à 19 mois...

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Isa (invité) (31.34.200.xxx) le 29/05/15 à 17:27:33

Bonjour à tous,
De mon coté, je n ai pas récupéré toute la flexion comme avant , je suis à 120 environ, c est pas trop mal
Je fais avec , on réagit tous differemment
Je revois le chirurgien mardi, controle imprevu, il y a 8 jours je me suis mise à genou et le genou operé appuyé sur un drap pour une formation secouriste et depuis douleurs, grosses genes , genou comprime que je n avais plus..
Ne pas pouvoir se mettre à genou apres 16 mois, c est genant, je vis avec, accroupi n en parlons pas, je fais autrement
Le chir veut me voir pour controle radio, mais moi les 2 premiers mois et demi , j ai eu un mauvais kiné...
J ai senti une amélioration dés que j ai changé
Il faut du temps, de la patience
Bon courage à tous
A bientot pour des nouvelles
Isa

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Louis3437 (membre) (82.216.67.xxx) le 31/05/15 à 11:55:22

J'en suis à deux mois après l'opération et je suis à 125° de flexion.
Il me manque encore 25° en comparaison avec l'autre jambe.
J'ai commencé le vélo il y a une semaine et j’enlève ma béquille d'ici quelques jours.

La remise en appui, notamment depuis que je marche avec une béquille, me provoque quelques pointes de douleur sur le genou mais rien d’insurmontable.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (85.69.212.xxx) le 07/06/15 à 09:17:44

Hello,
Alors j'ai revu le chirurgien mardi dernier et lui ai présenté les dernières radios.
Résultat: consolidation ok, la greffe a bien pris. Concernant les douleurs au piétinement, il semble que ce soit lié à un petit ostéophyte qui s est développé pendant mes longues années de souffrance et d'arthrose...

Le chirurgien m'a prescrit des semelles pour soulager cet aspect. Par ailleurs nous vérifierons que le processus arthrosique est bien stoppé désormais et que l ostéophyte n évolue plus. Dans ce cas je lui demanderai peut être un curetage ou autre si c est possible.

Bonne continuation à tous!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Louis3437 (membre) (82.216.67.xxx) le 14/06/15 à 13:18:05

Cela fait maintenant une semaine que j'ai retiré mes béquilles.
Pas de douleur au début, mais plus les jours passent et plus je marche et plus j'ai des douleurs qui reviennent.
Mon genou est d'ailleurs redevenu chaud au quotidien.

Est ce que vous avez eu plus ou moins la meme chose?

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Louis3437 (membre) (82.216.67.xxx) le 17/06/15 à 16:15:11

Mon kiné a dailleurs décider de ralentir en stoppant le programme physique et de ne faire que de la cryo pendant qq jours...

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (81.64.85.xxx) le 10/08/15 à 09:47:08

Bonjour à tous, j'espère que vous allez mieux. De mon côté ça va au niveau du genou. J'ai plus de douleur sauf une gêne à la marche et puis pour la cheville il y aura pas d intervention la dessus car c'est trop risqué. Je reprend le travail bientôt dans un autre poste aménagé. J'aimerais bien savoir le taux d ipp est a combien pour votre cas car pour il est a 8% selon le médecin conseil. Bon rétablissement

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par flore22 (invité) (109.18.86.xxx) le 10/08/15 à 10:43:52

Bonjour, mon fils 17 ans vient de se faire opérer (mosaïcplasty du genou). Cela fait 2 jours qu'il est sorti de l’hôpital et il fait de la kiné que je trouve un peu "violente" vu qu'il ne doit pas poser le pied par terre pendant 6 semaines pour que la greffe prenne.D'ailleurs sa cicatrice a saigné lors de cette première séance. Est ce normal de lui faire bouger le genou de gauche à droite d'un mouvement rapide?Au bout de combien de jours avez vous commencé la kiné,et combien de fois par semaine? Bon courage à tous.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (81.64.85.xxx) le 10/08/15 à 18:30:11

Normalement les premières semaines la mobilisation est interdite sauf la rééducation passif qui est conseillé; des massages surtout est surtout essayer de déverrouiller la jambe de la plier doucement .

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par flore22 (invité) (109.18.86.xxx) le 12/08/15 à 08:50:30

Merci pour votre réponse rapide. Je vois sur le site que les mosaïcplasty ont des résultats assez différents..Pour l'instant mon fils ne souffre pas trop mais l'arrêt complet du sport depuis 8 mois et maintenant l'immobilisation qui va durer 3 mois lui pèsent.Nous n'en sommes qu'au début...

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (81.64.85.xxx) le 15/08/15 à 21:35:12


Bonjour à tous, j'espère que vous allez mieux. De mon côté ça va au niveau du genou. J'ai plus de douleur sauf une gêne à la marche et puis pour la cheville il y aura pas d intervention la dessus car c'est trop risqué. Je reprend le travail bientôt dans un autre poste aménagé. J'aimerais bien savoir le taux d ipp est a combien pour votre cas car pour il est a 8% selon le médecin conseil. Bon rétablissement.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.245.xxx) le 19/08/15 à 12:01:57

Hello Mech!
De mon côté je n'ai qu'une légère gène à la marche et de rares douleurs certains soirs au piétinement. A part cela tous va bien, je continue la course à pied, le randonnées, etc.
En bref, à refaire je refait sans sourciller!!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (81.64.85.xxx) le 19/08/15 à 12:23:10

Bonjour Tony,
Pour ma part: le genou ça va beaucoup mieux pas de douleur sauf une gêne à la marche au niveau des tendons. Maintenant le seul souci c'est la cheville; ça c'est côté santé. Côté administratif c'est très compliqué; depuis janvier 2013 j'ai pas repris le travaille.
Tony est ce que tu pouvais me dire ton taux d iPP s il te plait. Merci

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.205.xxx) le 20/08/15 à 18:08:01

Mech, je ne sais pas ce qu'est le taux d'IPP, et en tout cas je n ai jamais eu de retour du chirurgien sur une quelconque valeur. Si cela représente un handicap il doit être proche de zéro car j ai repris le travail sous 3 mois en janvier 2014 et depuis RAS, aucun soucis, je me sens très bien.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (81.64.85.xxx) le 21/08/15 à 22:22:57

Bonsoir Tony,le taux ipp c'est un taux invalidité permanent déterminé par le médecin conseil à la demande de l employeur après un arret de maladie longue durée.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par valerie (invité) (87.67.76.xxx) le 28/09/15 à 12:50:45

bonjour,

je me suis faite opérée le 21 septembre et le chirurgien m'a posé 3 greffons.
Je ne peux pas marcher sur le genou opéré pendant 3 mois.
Après on remettra un peu de charge petit à petit.
On m'avait dit que était douloureux mais je ne m'attendais pas à ça quand meme. J'espère que les douleurs postopératoires vont vite disparaitre. De plus je suis plâtrée pour empêcher de plier le genou donc je ne sais comment me mettre pour dormir ;-(
Je retourne chez le chirurgien ce jeudi on verra bien ce qu'il dira.
Bonne journée

valérie

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (80.215.196.xxx) le 28/09/15 à 17:38:47

Bonjour Valérie,

Bienvenue au club des greffés et surtout bon rétablissement pour la suite.

Le chemin est difficile, douloureux au début, long vers la fin. Le principal est surtout de bien suivre les consignes et de te donner à fond sur la rééducation une fois le plâtre retiré.

Donne nous de tes nouvelles.
Bien à toi.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par valerie (invité) (87.67.76.xxx) le 07/10/15 à 09:59:03

bonjour

me voilà à 2 semaines et 2 jours, demain on me retire les 35 agrafes je stresse un peu ... je suis toujours plâtrée et j'espère que demain on me mettra une attelle articulée pour pouvoir un peu changer de position et peut-être le plier un peu.
Moralement c'est vraiment difficile car être dépendante de tout le monde c'est franchement pas dans mes habitudes.
Merci

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Coco (invité) (171.16.208.xxx) le 07/10/15 à 11:34:00

Et vous faites combien au 10, au semi, au Marathon ? Parce que sinon, on s'en fout. On est pas chez le psy ici !!!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Louis3437 (invité) (81.67.18.xxx) le 08/10/15 à 08:53:07

Bonjour à tous,

c'est normal d'avoir des douleurs les 3-4 premières semaines mais aprés tu verras ça diminue beaucoup!
Bon courage...

Me concernant ça fait 6 mois, j'ai repris la course à pied doucement depuis le début du 5eme mois.
Je n'ai eu aucunes douleurs au genou lors du 4 et 5 mois alors que je faisais uniquement du vélo et de la natation.

J'ai ensuite recommencé petit à petit les sports comme le tennis et le volley 1 fois tous les 10 jours.

A la reprise de ces sports j'ai des douleurs au genou pendant 2-3 jours, mais rien d’insupportable...
Je pense qu'il faut que mon genou se réhabitue aux torsions et prises d'appuye parfois un peu violente.
On fera le point en fin d'année!

Je reviendrai aux nouvelles d'ici peu, bon courage à tous

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Claude (invité) (176.144.75.xxx) le 14/10/15 à 15:49:55

Bonjour a tous,

Opérée le 28 mai avec pose de 2 greffons j ai encore tres souvent des douleurs aigues au niveau de la greffe que ce soit en activite ou au repos.
J ai bien retrouvé mes amplitudes grace au kiné 3 fois par semaine pendant 3 mois.
Je fais maintenant une seance de renforcement par semaine et 2 seances de piscine.
Mais toujours impossible de descendre normalement les escaliers ou de marcher longtemps sans appui.
De plus le genou "craque" encore pas mal.
La semaine derniere j ai terminé les 3 injections d arthrum.
J aimerai beaucoup reprendre le travail le mois prochain.

J ai lu avec attention tous les posts et j aimerai votre avis par rapport a tout cela.

Merci d avance pour vos reponses.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par valerie (invité) (87.67.152.xxx) le 16/10/15 à 21:50:36

bonsoir,

voilà je suis quasi à 4 semaines ( lundi ) , les agrafes sont retirées. Depuis ce jour je n'ai plus de plâtre mais une attelle articulée. Mais comme mon genou est encore gonflé ça me serre et c'est assez douloureux.

Je me demandais combien de temps pour retrouver un genou " normal" ? il passe par toutes les couleurs et est encore bleu.

Par contre est ce normal que je ne commencerai la rééducation qu'après 8 semaines? J'ai déjà perdu tellement de masse musculaire que je me demande bien comment je vais pouvoir faire pour récupérer.

Bonne soirée à tous

valérie

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par MOOOUUUUUUAAAAAAAAAAAHHHHHAAAAAAAHHHHHHAAAAAAAAaaaaaaaaaa ! (invité) (167.160.36.xxx) le 13/11/15 à 09:25:07

VCF a surpris son valet de pisse dans une position compromettante...
Je comprends pourquoi ce dernier parle toujours de sa biquette, ça lui rappelle de bons souvenirs.

Consultez le lien ci-dessous.

http://www.pandaclip.com/site/article/view/9515

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (192.99.4.xxx) le 13/11/15 à 10:29:20

ok

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Greg (invité) (176.180.0.xxx) le 21/11/15 à 16:11:25

Salut à tous
J'ai 23 ans, je me suis fait opérer d'une mosaicplastie sur le genoux par arthroscopie en 2009 (j'avait déjà mal quelque années avant mais ma mère pensais que c'était dû à la croissance, comme mes grands frères auparavant) aucun accident auparavant
plus de sport du coup
deux plot de cartilage, rééducation kiné et compagnie...
(à cette époque j'ai toujours des douleurs passagères mais intense, après j'ai du mal à me souvenir, depuis le temps que je vis avec ces douleurs)
Au final l'un est stable, l'autre n'as pas tenu, et l'extérieur se dégrade.

Avide de sport, en septembre 2012, je commence le handball, quelque mois après je sentais un blocage de l'articulation a la fin du "pliage et dépliage du genoux", -> deuxième opération début 2013 je crois

bilan : Exérèse de corps étranger cartilagineux (perte de substance sur près de 2cm2) du coup j'ai une petite boite avec le bout de cartilage qui se baladais dans mon genou ( un peut moins de 2cm sur 1,5 cm sur 0,5 !!)
réalisation de perforation pour obtenir un tissu cicatrisant

cette fois je reste même pas un jour, juste le temps de l'opération, du coup c'est reparti pour 3-4 semaine sans poser le pied, kiné et tout le tralala
les mois passent sans trop de douleur mais sans faire de sport,
6-7 mois après l'opération j'ai encore des douleurs, mon chirurgiens mes prescrit des séances réeducation et préconise de faire du vélo
ce que j'ai fait pendant un mois et demi après j'ai lâché l'affaire,

je me fait à l'idée que j'aurais toujours mal et la musculation c'est pas mon truc, il me faut un sport, une raison pour bouger mon corps, je suis le premier à vouloir faire un foot/basket/ping-pong ^^
ça m'arrive d'avoir une douleur seulement en tirant dans un ballon de foot une fois

j'ai des douleurs parfois en étant allongé ou d'un coup quand je suis en train de conduire,
depuis quelque semaine j'ai commencer le basket en club, pas trop de douleur lors des entrainement, je peut me donner à fond même si je ressent plus vite de la fatigue sur la jambe opéré

entrainement jeudi soir, hier journée entière à peindre, depuis hier soir douleur constante quand ma jambe est à un certain angle en marchant, passagère quand je la bouge pas allonger ou assis

mon chirurgien m'avait parlé aussi d'un dernier recours qui est la greffe de chondrocytes ( cultiver des cellules cartilagineuse du sujet puis à les mettre en place au niveau de l'ostéochondrite.)
du coup aujourd'hui je me pose des questions sur cette opération, je sais pas si ça vaut le coup, si vraiment y'a des chances d'avoir une meilleur mobilité du genoux et sans douleur (oui j'en demande beaucoup ^^),
je vais déjà faire une radio du genoux et rdv chirurgien histoire de voir comment ça à évoluer, et si je repasse sur la table d'opération, ou pas..

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Mech (invité) (81.64.85.xxx) le 28/11/15 à 16:24:31

Bon courage à vous. De mon côté je devrais me faire opérer le cheville après la mosaicplastie du genou. Pour la cheville c'est le même principe sauf que c'est plus risqué car il devront chercher les greffons dans genoux pour l'implanter dans la cheville donc deux ouvertures et le plus difficile c'est qu ils sont obligés de fracturer le mollet pour avoir accès. J'ai vraiment la trouille...

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par rigaud florian (invité) (77.192.149.xxx) le 07/12/15 à 10:28:00

Bonjours je viens de lire une bonne parti de vos commentaire sur les suites de cette Opération .
Pour ma part je me suis fait opérer Jeudi 3 décembre 2015, il y a 4 jours en rachi, avec un bloc opératoire en salle de réveil( le chirurgien anesthésiste endort les nerfs de la jambe opéré pour un meilleur réveil) suite à des opérations antérieur très douloureuse.
Résultat 4 carottes prélevés pour un trous de 2cm environs, et une opération réussite avec succès et je n'ai ressentis aucune douleur lors du réveil de ma Jambe.
Les recommandations de mon chirurgien sont : de marcher avec les béquilles pendant deux mois minimum avec un appuis très faible sur la jambe opéré, et il ne m'a pas prescris de soin kiné.
D'après tout vos commentaire vous avez tous subit des soins kiné immédiatement après l'opération , pensez vous que la secrétaire de mon chirurgien à t'elle oublié de me prescrire ces soins?
A savoir qu'avant cette opération j'ai subit il y a un 1 an une Ligamentauplasti(opération des ligaments croisés interne du genou ) ainsi qu'une opération du ménisque il y 4ans( il m'a enlevé un ménisque fissuré dans la longueur).
J'ai aussi changé de Chirurgien depuis l'opération des ligaments croisés qui à était mal réalisé et qui est un échec partiel.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Swann (invité) (188.130.101.xxx) le 08/12/15 à 14:37:36

Salut Florian, bon courage pour la suite, le plus dur commence à mon avis.

Pour ma part, mon opération est prévue le 18 janvier, et le chirurgien à demandé à sa secrétaire de préparer mon admission dans un centre de rééducation.... Il m'a dit qui qu'après les 4 jours d'hospitalisation je partirai directement dans le centre avant de rentrer chez moi.

Ce qui me fait dire que les séances de rééduc doivent démarrer dès la sortie de l'hôpital. Demande à ton chir directement pour être rassuré.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (77.192.149.xxx) le 15/01/16 à 13:43:10

Salut, après 6 semaines de béquille toujours aucune douleur, j'ai même arrêté le traitement antidouleur 5 ou 6 jours après mon opération.
Ma jambe ce plis environs à 120% , et pourtant je n'es que 3 séances de kiné par semaine.
Je pense que tout ce passe bien, mais je commence à trouver le temps long, j'ai une grande envie de marcher sans béquille vue que je ne ressent pas de douleur.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par dey (invité) (67.68.168.xxx) le 14/03/16 à 17:44:22

Salut,j'ai 17ans, j'ai un osteocondrite dissecante moi aussi et depuis le 31janvier je suis en bequille. jai fini par avoir mes resultats et je dois me faire opéré et avoir une mosaiplastie le 21mars (lundi prochain). Suite a l'opération la douleur est comment? et devrais-je avoir un platre/athele pour que mon genoux reste immobile?

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par dey (invité) (67.68.168.xxx) le 22/03/16 à 10:15:25

finalement jai eu mon operation... la mosaicplastie et tout cest tres bien passer! pour linstant jai aucune douleur car jai un catétere dans la hanche relier a une pompe. ceci fait en sorte que sa gele mes nerfs dans la jambe donc la cuisse jusqua la cheville est complètement geler pour 2 jours et cela ma permis de retourner chez moi et je retirai le catétere moi meme apres 2 jours! pour linstant aucune douleur

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par ced (invité) (195.68.40.xxx) le 25/05/16 à 17:22:39

Bonjour à tous,
J'ai également subi une mosaic plastie du genou le 09 mars 2016 et je peux vous rassurer sur la réussite de cette opération tout au moins chez moi. Il est vrai qu'avant une opération, on trouve une majorité de descriptions négatives et peu rassurantes.Je voulais juste rassurer les futurs opérés que dans une majorité de cas, ça se passe très bien. Opéré le 09/03 matin en rachiasthésie donc j'ai pu voir l'intégralité de l'opération en live, uniquement la pose d'un seul greffon de 6 mm (c'est peut être plus léger comme opération que pour certains). Temps d'intervention 42 min par arthroscopie : très bon chirurugien). je suis sorti le lendemain matin, 45 jours sans appui avec kiné 2 à 3 fois / semaine pour garder amplitude. Je n'ai jamais ressenti la moindre douleur entre l'opération et les 45 jours sans appui. J'ai pris les anti-douleurs que les 5 premiers jours (je pense efficace et après rien ne sert de prendre des cachets pour rien). Visite de contrôle à j+45, test de marche sans béquille et sans douleur, abandon immédiat des béquilles à la sortie du cabinet du chirurgien, avec arrêt de 2 semaines supplémentaires pour kiné intensif (1/2 h tous les jours) avec reprise du VTT à j+50 (15 km / jour 3 fois / semaine). J'ai eu des douleurs à l'appui uniquement mais supportable et qui s'atténue au fur et à mesure que les jours passe et que je marche. Reprise du travail à 2 mois. Plus de douleur à la marche normale à j+65 jours. Reprise du vtt en sortie intense et longue pour mon faible niveau de vtt ainsi que reprise de la course à pied à j+75 jours sur terrain plat : douleur supportable sur 8 km à vitesse lente (10 km/h). J'espère que ce sera identique au processus de la marche avec disparition de la douleur avec augmentation de la pratique.
Je ne sais pas si ma reprise n'est pas un peu trop importante à ce stade de cicatrisation mais je me dis tant que je n'ai pas de douleur pendant ou après l'effort, pas de gonflement excessif ou de douleurs m’empêchant de marcher le lendemain, c'est que ça doit être Ok.
Donc en résumé, dans mon cas je préconise cette opération car je ne pouvais plus courir depuis novembre 2015 à cause de ce manque de cartilage et je peux courir à nouveau à fin mai 2016 avec beaucoup moins de douleur à moins de 3 mois de l'opération.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par jenn (invité) (193.221.61.xxx) le 11/06/16 à 16:44:20

bonjour,

alors pour ma part, j'ai été opéré début janvier d'une mosaicoplastie du genou droit sous anesthésie générale.
l'opération s'est bien passée, j'ai réussi à poser le pied assez rapidement au sol, après le premier mois, rendez vous chez mon chirurgien, j'ai eu l'autorisation de poser la jambe et de commencer à marcher.
mes rendez vous chez le kiné ont également pu commencer.
j'ai repris le travail au bout de 2 mois.
au jour d'aujourd'hui, ma jambe est douloureuse (coup de jus en montant et descendant les marches d'escaliers, l'envie de me casser la jambe tellement elle tire ) je ne peux pas marcher trop longtemps non plus car ça me lance et ça me gêne, et je commence donc à boiter, la marche devient alors assez difficile.
s'il y a des personnes ayant eu le même cas que moi je serais ravie d'avoir vos avis, car pour le coup je suis un peu perdue

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par thomas (invité) (176.184.211.xxx) le 18/08/16 à 11:14:18

bonjour
FEVRIER 2014 grosse entorse de la cheville ' prescription de kiné (inéficace) je decide d'en parler a un chir

JUIN2014 opération nettoyage de cheville (fragment d'os) bec de perroquet verdict supplementaire ligament abimer et fracture du cartilage

octobre2014 opération ligamentoplastie avec prelévement au genou stabiliter retrouver

MAI 2015 operation curtage du cartilage sous arthroscopie esperant une repousse et une ameliorations des douleur resultat echec de l 'operation pas de repousse

MAI 2016 operation du cartilage du type mozaicplastie avec prelévement dans la cheville operation a ciel ouvert

voila pour mon histoire aujourd'hui je doit reprendre mon emploi (charpentier ) je suis a 3 mois de l'operation plus d'hematome plus de gonflement mais toujours cette douleur de type mecanique en charge normal ??? je c pas

si des personne on des retour a me proposer par rapport a tout positif ou negatif ou si vous voulez des renseignement sur mes antecedent operatoire pas de probleme

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par louis3437 (invité) (176.128.236.xxx) le 20/08/16 à 08:37:06

Petit retour après 15 mois d'opération
Quasiment aucunes douleur depuis 8 mois, sauf quand je fais des efforts trop Violents pendant de longues heures.

Sauf que depuis 3 semaines mes douleurs chroniques journalières ont reprises.
Mon genou craque de tous les côtes, sensation de compression et douleur à la marche au bout de 10 minutes Bref j'ai l'impression d'être revenu à 0...
Je vois le chirurgien dans 10 jours je vous tiendrai au courant

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par natfan13 (invité) (85.26.23.xxx) le 24/11/16 à 10:00:48

Bonjour a tous !
Je dois vous avoir lu des dizaines de fois ;-)
Je poste enfin ... je suis de Belgique , j'ai subi une mosaicplastie au mois de mai , depuis ,j'ai beaucoup de douleurs , après arthrosacn , il s'avère que la greffe n'a pas prise ! Le chirurgien n'a jamais vu ça ! Il me propose d'allé voir ce qu'il se passe sous arthroscopie , si le greffon est stable , le raboté et si il bouge , le retiré en espérant que le vide se résorbe de lui même , si pas , dernière solution , la prothèse totale du genou !!! je vois un second chirurgien cet après midi pour un 2 ème avis !
Quelqu'un aurait t'il déjà vécu ca ?
Merci de votre intérêt pour mon post
Nathalie

opération sur ostéocondrite genou gauche par ZAKI (invité) (41.97.137.xxx) le 03/02/17 à 14:40:17

bonjour le 15 janv 2017 j'ai fait l'intervention sur mon genou gauche
ds le 15 eme jour j'ai commencer la rééducation je demande des conseils pour les exercices a faire ds la maison.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par 68christian (membre) (86.63.249.xxx) le 21/03/17 à 15:13:14

Bonjour,
En septembre 2016, une grosse chute suivie d'un choc contre un rocher m'a fait perdre un gros fragment de la tete de fémur. Lié à une ostéchondrose ancienne, connue mais gérable car "collé", le fragment d'environ 3 cm 2 a été retiré difficilement par arthroscopie mi décembre. A 48 ans, le choix d'une prothèse partielle ou d'une mosaicplastie n'a pas été difficile malgré l'étendue de la lésion.
Le reste du corps étant en bon état, avec une activité multisports soutenue, de pleine nature principalement- randonnée, ski, raquettes, spéléologie d'exploration, natation, roller, badminton,etc.-cette opération a été validée à deux niveaux. Chirurgien local spécialisé avec second avis d'un Professeur renommé de Strasbourg.
Le 10 mars en fin d'après midi, 5 greffons prélevés sur le genou porteur sont posés dans le trou ( 3 fois 8mm et 2 fois 6 mm).
Deux photos prises in situ pendant l'opération m'ont bien montré "avant " et "après". ( sous rachianesthésie, la communication reste possible en permanence avec le praticien- c'est préférable s'il faut faire un choix en cours d'opération...).
Vu le demi litre de sang évacué ensuite par le drain en une douzaine d'heures, le choix de ne pas le faire en ambulatoire dans la journée était préférable.
La cicatrice de 15 cm environ est très propre, avec la technique pour utilisée pour recoudre, en "surjet".
Seul bémol, l'infirmière a oublié de compresser la zone du drain de redon en retirant le tuyau. Donc une bosse persistante à cet endroit sur le haut de la cuisse. ça doit passer avec le temps. Le pansement est réduit au minimum et ne gêne pas sous le pantalon. Avec l'étanchéité, la douche est aisée.
Post opératoire, la douleur est plus forte dans les zones de prélèvement qu'au niveau du trou comblé. (le tramadol 100 est bienvenu et efficace sans effets secondaires notables hors quelques périodes de somnolence parfois.)

Et c'est parti pour 6 semaines de décharge.
Après 10 jours tranquilles( glace 6 fois /jour+ exercices légers en solo conseillés par le kiné de l’hôpital), ce sera 3 séances de kiné par semaine. Le genou étant "bloqué" en position 90° max actuellement avec une perte musculaire visible en si peu de jours. + electrothérapie personnelle type "sportelecpro" pour aider à ne pas perdre encore plus ( le kiné approuve).

Sauf que l'hématome ( invisible au niveau du genou qui avait vite dégonflé) est descendu dans le mollet puis le pied à J+8 après l'opération.
Pas de risque avéré avec les anticoagulants journaliers. Le lit surélevé donne de bons résultats, associé à un bain d'eau salée et des bandes de drainage spécifiques mises en place par le kiné hier. Il parait que c'est magique, à voir.
Arrêt quasi complet des médicaments à J+10, la douleur est supportable. Elle est présente au passage position assis/allongé vers debout. Et en limite de flexion du genou lors des mouvements.
Pour la vie quotidienne, il est indispensable de ne pas être seul toute la journée. Quelques gestes du quotidien ne sont pas faciles en béquilles ( se déplacer avec une tasse ou un verre plein...il arrive vide!!!)
Bonne lecture, soyez positifs,pensez aux activités à venir lors du retour à la normale. Il y a tant d'aventures à vivre sur cette planète!!
A suivre.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (77.141.32.xxx) le 25/03/17 à 10:45:46

Merci pour ce témoignage dans lequel je me retrouve.
J avais ouvert ce post en 2013, un peu inquiet des douleurs post-op après plusieurs semaines.

Finalement presque 3 ans et demi plus tard c'est du bonheur retrouvé!

J ai pu reprendre le sport, la rando, je ne me plains plus de ces coups de couteau liés à une arthrose naissante, des suites d'une osteochondrite disséquante.

Bon WE à tous!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes- J+19 par 68christian (membre) (86.63.249.xxx) le 29/03/17 à 20:52:26

Bonsoir,
A J +19, pansement terminé, de belles "pieuvres" adhésives du kiné ("K-taping" )pour le drainage. Derrière le genou avec le pansement en semaine 2 puis direct devant sans le pansement, c'est vraiment magique. Le pied ne gonfle plus suite à la descente des flux vers la cheville ( phénomène déclenché à J+8 , pourquoi??).
La cicatrice de 15cm est très propre. Le genou est très rarement douloureux et je regagne progressivement quelques degrés d'amplitude. Seul souci, la rotule frotte en flexion, avec la pression de l'inflammation. C'est encore enflé mais les progrès sont sensibles avec trois séances de kiné/semaine+ electrothérapie perso+5 séances de glace/jour+ travail "d'écrase coussin" perso. Le quadriceps n'a pas trop fondu. Encore presque 3,5 semaines de béquilles avant de revenir en appui total.
Aucun appui même fortuit depuis l'opération, uniquement des "posers" pour l'équilibre.
A suivre

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par clara (invité) (90.116.44.xxx) le 13/04/17 à 16:33:28

bonjour à tous,j'ai 15 ans et je me suis deja fait operer 5 fois du genou,mes 2 operations de base concerner mes menisque et les 2 suivantes ont été pratiqué car des complications sont survenues bref LA n'est pas le sujet je viens vous parler donc de ma derniere opération, microperforation ou microfractures parce que j'avais une osthéochondrite disséquante du condyle externe, que j'ai toujours en faite, donc le 21 octobre 2016 on m'a operé a l'hopital de monaco( du sport ) (je suis en section montagne )donc on m'a operer et lorsque le chir a fait les perforations le bout d'os est partit donc j'ai du gardé les béquilles 1 mois et demi, depuis j'ai repris le sport ( course, escalade ) je tiens a preciser que je n'ai pas fait de kiné, pas de possibilité vu mon emplacement géographique ( montagne ) je suis allé voir mon chir la semaine dernière et avec une radio il a bien remarqué que j'avais tjs mon ostheocondrite ce qui a expliqué mes douleurs qui ne font que de s'aggraver, malgré l'opé, donc la je dois attendre jusqu'a septembre et si mon genou est dans le meme etat il faudra faire une grefe de cartilage donc je suppose une greffe mosaic je dois vous avouer que j'ai peur que mon état s'aggrave et que mon genou ne tienne pas jusqu'a septembre j'aimerai surtout savoir les suites de la greffe mosaic... est-ce-que le sport intensif peut etre repris rapidement? Combien de temps garde-t-on les bequilles ? J'ai pu voir en vous lisant 6 semaines? et surtout mon genou craque tout le temps et ça devient douloureux quelqu'un a connu ça ? MERCI ET SURTOUT BON COURAGE A TOUS...

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Alyoco (invité) (80.12.58.xxx) le 19/04/17 à 21:44:38

Bonsoir à tous
J ai subi une misai plastic en mars 2016 avec insertion de deux broches
En novembre 2016 on m à retire une broche
À ce jour j ai toujours l impression que mon genou est compressé dans une genouillère avec des douleurs persistantes au niveau du site opératoire
De plus j ai du mal à récupérer mon muscle autour du genou celui ci craque toujours
Avez vous des conseils

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (77.141.32.xxx) le 20/04/17 à 20:49:54

Bonsor Clara,
Je te recommande la mosaicplastie en ce qui concerne les osteochondrites disséquantes.
La perforation de Pridie n'a rien résolu de mon côté et j'ai du me résoudre à cette opération.

J'ai été opéré et suivi sur Nice par le professeur Trojani que je te recommande vivement.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Maëlys (invité) (90.28.15.xxx) le 09/05/17 à 18:12:32

Bonjour,
J'ai 16 ans et je vais subir une mosaïplasmie lundi suite à une ostéonchondrite diséquente du condile interne après un an et demi d'arrêt de sport complet.
J'ai peur et je trouve les suite de l'opération très lourde. En effet même si je ne peux pas pratiquer un sport régulièrement, je peux faire des parties de foot improvisée au lycée avec des potes et les douleurs restent rares. Les seules problèmes actuels sont les moments où mon genoux se bloque à cause du ménisque.
Je me demande donc si l'opération vaut vraiment le coup car j'ai peur que les suites soient plus lourdes à supporter que mon état actuel...

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Tony (invité) (77.141.31.xxx) le 13/05/17 à 20:07:33

Je te recommande ce type d'opération qui devrait définitivement prévenir le processus de dégénération de ton cartilage (arthrose).
C'est un mal pour un bien. J'ai attendu 10 ans avant de me faire opérer et après une osteochondrite comme toi.
Je ne le regrette pas mais mon articulation est très certainement en bien moins meilleur état que le tien.
Bon courage.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Maëlys (invité) (81.251.190.xxx) le 14/05/17 à 22:14:08

Merci, j'espère que ça va fonctionner et que je pourrai ensuite reprendre le sport. On verra bien... Quand à l' arthrose, si ça peut l'empêcher tant mieux.
Bon courage à tous.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (86.63.249.xxx) le 18/07/17 à 13:29:20

Bonjour, des nouvelles à + 4 mois post opération, avec reprise du sport progressive depuis un mois, quelques petits soucis compréhensibles. La radio a montré une greffe réussie, les 5 gros morceaux prélevés sont bien soudés. Mais, la perte musculaire très importante (+2kg) a perturbé le ménisque interne qui était en saillie partielle, faute de pouvoir coulisser normalement ( merci au kiné qui a résolu le problème en deux semaines). Et le quadriceps très affaibli a engendré une tendinite rotulienne gênante et persistante depuis un mois. Et pourtant, il faut absolument refaire du sport pour reprendre ce muscle perdu, tant pis pour le tendon. Le chirurgien indique que c'est normal. Donc piscine, vélo, rando, kiné et un peu de patience pour le footing.
Sinon, aucune douleur au niveau de la réparation ( +2,5 cm2 pour mémoire)- merci docteur CHAUMONT à Colmar!!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Clara (invité) (80.12.58.xxx) le 15/08/17 à 00:41:37

Merci pour ta réponse, si je reviens sur ce forum c'est bien évidemment car mon cas ne s'est pas amélioré...! J'ai vraiment beaucoup mal je peux plus rien faire j'arrive tout juste à escaladé, je peux plus courir ni faire de trop grosse randonnée ou meme un peu trop marcher dans la journée j'ai pris rdv avec un autre chir que le mien ( a nice ) pour avoir un autre avis ( rdv le 4 septembre). Le genou gauche commence à me faire également souffrir, j'ai peur que ce soit une liéson billatéral. J'ai vraiment mal et ça m'énerve que les micros perforation n'ont pas marché, seulement 10 mois plus tard je retrouve les meme douleurs et des deux Genou...! J'ai trop compensé sur l'autre Genou lors de mon opération, je crains que la mosaïque soit la prochaine étape... je vous tiendrai au courant mais ça veut dire une 6 e opération avec tous ce que j'ai vécu j'ai vraiment pas envie d'avoir cette opération...! J'ai envie de vivre ma jeunesse et mes Année lycée... je rentre en première S et j'ai également peur de rater trop de cour et de décrocher si on m'opère... Bref je vous souhaite à tous bon courage et j'ai peur vraiment tres peur !! Clara

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Clara (invité) (80.12.58.xxx) le 15/08/17 à 00:43:49

Merci pour ta réponse, si je reviens sur ce forum c'est bien évidemment car mon cas ne s'est pas amélioré...! J'ai vraiment beaucoup mal je peux plus rien faire j'arrive tout juste à escaladé, je peux plus courir ni faire de trop grosse randonnée ou meme un peu trop marcher dans la journée j'ai pris rdv avec un autre chir que le mien ( a nice ) pour avoir un autre avis ( rdv le 4 septembre). Le genou gauche commence à me faire également souffrir, j'ai peur que ce soit une liéson billatéral. J'ai vraiment mal et ça m'énerve que les micros perforation n'ont pas marché, seulement 10 mois plus tard je retrouve les meme douleurs et des deux Genou...! J'ai trop compensé sur l'autre Genou lors de mon opération, je crains que la mosaïque soit la prochaine étape... je vous tiendrai au courant mais ça veut dire une 6 e opération avec tous ce que j'ai vécu j'ai vraiment pas envie d'avoir cette opération...! J'ai envie de vivre ma jeunesse et mes Année lycée... je rentre en première S et j'ai également peur de rater trop de cour et de décrocher si on m'opère... Bref je vous souhaite à tous bon courage et j'ai peur vraiment tres peur !! Clara

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Pointes (invité) (84.99.246.xxx) le 15/08/17 à 14:52:11

Bonjour Clara , Ce témoignage comme réflexion .

Je me suis remis à la course à pied après 44 ans d'arrêt il y a 7 ans .
En deux ans j'ai fait une vingtaine de courses et trails de 5 à 17 kms .
Il y a 5 ans en arrivant d'une nocturne en ville de 7 kms en passant la ligne je me suis mis a boiter avec fortes douleurs :bilan osteochondrites du chondyle internes aux deux genoux .

Pendant plusieurs mois je n'ai pu marcher qu'avec une paire de béquilles et pendant 3 ans plus de course à pied .

Sur l'un des genoux en 2 points différents les osteochondrites sont de plusieurs millimètres et pour l'une supérieure à 1 cm . 1 morceau s'est détaché et a migré mais heureusement vers le haut et non pas dans l'articulation .

Les vides se sont comblés et je recours depuis 2 ans (6 compètes essentiellement des 5 kms mais aussi trails 10 et 11kms )

Pendant trois ans il y a eu uniquement une surveillance sans aucun traitement .
Je ne suis cependant pas resté inactif , j'ai pris une licence de natation avec entrainements uniquement en dehors du club de 3 séances hebdo avec 1 km 5 de natation à chaque fois crawl , dos palmé brasse avec pul buoy.
J'ai fait 7 compétes , ce qui m'a permis de decouvrir des coins sympas en france , j'ai échoué de peu à la qualif aux championnats de France .
A chaque fois que j'étais en piscine je me servais aussi des jets sous pression pour le massage des genoux . J'y ai adjoint aussi chaque semaine ( rameurs 25 min et ) velo 10 kms en salle .
Il peut rester des douleurs (par moment ) mais elles ne sont plus dues aux osteochondrites mais à de l'arthose surajoutée . J
'ai 66 ans et ai recommencé la course à pied à 59 .

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Clara (invité) (90.19.32.xxx) le 15/08/17 à 15:46:27

Wouah !! C'est beau, je suis vraiment heureuse pour vous c'est genial que vous pouvez recourir &#128591;&#127995;

Le problème pour moi ca est que j'ai déjà eu un traitement "passif " j'ai été arrêté de sport pendant 1 an, l'ostheochondrite a semblé guerrir alors j'ai eu la permission de reprendre le sport mais 2 ans plus tard, elle est était revenue en pire... je n'arrivais plus à marcher, on a du m'opérer d'urgence donc c'est la ou on m'a fait les micros perforation, lors de l'intervention le bout d'os est partit et j'ai donc du garder les béquilles plus longtemps pour que le "trou" se régénère, le problème c'est que depuis mon intervention mon trou ne s'est pas régénérer ou alors pas longtemps. Mon chirurgien m'a malheureusement dis que si en septembre mon Genou était dans le même état, il fallait faire une mosaïque plastic, puisque si je continue ma vie comme ça ou meme en réduisant le sport, mon "trou" va provoqué de l'arthrose vraiment précose. Mon chirurgien m'a annoncé que dans cette état à 30 ans je ne pourrais plus tendre ni plier mon Genou à cause de l'arthrose.

Donc je craint que ce traitement passif et genial ne conviennent pas à mon Genou malheureusement...!

J'espère que tout le monde va bien maintenant je croise les doigts pour le 4 septembre !!! &#129310;&#127996;

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Clara (invité) (2.15.14.xxx) le 17/09/17 à 13:43:00

Bonjour à tous je reviens, mon chirurgien m'a prescrit une infiltration un arthroscaner, deux radios et une genouillère aisin qu'une dispense de sport
J'ai fais l'infiltration hier et on m'a donné deux jours de repos le chirurgien m'a bien fait comprendre qu'un moment on un autre il faudra faire la greffe de cartilage, si cette infiltrations marche tant mieux et comme ça on repousse un maximum l'opération du moins jusqu'à l'été, si elle ne marche pas on m'opère le 17 octobre pour avoir 3 semaine de repos ( 1 semaine de cours et 2 semaine de repos ) voila en attendant j'ai tres mal et mon Genou commence meme à ce désarqué ( je sais pas si ça ce dit mais en tout cas c'est mal écrit ) mon condyle externe comme à se désintégrer et ça réaxe mon Genou sauf que du coup mes jambes ne sont pas symétrique et donc je commence à avoir mal au genou gauche à force de compensée ! Bref j'espre que tout le monde va bien, bon courage à tous, clara

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par (invité) (83.204.170.xxx) le 17/09/17 à 13:52:58

j'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qu'est pas droit, j'ai le ventre, qui se rentre, j'ai l'pylore, qui s'colore,
c'n'est pas rigolo
t'es pô bien portante
ma pov dame

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 18/09/17 à 08:11:15

Clara
Sous réserve que tu demandes s'il n'y a pas contre indications as tu essayé le vélo en salle ainsi que le rameur ?

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Clara (invité) (80.12.27.xxx) le 13/10/17 à 23:39:31

Bonsoir, j’ Ai essayé le vélo, la natation... mais ça me fait mal de plier et tendre ma jambe, ça fait comme un craquement gras à chaque fois, et une fois sur deux c’est compensé par un craquement sec au niveau du condyle externe. Voilà maintenant 1 mois et le gel n’a pas fonctionné, j’ Ai rdv lundi pour programmer l’ope qui aura normalement lieu le 24, j’ai un peu peur quand même pck je sais très bien ce que ça fait et ce que ça signifie pour la suite de se faire opéré, voilà voilà, sinon on m’A fait des radios et j’ai 4 degrés d’ecar Entre les deux Genou... je vous tiendrai au courant même si il &#324;y’ a plus grand monde, encore bon courage à tous et à lundi pour la suite .... Clara

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Lucas (invité) (92.89.197.xxx) le 26/10/17 à 11:28:37

Bonjour à tous.
Je viens vous faire part de ma récente expérience de la mosaicplastie.
L'opération a eu lieu le 13/10 de cette année.
Mon prochain rendez-vous avec le chirurgien sera le 16/11.
Entre temps, appui interdit sur la jambe opérée (droite) et kiné à domicile avec massages, flexions passives (là ça tire mais c'est normal a plus de 90 degrés) et exercice du presse oreiller seul à la maison. En dehors de ça, repos.
Pas de perte de poids (au contraire même) ni de libido.
J'ai un moral en béton car la perspective de la reprise sportive me motive et me fait tenir face aux contraintes.
Je vais essayer de vous faire un résumé de l'évolution au fur et à mesure.
Courage à toutes et à tous

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Clara (invité) (80.12.63.xxx) le 27/10/17 à 09:07:19

Coucou tout le monde je reviens vous donnez des nouvelles, je me suis fais opérer hier d’une mosaic plastie, le chirurgien n’était pas sur de trouver quelque chose mais le desaxement de ma jambe et ma douleur l’ont convaincu qu’il fallait m’opérer, l’année dernière les microfractures ont laissé du fibro cartilage de très mauvaise qualité, c’etait un cartilage mou qui s’est formé voilà donc pourquoi on ne voyait rien sur les imageries, le chirurgien m’a donc greffé 2 carottes de 8mm, l’opération était en ambulatoire et je suis donc sortit hier soir par le billet d’une ambulance, maintenant je suis en soin, j’ai une infirmière qui viens matin midi et soir pour ma perf, pour les pansements, la tension.....
Je peux poser appuie à l’aide des béquilles pendant 1 mois et du coup j’ai aussi une piqûre tout les soirs pendant 1 mois, j’ai 15 séance de kiné.

Voilà voilà cette nuit c’etai Très compliqué j’ai presque pas dormi et j’ai mal, mais je suppose que c’esf le début et que c’est normal, je dois porter une atelle pour tendre ma jambe’ pendant 1 semaine mais le fait qu’elle soit tendu me fait mal, bref sinon je vais bien et j’espère que vous aussi.... clara

Ps : merci Lucas ça fait du bien quelqu’un qui répond &#128514;

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Lucas (invité) (92.89.197.xxx) le 03/11/17 à 00:53:45

Hello,
Pour ma part, l'opération a été mise en place après 5 années depuis ma supposée luxation partielle de la rotule, après un grand nombre d'IRM séances de kiné scanner infiltrations genouillère et bien sûr à de ce de sport.
On m'a dit que ma "lésion" osso-cartilagineuse allait se réparer toute seule après revascularisation.
Mais rien donc le seul recours possible fut l'opération pour reprendre un jour un quelconque sport (je ne ferait pas le difficile).
Aujourd'hui je suis à trois semaines post opératoire et toujours aucune douleur en statique. Je plie à plus de 90 degrés et extension complète.
Toujours en béquilles avec appui contact seulement.
Rendez-vous avec le chirurgien dans deux semaines pour peut-être reprendre l'appui partiel.
C'est long, frustrant, handicapant, mais jusqu'ici tout va bien.

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Coco (invité) (86.246.183.xxx) le 05/01/18 à 01:47:12

Bonjour
Je suis dans mon 3eme mois de l operation j ai toujours comme une barre dans le genou qui me bloque et parfois quand je plie la jambe sur le cote je ressents une vive douleur comme un frottement . Je glace car toujours le genou gonfle. Combien de temps encore pour marcher sans cette barre car mon autre genou devient douloureux. Merci

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Clara (invité) (2.15.14.xxx) le 07/01/18 à 19:12:45

Coucou, j’en suis à 2 mois post op et ça va, on m’a REfait des infiltrations pour gresser mon genou, il craque beaucoup et je ressens comme touchant coco un truc bizzare comme si ça se déboîter, ma kiné ma dit que c’eTait pck il manque du muscle, sinon moi côté externe ( ostheochondrite côté externe ) je sens encore des craquement et des douleurs parfois comme des pics... je marche plutôt bien et j’ar A marcher une journée entière, je reprend la muscu sans forcer sur mon’ genou évidemment, sinon j’ai encore mal au tendon sous l’an rotule quand j’ai l’an jambe tendu Erbil que je plie, extension et flexion complète, je pense que J’ai quand même bien repris et glace obliger en fin d’en journee !!!

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Coco (invité) (86.246.183.xxx) le 09/01/18 à 11:57:50

Bon je suis alle au doc elle me dit que j ai un epenchement au genou gauche donc j attends resultat de la radio. Quand a l autre genou opere toujours une barre qui m empeche de marcher correctement j ai voulu conduire impossible le genou est trop raide combien de temps pour que tout cela passe?

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Celia (invité) (77.141.44.xxx) le 30/01/18 à 11:48:42

Bonjour,
Je voudrais savoir si permis vous, y’en a qui se sont fait opérer de la cheville par mosaicplasty ? J’aimerai savoir combien de temps dure l’operation, les douleurs post opératoires, le rétablissement, et tout ça, je me fais opérer dans deux jours mais mon médecin n’a pas été capable de me renseigner sur toute mes questions..
Merci à ceux ou celles qui pourront m’apporter des réponses à mes questions,
Bonne journée à vous

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Diane (invité) (80.12.41.xxx) le 19/08/18 à 13:22:38

Bonjour à tous,

J'ai subi une mosaïcplastie le 19/04/2018 car j'ai traîné une douleur genou gauche assez invalidante pendant longtemps sans consulter (légèrement têtue...).

Je ne suis pas sportive mais j'avais un boulot "d'homme" lorsque la première douleur s'est déclenchée en 2003 il me semble. Mon premier chir fut un chirurgien du "sport" au vu de ma pathologie et de mon état physique (bien muslcée et très active) qui m'a fait une arthroscopie de nettoyage.

J'ai fin 2017 consulté un nouveau chir (dont je ne connaissais pas l'immense réputation de pro) sur Paris à la Pitié car les douleurs devenaient intenables. Il s'avère que mon cartilage était dans un état désastreux, au point qu'il ait tout simplement failli refermer après avoir fait une arthroscopie. Cependant il a vouluu "me laisser une trêve" car j'ai un voyage de 3 semaine en Ecosse en septembre et qu'il est hors de question que je squeeze ce voyage planifié depuis plus d'un an.

De se fait, comme vous tous, pied en décharge, pas d'appui strict pendant 45 jours.

J'ai enfin recommencé à marché au bout de 41 jours, la joie sans nom d'aller aux toilettes sans béquilles... ;)

Mon degré de flexion est long à venir, j'en étais à 95 - 100° suivant l'état de mon genou (merci les 37° à Paname).

Mais problème : le we dernier je suis tombée à cause des bâteaux sur trottoir, ma béquille (de secours en cas de fatigue) a ripé et je me suis retrouvée sur les fesses. Une belle douleur... De ce fait, j'ai perdu 5° de flexion. Et une inflammation des ligaments. J'ai quasiment tout le temps mal. Même si lorsque je marche mon genou se calme.

Je vois mon chir mardi et j'avoue que je suis en stress car vu le travail minutieux qu'il a fait sur mon genou, j'espère que rien n'a claqué et que je pourrais profiter de la marche un minimum en Ecosse.

Pour information, je suis très lourde (traitement neuro qui m'a fait prendre 20kg d'un coup il y a quelques années)

Je suis quoiqu'il en soit vouée à être en titane d'ici quelques années - j'ai 38ans.

Je ne sais pas si certains d'entre vous repassent ici mais avez-vous déjà vécu une chute quelques mois après une mosaïcplastie?

En espérant une réponse...

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par beaunez (invité) (41.230.31.xxx) le 10/12/18 à 14:22:16

https://www.chirurgienne-esthetique.info/rhinoplastie/

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par beaunez (invité) (41.230.31.xxx) le 10/12/18 à 14:24:07

https://www.chirurgienne-esthetique.info/rhinoplastie/

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Xavier (invité) (83.115.222.xxx) le 23/01/19 à 10:50:37

Bonjour,
Suite à une mauvaise chute en avril 2017 ,il m'a été diagnostiqué une loda grade 4 de la cheville ,une arthroscopie a été pratiquée avec récupération de cartilage cassé +perforation de Pridie en mai 2018 . Il n'y a pas eu d'amélioration ,on me condeille une mosaicplasty ,avec opération en mai..
Je renouvelle donc la question de Célia (qui s'est faite opérer depuis ),à savoir si quelqun a subi cette intervention pour en connaître un peu plus la suite...
Egalement au cas ou Célia serait toujours dispo pour m'éclairer ,je suis preneur :-)
Bon courage pour tout le monde!,c'est pénible d'avoir mal souvent ,mais après la pluie...

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Flo.10 (membre) (88.125.57.xxx) le 09/01/20 à 17:33:07

Bonjour voilà je ne suis pas vraiment habitué à poster mais j'ai quelques questions j'ai 18 ans et je me suis faite opéré d'une mosaicplastie aussi mais de la cheville droite, on ma prélevé deux greffons dans le genou, Il y a trois semaines. On m'a donc plâtrée du pied jusque sous le genou et je sais que c'est récent mais voilà depuis quelques jours on m'a retiré les fils du genou mais je ressens des douleurs lorsque je le bouge ce que je n'avais pas avant je me pose donc des questions. Ces douleurs sont assez violentes et je me demande si ça va partir rapidement je vois mon kiné demain et mon chirurgien le 29 janvier donc si quelqu'un a quelques conseils ou autre je suis vraiment preneuse. Merci et bonne année

Mosaicplastie, suites opératoires et douleurs persistantes par Flo.10 (membre) (88.125.57.xxx) le 09/01/20 à 21:13:07

Bonjour voilà je ne suis pas vraiment habitué à poster mais j'ai quelques questions j'ai 18 ans et je me suis faite opéré d'une mosaicplastie aussi mais de la cheville droite, on ma prélevé deux greffons dans le genou, Il y a trois semaines. On m'a donc plâtrée du pied jusque sous le genou et je sais que c'est récent mais voilà depuis quelques jours on m'a retiré les fils du genou mais je ressens des douleurs lorsque je le bouge ce que je n'avais pas avant je me pose donc des questions. Ces douleurs sont assez violentes et je me demande si ça va partir rapidement je vois mon kiné demain et mon chirurgien le 29 janvier donc si quelqu'un a quelques conseils ou autre je suis vraiment preneuse. Merci et bonne année

par Sylvie (invité) (37.171.35.xxx) le 11/05/22 à 22:18:41

Bonjour
J'ai été opérer le 4 février 2022 mosaicplasti cheville.
Deplatrer le 17 Mars avec obligation d'appuyer le pied et kiné après 7 semaines d'immobilisation.
Aujourd'hui sa fait 3 mois que j'ai été opéré.
J'ai vu mon chirurgien lundi 9 MAI avec scanner et écho de contrôle.
Pour la greffe sa ce passe bien par contre en ce qui concerne la fracture de la malleolle vu que le chirurgien a dû couper Los pour accéder à la greffe .
Il m'a mis une vis pour reconstruire Los de la malleolle .
A ce jour aucune consolidation et douleurs invalidantes à la marche et au réveil.
Mon chirurgien me dit que sa viens de la malleolle et non de la greffe .
Si dans 3 mois aucune amélioration il faut opérer à nouveau .
Des témoignages de personnes qui ont eu le même problème ? Merci .

par (invité) (2a02:2788:1028:1114:48df:efd:e018:xx) le 11/05/22 à 22:53:57

Sylvie semble que l’opération a surtout affecté tes capacités mentales, tu n’arrives pas à pondre une ligne sans taper 5 fautes par ligne. Moi à ta place c’est ça qui m’inquiéterait le plus.

par -P- (invité) (142.115.161.xxx) le 11/05/22 à 23:12:37

"Sylvie semble que l’opération a surtout affecté tes capacités mentales"

Cette phrase est grammaticalement incorrecte. Tu es une fois de plus recalé.

par Vladimir (invité) (197.239.91.xxx) le 04/11/22 à 02:21:02

Salut à tous.ya til des gens qui on retrouvé un genou valide(possibilité de reprendre du sport sans douleurs) après une mosaïcplastie au niveau du point d'appui des os du genou.ps j'ai toujours des douleurs à la marche malgré l'opération, malgré une intervention bien déroulée(selon mon chir).je doute donc de l'efficacité de cette technique sur le genou.

par Mosaic75 (invité) (2a01:e34:ec57:7e60:1daf:f455:5ddf:xx) le 24/11/22 à 12:56:29

Bonjour Vladimir,
J’ai subi l’opération fin juin et encore des douleurs (avec léger gonflement en fin de journée) de mon côté. Je glace encore un peu si je m’active dans la journée.
Quand t’es tu fais opérer ?
Merci !

par Sem (invité) (2a04:cec0:c015:595f:182e:9734:8106:xx) le 15/03/23 à 13:44:17

bonjour,
j'ai une lésion cartilagineuse profonde au niveau rotulien, d'après le chirurgien que j'ai vu la mosaicplastie n'est que peu voir pas efficace sur la rotule. Certains d'entre vous ont-ils des expériences à ce sujet?

par Benjo le banjo (membre) (194.177.53.xxx) le 21/04/23 à 16:26:06

Salut à toutes et à tous !

Oui idem pour moi, la mozaicplastie n'est pas recommandée sur les rotules. Idem pour les microperforations (efficace que à court terme). En réalité, d'après les 5 ou 6 chirurgiens que j'ai vu, la chirurgie au niveau du cartilage rotulien n'intervient qu'après échec du traitement médical (kiné, semelles, chondroprotecteurs, infiltrations, ...).
Pour ma part je souffre de multiples lésions profondes sur environ 2.5 cm2 sous la rotule, occasionnées par de multiples luxations. On m'avait opéré il y a 10 ans, mais paf.. rebelote il y a 5 mois après 10 années de paix ! J'ai été tellement miné, au fond du sot pendant plusieurs mois. Il s'agit d'un véritable deuil, moi qui faisais des grands voyages en vélo ou à pied, du footing, du tennis ect.
Je réalise qu'en réalité cette arthrose précoce et localisée est dû non pas à un excès de sport mais surtout à des facteurs prédisposants : rotule et trochlée plates, hyperlaxité, rotule haute et pieds plats : merci la génétique !!
J'accepte à présent un peu plus la sentence et attend la chirurgie en dernier recours (procédure AUTOCART ou cellules souches encourageants), et ai enfin compris que je peux malgré tout m'épanouir avec du sport modéré et régulier (natation, vélo en moulinant, randonnées, ...).
Ce genre de problèmes qui paraissent incurables et bouleversants dans un premier temps nous incite à être indulgent envers soi-même et à relativiser ; certaines personnes sont handicapés, se découvre de graves maladies, d'autres malheureusement déjà au ciel. Il y a beaucoup de gens qui ont des lésions du carilage sans le savoir.. et tôt ou tard de futurs arthrosiques nous rejoindront, nous avons juste "pris un peu d'avance" comme m'a dit un chirurgien :)

Courage à toutes et à tous,

Benjamin

par Benjo le banjo (membre) (194.177.53.xxx) le 21/04/23 à 16:27:15

Salut à toutes et à tous !

Oui idem pour moi, la mozaicplastie n'est pas recommandée sur les rotules. Idem pour les microperforations (efficace que à court terme). En réalité, d'après les 5 ou 6 chirurgiens que j'ai vu, la chirurgie au niveau du cartilage rotulien n'intervient qu'après échec du traitement médical (kiné, semelles, chondroprotecteurs, infiltrations, ...).
Pour ma part je souffre de multiples lésions profondes sur environ 2.5 cm2 sous la rotule, occasionnées par de multiples luxations. On m'avait opéré il y a 10 ans, mais paf.. rebelote il y a 5 mois après 10 années de paix ! J'ai été tellement miné, au fond du sot pendant plusieurs mois. Il s'agit d'un véritable deuil, moi qui faisais des grands voyages en vélo ou à pied, du footing, du tennis ect.
Je réalise qu'en réalité cette arthrose précoce et localisée est dû non pas à un excès de sport mais surtout à des facteurs prédisposants : rotule et trochlée plates, hyperlaxité, rotule haute et pieds plats : merci la génétique !!
J'accepte à présent un peu plus la sentence et attend la chirurgie en dernier recours (procédure AUTOCART ou cellules souches encourageants), et ai enfin compris que je peux malgré tout m'épanouir avec du sport modéré et régulier (natation, vélo en moulinant, randonnées, ...).
Ce genre de problèmes qui paraissent incurables et bouleversants dans un premier temps nous incite à être indulgent envers soi-même et à relativiser ; certaines personnes sont handicapés, se découvre de graves maladies, d'autres malheureusement déjà au ciel. Il y a beaucoup de gens qui ont des lésions du carilage sans le savoir.. et tôt ou tard de futurs arthrosiques nous rejoindront, nous avons juste "pris un peu d'avance" comme m'a dit un chirurgien :)

Courage à toutes et à tous,

Benjamin

par Mono (invité) (2a02:8428:506:2e01:90f0:8896:9e61:xx) le 21/04/23 à 23:49:50

Le mieux c'est de te faire déboiter l'oignon à coups de batte de base-ball.

par Loli (invité) (2a01:e0a:811:6510:f196:65a3:47fd:xx) le 10/05/23 à 05:26:44

Bonjour
J ai subi il y a une semaine une mosaicplastie du genou
Je voulais échanger avec vous sur la prise en charge kiné et la récupération de la mobilité.
Je savais que j aurai des béquilles pendant 1 mois mais j'ignorai que je ne serai plus capable de soulever ou plier ma jambe.
Pour l'instant la kine me fait de l ectrostimulation pour la douleur et massage
Mon inquiétude est que la prise en charge ne soit pas adaptée ou pas suffisante

Merci

par (invité) (77.131.83.xxx) le 10/05/23 à 07:51:24

J'ai du mal a comprendre ces mosaicoplastie , j'ai eu deux osteochondrites externes d'1 cm de diamètres cela m'a dure 3 ans de béquilles a 62 balais et après j'ai repris la course à pied mais je ne suis pas resté inactif inscription en club de natation 20 compètes au compteur dans la moitié du pays..Plus hydromassage etc..Sans intervention aucune..là a 72 ans mes 15 bornes tranquilles à 12 km/h...

par (invité) (77.131.83.xxx) le 10/05/23 à 07:55:27

et j'oubliais arthrose découverte en même temps sur les deux genoux..aucun pb depuis 10 ans ..

par (invité) (77.131.83.xxx) le 10/05/23 à 08:02:57

plus 5 semaines de Covid fin 2019 au chaud à la maison ..Mais cela c'est accessoire....et là sans examen clinique refus du certif medical pour la compète sans passage chez le cardio...Bien non pour le moment .. si l'examen clinique détecte quelque chose ok mais sans examen clinique avec seulement le critère statistique de l'age .. C'est non..donc soit aller courir a l'etranger ..soit pas de compete..

par Jam (invité) (84.98.179.xxx) le 28/10/23 à 08:36:09

Hello &#128075;,

J'ai été opéré le 2 juin en ambulatoire sur paris, le 4 j'ai commencé la kiné avec interdiction de poser le pied par terre pendant 4 semaines.
4 séances de kiné par semaine qui ont commencé par de l'étirement, puis de l'electrostimulation puis de la musculation intensive de tous les muscles de la jambe car j'avais complètement perdu ma masse musculaire.
Apres 3 semaines j'ai vu de l'amélioration, puis 9 semaines, puis 3 mois et la j'en suis a 5 mois de kiné et j'arrive a sauter, ma force est quasi identique sur les 2 jambes.
J'avoue avoir perdu en sensibilité sur le genou, certainement lié a une section de nerfs.
Mon genou reste fragile, je devrais reprendre la course a 6mois et en finir avec ce probleme. J'ai pris du poid donc il faut absolument le perdre pour aider le genou, et reprendre une activité douce dans un premier temps, avant de reprendre le foot pour moi.
J'ai 43 ans, et le trou sur le fémur était de 2cm, donc j'ai eu 2 carottages. Apres radio tout a l'air d'être ok
Voila bonne continuation
Jam

par Bapt (invité) (2a01:cb10:87c5:5800:ec53:c161:51b5:xx) le 07/11/23 à 16:28:46

Salut Jam,

As tu récupéré ta flexion max ? J'ai été opéré des 2 genoux par mosaicplasties en décembre 22 et août 23 et que ce soit l'un ou l'autre les douleurs sont tjs présentes

Merci de ton retour

par Will (invité) (93.13.78.xxx) le 12/02/24 à 11:27:22

Bonjour a tous, dans mon cas je me suis blessé au cartilage du condyle externe il y’a maintenant 2 ans en jouant au foot , je me suis fais opérer en septembre 2022 technique microfracture ( faire des trous dans l’os sous chondral pour que le sang remonte puis fasse cicatriser un fibrocartilage moins solide que le cartilage hyalin ) cette opération n’a pas fonctionné sur moi car j’avais toujours des douleurs, je me suis fais a nouveau opéré en novembre 2023 cette fois ci par mosaicplastie 1 seule plots de 6 mm le chir m’avait dis que la lésions avait la taille d’une pièce de 5 CT

Aujourd’hui un peu plus de 3 mois post op je ressens toujours des douleurs choses que je n’avais pas ni au 1 er ni au 2 eme mois j’espère qu’avec le temps la douleurs disparaîtra.

par Gregg (invité) (2a01:e0a:985:87a0:c99:643f:6e7b:xx) le 15/04/24 à 15:40:35

Salut à tous.
Je me suis fait opérer d'une mosaïque le 1er Février, ça va faire 2 mois et demi et je n'arrive toujours pas à marcher normalement car trop de douleurs au niveau de la greffe.
J'ai pas mal récupérer en flexion
Merci de vos retours

par Will (invité) (93.13.78.xxx) le 20/04/24 à 16:30:37

Salut Greg, combien de plots tu as eu et a quel endroit du genou exactement ?

par Gina (invité) (2a02:8440:621c:7826:c34:a7ff:fe8d:xx) le 20/04/24 à 21:18:26

Ça me fait également penser à une rhinoplastie anale à tendance optique.
A suivre par un podologue avec IRM du cerveau.
Bonne soirée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge