mal au dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal au dos par Aigris (invité) (89.90.71.xxx) le 30/12/13 à 20:35:26

Coucou,

j'ai repris la CAP aujourd'hui après un an et demi d'interruption pour diverses raisons mais principalement pour changement professionnel à répétition...dur cette conjoncture !
Bref, j'avais de bonnes sensations, j'y suis allé mollo car faut pas brusquer la bête, j'ai morflé. J'ai fait plusieurs exercices pour l'échauffement environ 18mn. Puis j'ai enchaîné en alternant course à pied et marche soit environ 40mn. Et là, 3 heures après, je souffre terriblement au niveau du dos. Je crois mettre très mal étiré à la fin notamment sur un banc j'ai le dos cambré. J'a super mal. avez-vous une idée, ou est-ce normal de ressentir une telle douleur ?
Il va m'en falloir de la motivation car j'ai tout perdu en CAP ! Je pensais que ce ne serait pas si dur min de rien !

merci

mal au dos par Mr Streif (invité) (93.0.154.xxx) le 30/12/13 à 20:43:04

Dans deux jours on est en 2014. Nouvelle année nouvelle santé.

mal au dos par Mr Streif (invité) (93.0.154.xxx) le 30/12/13 à 20:44:13

On ne reprends pas un sport l'avant dernier jour d'une année, mais le premier jour d'une nouvelle.

Nouvelle année, nouvelles résolutions.

mal au dos par Gribouille (invité) (78.118.105.xxx) le 30/12/13 à 20:45:53

Fais comme Stalone dans Rocky, bas toi si t'as une Adrienne cours avec elle en gueulant -" On est fort, on va y arriver" En fait tu regardes Rocky 1 et tu fais pareil le même survet, la même coupe de cheveux.......et ça va faire!!!!!!!COURAGE mon Aigris)))))

mal au dos par Mr Streif (invité) (93.0.154.xxx) le 30/12/13 à 20:48:34

Tu t'es trompé de Rocky.

C'est dans le Rocky2 que l'entraineur lui crie dessus en disant :

t'as pas mal
t'as pas mal
t'as pas mal

mal au dos par Aigris (invité) (89.90.71.xxx) le 30/12/13 à 20:56:52

merci à vous tous, vous me remontez le moral. Je profite de mon premier jour de congé pour reprendre la CAP. Quant au 1er, j'espère être de nouveau sur la piste, no problem là dessus ! lol, et non il n'y aura pas de bulle pour le 31/12, je ne fais jamais cette fête. Je préfère m'occuper des miens et de moi autrement. Demain je vais allé nager en famille, et pour moi ce sera l'occasion de faire du bien à mon dos car franchement je ne peux pas me plier sans faire la grimace !
Il faudra que je m'accroche c'est sûr. C'est dur mais je ne désespère pas. Pour l'instant je préfère courir seul et surtout à mon rythme.
merci pour vos réponses.

mal au dos par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/12/13 à 21:03:30

Tu en as fait trop même si tu as l'impression d'y être allé molo... on reprend toujours trop brutalement je l'ai appris à mes dépends après 3 ans d'arrêt. peut-être es-tu aussi en surpoids? c'est souvent une des causes des douleurs lombaires à la reprise. tu aurais sans doute intérêt à faire un peu de gainage (progressivement évidemment!)
bon courage tu vas y arriver, patience...

mal au dos par Aigris (invité) (89.90.71.xxx) le 30/12/13 à 21:12:50

J'ai pris quelques kilos, c'est vrai, mais je ne pensais pas à cette éventualité. Bon je verrai demain à la piscine si ça ne va pas mieux je penserai au gainage ;)

mal au dos par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 30/12/13 à 21:16:49

AIgris

à la piscine évite la brasse si tu as mal au dos...

dos crawlé voire crawl ok !

mal au dos par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/12/13 à 21:19:35

Si tu as une prédisposition 2 ou 3kg de trop peuvent suffir à modifier la statique et entraîner des douleurs lombaires.

mal au dos par jean-pierre (membre) (90.21.229.xxx) le 30/12/13 à 21:26:22

Bonsoir.Depuis 30 ans j'ai régulièrement mal au dos, lombalgie, torticolie raideur etc etc(peut être des restes du tennis...ai commencé la CAP il y a 6 mois et ai assez rapidement monté en fréquence d'entrainement(depuis ai fait un 100 km et un marathon et pense continuer en 2014 et plus.
Le fait de courir n'a pas amplifié le mal au contraire,j'essaie de m'étirer, ce que je crains le plus c'est la voiture et plus généralement la position assise.

mal au dos par (invité) (199.217.118.xxx) le 30/12/13 à 23:56:21

receptionne sur l'avant et pas sur le talon

mal au dos par (invité) (2.139.62.xxx) le 31/12/13 à 09:39:15

Accroche toi....au bout d'une corde

mal au dos par (invité) (77.233.124.xxx) le 31/12/13 à 10:22:18

j'ai connu plusieurs personnes qui pratiquaient la cap et qui ont été obligées d'arrêter ce sport... surtout quand le mal est dû à une pathologie du dos (cambrure, position scoliotique etc..) maintenant si le mal est obtenu par mauvaise position dans la foulée, cela peut se travailler et s'arranger! mais attention.. la cap est un sport traumatisant pour la colonne vertébrale!
bonne journée à tous!

mal au dos par Pironi (invité) (93.0.154.xxx) le 31/12/13 à 11:27:42

L'attaque avant de l'avant du pied dépend surtout de la vitesse de course, de la longueur de la foulée et de la morphologie de la personne.

On attaque pas avec l'avant du pied à 10km/h.

Essayez de marcher en attaquant avec l'avant du pied, vous aller voir l'air c.. que vous aurez.

Alors avant de vouloir faire courir des personnes en footing avec l'avant du pied réfléchissez !

Pour rouler le plus vite possible en vélo il faut mettre pour ceux qui peuvent le tirer un 54/11.

Maintenant je crois pas que c'est le développement qu'ils mettent pour l'Alpe d'Huez. Et bien c'est pareil pour courir l'attaque du sol avec l'avant du pied intervient seulement à partir d'une certaine vitesse suivant les qualités propre à la personne.

mal au dos par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 31/12/13 à 11:57:17

Faudrait voir aussi avec quelles pompes tu as couru
Si tu as pris d'obscures chaussures de sport pas adaptées à ton poids ou très usagées d'il y a quelques années ça peut expliquer ton mal de dos...

mal au dos par Aigris (invité) (89.90.71.xxx) le 31/12/13 à 12:32:05

Côté pompe, j'ai les Cabrakan 3 de mizuno, autant dire une très bonne paire.

mal au dos par Aigris (invité) (89.90.71.xxx) le 31/12/13 à 12:38:28

J'ai eu un terrible mal de tête en plus hier soir, impossible de m'endormir tellement le mal persistait. C'est vraiment bizarre. Sinon la piscine est fermée aujourd'hui pour cause de réveillon !!! Ce matin ça va une légère douleur au niveau du dos mais largement supportable. Quant à ma tête je n'ai pus mal mais comment se fait-il que j'ai ressenti une telle pression. Est-ce lié à la CAP ?

mal au dos par Pironi (invité) (93.0.154.xxx) le 31/12/13 à 12:48:39

Pour le mal de dos type (sciatique) il y a un très bonne exercice, tu vas te pends sur des barres fixes en passant par dessus l'une des barres les jambes au niveau des genoux et les pieds sous l'autre. Tu te laisses pendre, tu mets les mains derrière la tête et tu pivotes de droite à gauche et de gauche à droite deux ou trois fois, et en principe tu entends craquer, ensuite tu redescends. Fais ça si possible une ou deux fois par jour, ou juste après un entrainement et cela soulage très bien les vertèbres et fait passer beaucoup de mal de dos.

Maintenant le truc c'est de trouver des barres fixes, ou avoir un type de matériel si rapprochant sous la main.

Perso j'avais c'est barre fixe sur un parcours "vita" juste à la fin de mon parcours et j'ai toujours fait disparaitre des sciatiques chiatiques qui avaient tendance à revenir en période humide.

mal au dos par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 31/12/13 à 12:56:12

@ Didier le pire au nid:
la sciatique ne provoque pas de mal au dos... plutôt mal de la fesse au talon, je sais de quoi je parle j'ai eu ma première sciatique à 17 ans :-)))
pour le reste tu as parfaitement raison on ne peut pas attaquer le sol de l'avant-pied à moins de... disons 4'30-5' au kilo, en-dessous de cette vitesse c'est de la danse classique.

mal au dos par Pironi (invité) (93.0.154.xxx) le 31/12/13 à 13:02:27

SuperD arrête de me foutre la merde, car comme on fait sont nid ou se couche, et j'ai pas dit Cuche.

Sinon moi aussi meuuusssieeeeuuuuu j'ai eu ma première sciatique à 17 ans, alors pouette pouette camembert.

Sinon pour l'attaque du sol avec l'avant du pied je dirai pas avant 14/15km/h et encore si c'est naturel, mais après en fractionné sur ces vitesses ou supérieures il faut essayer d'attaquer avec l'avant du pied.

Bonne soirée Meeuuuussssiiieuuuu SuperD

Signé

Pironi

mal au dos par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 31/12/13 à 13:13:50

Oui tu as raison avec l'avant pied c'est plutôt entre 4' et 4'15 sinon c'est médio. mais au-delà de 4' au kilo ça devient carrément une hérésie d'attaquer du talon, tellement on ressent le gain en efficacité, en élasticité en aisance...

mal au dos par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 31/12/13 à 13:14:39

j'oubliais : je suis pas amateur de camembert :-))))))

mal au dos par (invité) (199.217.118.xxx) le 31/12/13 à 13:21:06

Pironi (invité) (93.0.154.xxx) le 31/12/13 à 11:27:42
"L'attaque avant de l'avant du pied dépend surtout de la vitesse de course, de la longueur de la foulée et de la morphologie de la personne.

On attaque pas avec l'avant du pied à 10km/h.

Essayez de marcher en attaquant avec l'avant du pied, vous aller voir l'air c.. que vous aurez"
------------------------------------------------------------

Pas du tout, la réception sur l'avant pied ne dépend absolument pas de la vitesse de course, on peut réceptionner sur l'avant en footing à 10km/h ou même à 5km/h à partir du moment où l'on COURT vraiment, c'est à dire à partir du moment où il y a une phase où les 2 pieds sont en même temps en suspension dans l'air (c'est toute la différence avec la marche où il y a toujours un pied au contact du sol pendant que l'autre est en l'air).

En marche puisqu'il y a toujours un pied au sol on ne s'élève pas au dessus du niveau du sol (la tête reste à la même hauteur par rapport au sol ce qui n'est pas le cas en cap) l'impact à la réception de l'autre pied est minime et ne nécessite donc pas d'amorti on peut ainsi poser le talon en premier en déroulant le pied sans problème, ce qui est très différent de la course à pied ou l'on s'élève dans l'air = impact plus important.

D'ailleurs un très bon exercice : on peut même reproduire le mouvement de course à pied à 0km/h donc sans avancer (en sautillant sur place d'une jambe sur l'autre en montant un peu les genoux et réceptionnant sur l'avant pied pour amortir) essayez de faire la même chose en réceptionnant sur les talons... ouille ouille !...

et peu importe les ignorants qui se moqueraient de votre réception sur l'avant à 10km/h, vous vous rigolerez de voir que eux continueront à avoir mal au dos où ailleurs en réceptionnant sur les talons.

mal au dos par Pironi (invité) (93.0.154.xxx) le 31/12/13 à 13:22:04

SuperD Est-ce que l'on a pu se croiser ou Est-ce que l'on s'est croisé à Saint-Maur dans les années 70/80 ?

mal au dos par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 31/12/13 à 13:24:18

@ Pi Ronny
impossible je m'en souviendrais :-))

mal au dos par pat22 (invité) (2.11.209.xxx) le 31/12/13 à 17:32:22

Dos cambré, mal de dos, sciatique : attention symptômes du spondylolysthésis... sans te démoraliser fin de CAP en vue, tout comme moi depuis plus d'1 an....

pat

mal au dos par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 31/12/13 à 17:54:01

1 symptôme = 1 diagnostic
je me marre de plus en plus... :-)))))

mal au dos par Pironi (invité) (93.0.154.xxx) le 31/12/13 à 17:58:05

Tu es depuis 5 jours dans le désert et sans rien à boire ni manger, alors un seul diagnostique, tu es déshydraté.

Mais c'est quand même rare d'avoir qu'un seul diagnostique sur une pathologie.

mal au dos par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 31/12/13 à 18:02:01

je hais le désert donc il est impossible que j'ai un jour ce symptôme.

mal au dos par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 31/12/13 à 18:02:29

..surtout au travers d'une toile !....

mal au dos par Jean Yanne (invité) (93.0.154.xxx) le 31/12/13 à 18:02:49

Je hais les routes départementales.

mal au dos par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 31/12/13 à 18:04:58

@ Serge
je trouve que cette toile est parfois surpeuplée...
@ cuche toi là
quelle perspicacité :-)

mal au dos par Aigris (invité) (89.90.71.xxx) le 01/01/14 à 12:36:44

J'ai le dos cambré depuis toujours, ça ne m'a jamais empêché de faire du sport ! Courir, j'ai couru ! Nager, je nage toujours mais que le crawl ! Pour le reste, je fais tout type de sport : tennis, vélo, rando, judo donc faut arrêter de se mettre des bâtons dans les roues. Certes c'est handicapant mais pas au point de mettre fin à toute activité ! Certains sont démoralisant et d'autres sont vraiment marrant !

mal au dos par Pironi (invité) (93.0.154.xxx) le 01/01/14 à 12:41:46

Est-ce au moins que tu courais et fréquentais Saint-Maur dans ces années là ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge