fourmis dans le pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fourmis dans le pied ? par rapido (membre) (80.9.157.xxx) le 27/01/05 à 21:35:25

Je ressens depuis un cross dans le sable (Déc 2004) des fourmis dans le pied droit au bout de 10 minutes de course (échauffement).Ces fourmis sont ensuite accompagnés d'une douleur à l'effort dans l'arrière cuisse.
J'ai changé mes chaussures et veille à ne pas trop les serrer.
La douleur ne m'empêche pas de courrir mais ...
Je sais que vous serez nombreux à me conseiller le repos, pour l'instant je ne l'envisage pas car cette gêne n'est pas assez conséquente.

Au repos, j'ai l'impression d'avoir le mollet de cette jambe plus contracté que l'autre et j'ai une vieille douleur aux adducteurs plus présente qu'à l'habitude (déchirement aux adducteurs = 3.5 mois d'arrêt complet)

Si vous avez déjà rencontré ces fourmillements, merci de me laisser un post pour m'indiquer leurs natures et si possoble leurs raisons


Raaaaaaaapiiidooooooooo

fourmis dans le pied ? par ZEK (invité) (invité) (62.39.208.xxx) le 27/01/05 à 22:01:50

J'ai rencontré des problèmes similaires de fourmis dans les pieds (mais en fin de séance) qui étaient du à un gonflement des pieds et à une compression trop grande dans les chaussures.
La solution à été de changer de chaussures pour un modéle plus grand et dans un premier temps de désserer le laçage des mes anciennes paires

fourmis dans le pied ? par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 27/01/05 à 22:05:46

J'ai trouvé ça, qui vaut ce que ça vaut (peut-être d'autres posts sur le forum).

http://forum.doctissimo.fr/sante/spasmophilie-tetanie/sujet-145281-1.htm

Pour ton mollet contracté, ça je connais bien. Une seule solution pour moi : étirements + boire.

fourmis dans le pied ? par rapido (membre) (80.9.169.xxx) le 28/01/05 à 19:08:45

Merci à vous deux.
Je fais prendre mon mal en patience et courrir (ou presque) chez mon osthéo'

Encore merci

fourmis dans le pied ? par Pierrot_75 (membre) (83.112.172.xxx) le 28/01/05 à 19:58:55

Bonsoir,

une autre piste : un pb lombaire (sciatique, disque) qui peut induire les fourmillements.
De toute façon c'est au médecin à se prononcer ...

Bon courage

fourmis dans le pied ? par marylou (invité) (82.216.56.xxx) le 28/01/05 à 22:58:56

surveille tes canaux tarcien ca peut venir de là suite à un gros effort

fourmis dans le pied ? par rapido (membre) (80.9.79.xxx) le 29/01/05 à 16:48:59

Ca je n'y avais pas pensé !!!


euuuhhhhh c'est quoi au fait les canaux tartiens ???

Mais tu as peut être raison mon insensibilité est apparue lors d'un cross assez éprouvant dans la sable (15km).

Merci pour tes futures explications et si t'as la posologie je suis preneur aussi surtout si c'est en médecine douce
Pour certains membres du forum, je rappelle qu'il n'existe pas que les pétards en médecine par les plantes ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge