chaussure trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure trail par SCOTT (invité) (invité) (80.11.115.xxx) le 28/01/05 à 10:56:19

m'entraînant à 90 % sur chemins de forêt(j'habite à la campagne) je me demande si c'est une bonne idée d'acheter des chaussures trail ou pas, quel est votre avis et quel modèle me conseillez vous? (je pèse 60kg)

chaussure trail par vincent (invité) (193.250.232.xxx) le 28/01/05 à 11:11:31

je me pose un peu la même question. J'aimerais savoir si l'amorti est aussi bon dans les chaussures de trail que dans les runnings "classiques".

mercide nous transmettre vos expériences.

chaussure trail par PHILIPPE (invité) (invité) (217.167.49.xxx) le 28/01/05 à 11:36:05

Salut, comme vous je suis en campagne - montagne et je laisse - de 10% de mes semelles sur le bitum.
Depuis 4 ans j'achete des chaussures trail.
C'est vraiment un plus au niveau accroche et protection des pieds en ce qui concerne l'amortie je n'observe aucune difference mais le sol est plus mou. Le reproche qu'on pourrait faire, c'est la rigidité de la chaussure et le manque de dynamique mais pour moi ce ne sont que de petits mois. Pour finir après différentes marques : le top des top ce fut les ICEBUG modèle sans picot métalique. Mais attention vous vous mettez 20Kg à chaque pieds. En contre partie vous accrochez partout et vous êtes totalement en sécurité. Sur de longues sorties on oublie vite le poids des chaussures.

chaussure trail par marco (invité) (invité) (62.2.108.xxx) le 02/02/05 à 11:32:58

Hello, je fais quasiment que de la course de montagne. J'ai testé plusieur types de chaussure en tenant compte des facteurs suivants:
tenue du pied, amorti au sol, adhérence et résistance de la semelle. Conclusion: pour moi le top du top sont les chaussures MONTRAIL. Il en existe plusieurs types: pour supinateur et pronateur, avec renfort ou sans etc... Le vendeur seul pourra vous conseillé à condition qu'il soit formé bien entendu.
Je les ai testé sur "Les défis Des Muverans" 60 Km 4500 + et 4500 -, avec plus de 11 heures de pluie ainsi que sur l'Ultra Trail du Mont Blanc 115 km 6500 + et 4500 -. Les chaussures?? IMPECCABLE

chaussure trail par patrice.d (membre) (217.167.123.xxx) le 02/02/05 à 13:14:50

Salut Scott . je pèse 60 kg comme toi et après mettre offert des adidas tr 10 dans les quelles le maitien était pour moi beaucoup trop important ( trop rigide pour courir en sous bois) j'ai opté pour des new balance 706 :plus légères , un peu moins de maintien mais autant de gripp .
je ne dirai pas que pour la montagne c'est top mais en tout cas pour la foret, pas de probleme .
maintenant, chacun doit trouver chaussure a son pied ...
bonne recherche .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge